“très bon accueil!!” 5 5 étoiles

Km 9 - Route de l'Ourika, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 428 sur 1 114 chambres d'hôtes à Marrakech
“très bon accueil!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2012

nous avions privatisé la ferme berbère le temps d'un week end. Le personnel a été adorable avec nous. La nourriture est excellente. Je recommande aussi le spa ou les massages sont très très bien et le hammam est a faire... je recommande vivement cet endroit et si je devais revenir a Marrakech je retournerai là bas. le seul bemol etait le manque d'eau chaude a certaines heures dans quelques chambres.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis

Évry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2012

Je viens de passer une semaine de rêve lors d'un séjour "bien-être" à la ferme berbère avec de belles rencontres et des profs excellents qui nous ont initiés avec passion à leur discipline (taishi,naturopathe, méditation,sophrologie...).Certains cours se font même dans le jardin parmi les oliviers dans un cadre très typique et reposant où le temps semble s'arrêter pour ne plus s'occuper que de soi...que du bonheur!On apprend à manger et aussi à cuisiner gourmand mais sainement.Les diners se font devant un bon feu de cheminée et on a même le plaisir d'avoir une bonne flambée le soir dans notre chambre.Tout le personnel a été aux petits soins pour nous....sans compter le SPA et les massages.Un lieu simple, traditionnel et magique où l'on ressent de bonnes ondes.Des moments rares et privilégiés que je savoure encore après mon retour.

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo
Bordeaux, France
1 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

Après six heures de route depuis zagora , nous réservons une nuit dans cette ferme ,à notre arrivée nous rentrons dans les lieux ,nous saluons trois employées qui ne daignent pas répondre et nous laissent errer au milieu du jardin au moins cinq minutes ,c est long ! Nous attendons patiemment ,pensant qu au moins l une d elles prévienne les propriétaires et bien non elles vaquent à leur occupation.Nous revenons vers elles en leur demandant clairement qu elles appellent les propriétaires ,deux minutes passent ,une femme s avance ,nous salue de manière glaciale ,et nous dit la chambre c est par la ! Nous la suivons ,nous découvrons la chambre ,sombre ,triste ,les dessus de lit sont tachés .Puis elle s en va ,sans nous demander quoique ce soit .Le thé à la menthe traditionnel aurait pu être proposé ,nada !!! Un glacon cette femme Le coin jardin piscine est pas trop mal ,mais la vue depuis la chambre donne sur un morceau du terrain rempli d ordures diverses .bref ,ce qui nous frappe par dessus tout c est cet accueil glacial hors du commun , quelle hérésie de vouloir s installer au maroc ,réputé par les marocains (nous venons au maroc tous les ans ) pour leur accueil , gentillesse ,générosité ,attentions diverses .C est pourquoi je déconseille cette ferme et n y remettrait plus jamais les pieds ,quelle horreur .

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

Je décommande ce lieu car le jardin est petit, la piscine n'est pas chauffée ce qui est dommage quand on part en automne/hiver. Le jardin de la soi-disant ferme se trouve de L'AUTRE CÔTÉ de la route, il est attenant à une décharge pestillentielle (voir photo). La balade en ane pour les enfants n'a duré que 15 minutes le long de la fameuse décharge. Attention à votre tête quand vous rentrez dans "la ferme", une énorme canalisation d'eau surplombe la porte. La nourriture est vraiment moyenne par rapport à ce qu'on peut manger ailleurs. Le prix est correct. Seul point positif, le hammam traditionnel, qui n'était pas luxe (pas de la première jeunesse), mais le personnel était attentionné et efficace. La ferme est mal indiquée depuis la route, alors munissez-vous d'un GPS. Il y a des lieux plus accueillants et plus intéressants dans la région. Il bénéficient d'une publicité exagérée sur les guides: ce lieu n'est pas vraiment familial mais plutôt pour un voyage en solo.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
lulu090894, Propriétaire de La Ferme Berbère, a répondu à cet avis, 3 mars 2012
Nous acceptons volontiers les critiques, ce sont elles qui nous font avancer et progresser depuis 10 ans, mais cet avis est bien trop teinté de malveillance. Si notre spa était au pied d'une décharge, comme sous entendu nous n'aurions jamais obtenu le label international écologique La Clé Verte. La décharge est à 500m (ce qui demande d'ailleurs plus de 15 minutes de marche aller retour avec un âne au pas chargé de deux enfants) et elle est a été fermée par des murs. Ce qui laisse supposer que la photo a été prise de l'intérieur!!
Les animaux ont effectivement un espace réservé à l'écart de l'espace de détente car qui voudrait avoir les ânes et chèvres comme voisins au bord de la piscine et notre jardin couvre un hectare et demi, pour nous ce n'est pas petit mais tout est relatif.
Et, non la piscine n'est pas chauffée mais pour une prestation de 60€ pour 4 déjeuners, un soin au hammam pour 4 avec une esthéticienne et la ballade avec les ânes en prime il est difficile de crier au vol.
Et notre hammam comme l'ensemble de notre lieu est rustique et traditionnel cependant il a été complètement refait à l'automne.
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2012

L'arrivée route de l'Ourika peut laisser sceptique mais la porte passée c'est un réel paradis, très simple, délicatement coloré, le jasmin embaumait...un vrai havre de Paix; comme c'était ce que nous venions chercher, nous avons été tout de suite séduites.
Belle piscine chauffée par les rayons du soleil.....entourée d'un jardin verdoyant (!) et bien entretenu. Les petits déjeuners étaient une fête: jus de fruits frais, crêpes marocaines avec du miel, pain fait "maison" et excellent café.
Au retour de nos escapades à la Médina; Hammam, massages et dégustation d'infusion dans la belle salle de repos: un vrai bien être.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Ajaccio, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2012

sommes partis pour une semaine fin janvier 2012 ; les photos sur le site sont bien plus alléchantes qu'en réalité !!! pour être rudimentaire, c'est rudimentaire et excessif compte tenu du prix réclamé... : porte ajourée qui vous laisse passer le vent glacial, jour et nuit, impossible d'allumer la climatisation, trop bruyante... Si vous vous gelez et que vous souhaitez prendre une douche, là aussi surprise : juste un petit filet d'eau...
Accueil inexistant, la patronne n'a mm pas eu la correction de se présenter ni prendre de nos nouvelles... Les repas sont très légers, et excessivement honéreux ! les prix annoncés sur internet ne sont pas les mm à l'arrivée... "tarifs à la française" pour un hébergement marocain...
SPA : on vous conseille le hamman et tout de suite un soin pour profiter des bienfaits de celui-ci mais on vous fait attendre une heure, voir plus, avant de vous prendre !
seules la compétence et la gentillesse des employés marocains vous donnent un peu de baume au coeur... Pour des prestations autres que celles qui vous sont proposées dans cette auberge, et mm, beaucoup moins chères, vous vous payez un quatre étoiles à Marrakech en tout inclus !!!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
lulu090894, Propriétaire de La Ferme Berbère, a répondu à cet avis, 5 février 2012
Je suis désolée que notre Ferme ne vous ait pas plu. Il est vrai qu'il s'agit d'une ferme rénovée avec des techniques traditionnelles, bien loin des portes étanches et du double vitrage. Cependant nous allumons la cheminée de chaque chambre tous les soirs et mettons des radiateurs à disposition en plus de la clim réversible.
Par ailleurs je suis plus qu'étonnée de votre remarque sur nos tarifs qui sont très exactement ceux indiqués sur notre site et qu'ils me semblent bien loin d'un hôtel all inclusive. Par ailleurs nous avons accepté votre demande d'écourter votre séjour pour vous rendre dans votre famille sans vous compter les nuitées perdues.
Je suis désolée de ne pas avoir été là pour vous accueillir mais Céline et Maryline sont présentes du lever au coucher des clients. Pour ma part je suis toute la semaine dans mon magasin traiteur du centre ville où je prépare entre autre les repas de La Ferme jusqu'à présent très appréciés.
Locmiquelic, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2011

comment ne pas conseiller cette endroit???
Nous venons d'y sejourner pendant 7 jours .... 7 jours au paradis!!!!!!
L'equipe est tres respectueuse, sympathique, disponible et d'une gentillessse incroyable!!!
Le lieu est .... incroyablement beau, propre, tranquille, c'est un lieu gorgé de chaleure, de couleur et de senteur.
Les excursions sont tres bien organisées vous passerez des journées fantastiques avec un guide du Tonnerre.
Les repas : un vrai délice, variés, adaptés a vos gouts et a vos ages.
Votre chambre sera tout le temps propre et elle sentira bon, le veilleur de nuit vous préparera sur demande le feu dans votre cheminée pour que quand vous rentrerez de votre journée vous soyez bercé par cette chaleur si agreéble.
Le SPA vous offrira tout son savoir faire, ses produits de qualité et sa douceur.
Vos enfants joueront dans un jardin ou il fait bon vivre, vous vous emparerez de votre bouquin et vous le lirez , dans le patio a coté du citronier, sur le toit terrasse a coté des figuier de babaries, sur une chaise longue devant la piscine ou tout simplement devant le feu de cheminée du salon en commun.
Je pourrais continuer des heures et des heures a vous parlez de ce cocons... mais le mieu pour vous en rendre compte c'est d'y aller ... les yeux fermés et de vous laisser vivre .... la bas ils s'occupent de tout et avec plaisir.
En tout cas un grand merci a eux tous (Patricia Laurence Céline Abdel Rahim Abdel Rani Miloud Mohammed mohammed Sahida Ajar, sans oublier nos gardiens bulle et deuby) notre sejour etait parfait et c'est garce a vous....

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez La Ferme Berbère ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Ferme Berbère

Adresse: Km 9 - Route de l'Ourika, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 428 sur 1 114 chambres d'hôtes à Marrakech
La Ferme Berbère est une vraie ferme, rénovée il y a quelques années dans le respect des traditions marocaines. Construite de matériaux vivants et naturels tels que la terre, le bois, la paille, cette ancienne bâtisse vous raconte son histoire. Ses murs, s’ils ne respectent pas toujours la rigueur de l’architecture occidentale, lui donnent, c’est indéniable, un charme et un cachet inestimables. Nous sommes déjà loin de l’agitation de la ville et pourtant aux portes de Marrakech. Un petit quart d’heure seulement nous sépare de l’effervescence de la ville et nous sommes pourtant déjà en pleine campagne. Les douze chambres sont, au choix, familiales, doubles, isolées ou au cœur du bâtiment. Elles sont idéales pour des séjours en famille, en amoureux ou entre amis. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Ferme Berbère en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Ferme Berbere Marrakech
Hotel La Ferme Berbere Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Ferme Berbère, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.