“charmant, calme et reposant” 5 5 étoiles

Annonce
Un air de renouveau!
N° 407 sur 1 120 chambres d'hôtes à Marrakech
Erstein, France
“charmant, calme et reposant”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

tout en étant à un saut de puce de la Médina, c'est un très bel endroit en pleine campagne, calme et reposant. le cadre est idyllique, l'accueil chaleureux et la cuisine très bonne. les massages et le hammam sont disponibles sur place, ça c'est super aussi !

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Un havre de paix à deux pas de Marrakech et de la magnifique vallée de l'ourika, chambre propre, acceuilli par une odeur d'eucalyptus et d'oranger! Petit déjeuner et dîner parfait! Une séance hammam avec des femmes adorables. Le Maroc :des paysages magnifiques si l'on sort des sentiers battus malgré tout une population locale pas toujours agréable.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

A 9 km du centre de Marrakech, on est à la campagne, on peut souffler! une vrai maison en pisé, pas un hôtel déguisé en maison d'hôte! des tentes berbères pour les plus téméraires!!! la nuit on entend les grenouilles et les crapauds! la piscine est intégrée au jardin, pas de bling, bling des hôtes qui vous parlent du Maroc! bonne cuisine, généreuse!
Allez y! nous,on reviendra,c'est sur!!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cognac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

Beaucoup de plaisir dans ce cadre agréable et plein de charme. C'est un endroit parfait pour se détendre au sortir de Marrakech et de ses souks.
La chaleur accablante de Marrakech ces derniers jours m'a permis de découvrir ce havre de paix auprès d'un personnel de qualité et d'une grande gentillesse. Le déjeuner au bord de la piscine est un vrai bonheur,avec des plats simples mais savoureux.
le plus…. il est possible d'y passer la journée, voire plusieurs journées de suite sans y être logé.
le prix est très abordable.
La ferme berbère s'est de plus attachée des chauffeurs qui peuvent venir vous prendre à n'importe quel endroit de Marrakech à l'heure ou vous le décidez et vous ramènent dans les mêmes conditions quand vous le souhaitez dans Marrakech.
un endroit à découvrir..

Astuce pour la chambre : Je n'ai pas logé dans cette ferme puisque j'étais dans un RIAD, mais j'ai pu visiter les...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en solo
Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Pour le dire honnêtement j'allais là-bas un peu en redoutant l'isolement, le coté loin de la ville, le truc campagne, rustique, etc… Et puis j'ai finalement découvert le lieu parce qu'on y allait à plusieurs et que je n'avais pas le choix de la destination finale. Quelle surprise!!! D'abord autant le dire tout de suite, la proximité de marrakech et la facilité d'accès sont telles (10 petites minutes jusqu'à la place grâce au taxi de l'hôtel) que nous y avons en fait passé tout le temps nécessaire pour nous en repaitre, nous n'avons été frustré d'aucune immersion dans la médina ou autre délice de place Jamaa el fna, nous avons fait tout ce que Marrakech nous offrait de faire mais la Ferme fut juste le cadeau inespéré: une récompense de douceur et de paix après les bains de foule marrakchis, la fraîcheur de la piscine après la chaleur de la ville (et un point d'eau à Marrakech intro muros est quasiment impossible pour des budgets corrects), la verdure d'un jardin silencieux après la terre rouge et sèche des ruelles bruyantes. Bref. La Ferme est bien l'endroit où vivre Marrakech sans jamais risquer de se fatiguer de Marrakech. Et c'est sans parler de la restauration généreuse, familiale mais fine et pluriculturelle, c'est sans parler de l'accueil sérieux, compétent mais aussi doux et prévenant de la nouvelle équipe (à ce propos, des habitués de l'endroit depuis des années nous on raconté qu'ils avaient retrouvé avec la nouvelle équipe le bonheur des premières années apparemment un peu délité depuis 2011), c'est aussi sans parler de l'humour des nouveaux gérants et de leur esprit parfaitement adapté au lieu, à sa jovialité, à sa modestie délicieuse, à son naturel exquis. Bref difficile pour moi de ne pas être exclusivement élogieux, c'est l'endroit tellement idéal pour des vacances saines, intelligentes, familiales ou amicales, dépaysantes et rassérénantes! C'est bon, c'est beau, c'est joyeux, c'est calme, c'est serein, c'est à 2 pas de la ville, c'est confortable et c'est tellement pas cher! Retour prévu dans quelques mois!! :D merci à toute l'équipe! Et bravo! Vous faites de cet endroit un petit paradis! Juste un touuut petit bémol: quand vous aurez taillé la haie comme vous avez prévu de le faire tout bientôt pour ouvrir la vue sur l'Atlas, on va faire comment pour trouver des nuitées encore disponibles?? :D :D

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Saint Martin la Plaine
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Nous venons de passer un séjour sensationnel à la Ferme Berbère : 3 jours partagés entre Marrakech la bouillonnante, et des plages de repos et farniente au bord de la piscine de la ferme… Le calme de l'endroit, l'accueil super, la restauration délicieuse, le personnel d'une gentillesse, les prestations avec un rapport qualité/prix extra, la proximité de Marrakech et la facilité pour s'y rendre, etc : tout a concouru pour faire de ce séjour un véritable petit oasis de bonheur. La possibilité de dormir dans des tentes berbères promet un dépaysement assuré (ce sera sûrement pour la prochaine fois!) ! Vivement le prochain séjour!!!!!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
st mart
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Le cadre idyllique du jardin, la gentillesse du personnel, la convivialité du lieu, la cuisine raffinée font de la ferme Berbère l'endroit parfait pour profiter de Marrakech: le calme de la campagne à 10 minutes en taxi de la place Jemae El Fna!
Les chambres sont spacieuses, la literie très correcte, on peut même dormir dans une tente berbère tout confort!
La piscine et plein de petits lieux magiques (petits salons, terrasses, bibliothèques, hammam...) complètent ce décor de rêve.
Parfait pour un séjour en famille, entre amis ou même en amoureux!

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez La Ferme Berbère ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Ferme Berbère

Adresse: Km 9 - Route de l'Ourika, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 407 sur 1 120 chambres d'hôtes à Marrakech
La Ferme Berbère est une vraie ferme, rénovée il y a quelques années dans le respect des traditions marocaines. Construite de matériaux vivants et naturels tels que la terre, le bois, la paille, cette ancienne bâtisse vous raconte son histoire. Ses murs, s’ils ne respectent pas toujours la rigueur de l’architecture occidentale, lui donnent, c’est indéniable, un charme et un cachet inestimables. Nous sommes déjà loin de l’agitation de la ville et pourtant aux portes de Marrakech. Un petit quart d’heure seulement nous sépare de l’effervescence de la ville et nous sommes pourtant déjà en pleine campagne. Les douze chambres sont, au choix, familiales, doubles, isolées ou au cœur du bâtiment. Elles sont idéales pour des séjours en famille, en amoureux ou entre amis. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Ferme Berbère en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Ferme Berbere Marrakech
Hotel La Ferme Berbere Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Ferme Berbère, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.