“TOP, c'est tout !” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Alboraq

Riad Alboraq a été ajouté à vos Favoris
Riad Alboraq
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   49, derb taht sour lakbir | zaouia al abbassia, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 90 sur 1 116 chambres d'hôtes à Marrakech
Certificat d'Excellence 2014
Bruxelles
“TOP, c'est tout !”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2011

Bravo pour l'aménagement et la décoration exceptionnelle de ce magnifique riad et l'accueil plus que parfait (merci Yves) ... Le charme alliant un confort 5 étoiles.
Situation 'authentique' et surtout à l'écart du tourisme de masse.
Nous recommandons très chaudement. Nous savons où nous devons aller maintenant si nous retournions un jour à Marrakech.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille

Marseille, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2011

Un vrai petit bijoux au sein de Marrakech. Ce riad nous à permis de passer un séjour plus qu'agréable aussi bien du fait de la gentillesse des propriétaires que du personnel.
Une propreté impeccable du début à la fin et un service irréprochable. Enfin la décoration de l'endroit et son charme unique nous laisse sans voix !

St raphael
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2011

Nous avons passé un excellent séjour à Marrakech, en grande partie car nous avons déniché la perle rare des riads, le riad Alboraq.
Idéalement situé dans un vrai quartier marocain authentique, il est tout proche des différents centres touristiques de la ville, 15 minutes à pied de la place Jamaa El Fna (mais quelle promenade au travers des souks et de la médina pour s'y rendre), 8 minutes du musée de Marrakech ...
Le riad, en lui même est magnifique, un vrai régal des sens, une décoration marocaine stylée, une propreté irréprochable, un raffinement retrouvé dans chaque recoin délicieusement aménagé, des brules parfum du pays qui parfument le riad, des chambres spacieuses avec une bonne literie, un magnifique patio arboré avec une piscine (et non pas un bassin) qui devient un lieu de rencontre et d'échange en fin d'après midi autour du thé à la menthe et des petits gateaux offerts par la maison.
Mais le grand plus de ce riad, c'est l'accueil et la serviabilité des 5 personnes qui y travaillent. Grace à eux et à leur présence efficace, notre séjour a été des plus heureux.
Maryline et Yves, les propriétaires, vous guident non seulement dans le dédale de la médina pour vous conduire jusqu'à la place Jamaa El Fna mais aussi vous donnent les clés de la ville .... bonnes adresses, ce qu'il ne faut pas rater, très appréciable si comme nous vous n'avez pas eu le temps de préparer votre voyage, et surtout les régles de la vie marocaine, marchandage, art de vivre ...
Aïcha, nettoie les lieux toujours avec le sourire même quand les enfants éclaboussent le salon avec l'eau de la piscine. Chaque jour les chambres sont merveilleusement propres comme au premier jour.
Smiro, tel un ange gardien veille toute la nuit et vient vous chercher à l'arrêt de taxi pour vous raccompagner jusqu'au riad quelque soit l'heure à laquelle vous rentrez. Comme les autres, il répondra à vos demandes, par exemple trouver 6 kilos de dattes à quelques heures du départ !
Et Saïda, nous a régalé les sens avec ses divins plats marocains (Tajines et poissons farcis).
Donc si, lorsque vous voyagez vous aimez l'authenticité et les rencontres humaines, alors n'hésitez pas le riad Alboraq vous offrira tout cela dans un cadre splendide, raffiné et une ambiance chaleureuse. Ainsi, vous repartirez du Maroc, émerveillé comme nous, avec un peu du coeur de ceux qui travaillent au riad Alboraq.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Grenoble
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

C 'est vraiment un superbe Riad situé dans la médina authentique à l 'écart des zônes touristiques surchargées . Un aménagement qui respecte le style Marocain tout en alliant modernité , sobriété et raffinement . Un grand merci aux propriétaires Yves et Maylin qui ont facilité notre séjour par leur grande disponibilité et leurs conseils avisés. Un grand bravo également à tout le personnel du Riad pour sa discrétion un professionnalisme hôtelier qui n 'a rien à envier à celui que l 'on peut trouver dans les grands hôtels Européens . Mentions spéciales pour Smiro le sympathique gardien de la maison et pour Saida son épouse qui nous a concocté un délicieux poisson farci digne d 'une très bonne table !

Calais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2011

Nous avons passé 5 jours dans ce très bel endroit. Le propriétaire Yves nous reçoit avec beaucoup de chaleur et convivialité. Après la visite du Riad au décorum raffiné, le doux parfum de Cèdre qui embaume subtilement le lieu, nous découvrons notre chambre turquoise spacieuse , aussi belle que sur le site , magnifique salle de bains en tadelake puis la terrasse et ses petits salons . Tout est propice à la détente .Yves , prend le temps de nous guider dans le quartier et nous aide à nous repérer dans la Médina. Ses conseils sont précieux , tant pour les déplacements que pour les visites de sites ou de restauration. Smirhau, le gardien vient nous chercher ou nous conduire à toute heure sur la place des taxis, toujours disponible et accueillant, quant à Aicha, sa joie de vivre fait chaud au coeur .Merci encore pour le soin qu'Aicha prend à refaire le lit et l'entretien de la chambre comme au premier jour( rare...) Chaque repas sur la terrasse est un vrai bonheur, le thé et les gâteaux de l'après midi après la foule des souks, un réconfort!
Le quartier est un peu difficile mais on s'habitue vite .Le raffinement, la propreté et l'accueil du Riad Alboraq valent vraiment ce détour.
Aucune hésitation, courez y vite.

Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2011

Magnifique déco, piscine pour ce détendre en rentrant d'une dure journée de visite.
Patrons charmants et très accueillants.
Personnel discret et très efficace.
Gardien 24/24 qui peut venir vous chercher à la station de taxi le soir pour vous accompagner jusqu'au Riad.

Très bon petit déjeuné en terrasse le matin.

Une très bonne adresse dans un quartier encore authentique et à seulement 15 min à pied de la place Djama el Fna.

5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2011

Nous venons de passer une semaine comme chez des amis au riad Al Boraq ! Nous y avons été accueillis avec tant de gentillesse, de la part de Yves et Maryline d’abord, les propriétaires, qui donnent de leur temps et de leurs conseils, de la part de Smirhou, notre ange gardien, qui vient nous chercher à toute heure du soir ou de la nuit sur le parking, à la descente du taxi, de Aïcha pleine de bonne humeur et d’entrain, et de Saïda qui nous a cuisiné ses délicieuses spécialités ! Sans parler du riad lui-même, dont la déco est superbe, un havre de paix après le bain de foule de la Médina, les beaux salons et la terrasse où il fait si bon prendre le petit-déjeuner ou le repas du soir, ou bavarder avec les hôtes ou les autres résidents.
Tout est vraiment idyllique ? Bon, au premier abord le quartier surprend un peu, puis on aime son aspect authentique et son animation loin des lieux touristiques (mais pas loin de tout ce qu’il y a à voir dans la Médina). Le calme, oui, sauf au petit matin le réveil du Muezzin (on n’y échappe nulle part à Marrakech !), et le revers de la médaille de tous les riads, les fenêtres donnent sur la cour intérieure, ce qui rend les chambres un peu sombres.
En bref si vous préférez un accueil impersonnel type hôtel de chaine, et ne supportez pas de rencontrer les autres, n’allez pas à Al Boraq !Mais si vous avez envie de découvrir Marrakech autrement, courez-y !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Alboraq ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Alboraq

Adresse: 49, derb taht sour lakbir | zaouia al abbassia, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
N° 90 sur 1 116 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Alboraq 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, HostelBookers, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Alboraq en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Alboraq Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Alboraq, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.