“Un havre de paix” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Itrane

Riad Itrane a été ajouté à vos Favoris
Riad Itrane
5.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   113, Derb Jamaa | Derb Dabachi, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°38 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
estinnes
“Un havre de paix”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

un excellent accueil, du personnel disponible et sympathique, de très bons conseils d'excursions par les propriétaires Charlotte et Patrice. En outre, les chambres sont confortables et les terrasses offrent une vue imprenable sur la medina et l'Atlas. Les déjeuners sont copieux et les repas variés. Bref, une superbe découverte, carrefour d'un monde culturel différent

chachalyon, Propriétaire de Riad Itrane, a répondu à cet avis, 5 février 2014
Oui Marc, vous avez raison, il s'agit bien d'un carrefour culturel, Marrakech le démontre aujourd'hui mais l'a aussi prouvé tout au long d'une histoire riche qui est a l'origine du Maroc que nous connaissons et aimons aujourd'hui. Vous qualifiez notre maison de "havre de paix", il s'agit là d'un beau compliment que nous apprécions à sa juste valeur. Un grand merci à vous. Bien cordialement. Patrice.

• Suédois en premier
Nivelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

En compagnie de 3 autres couples, nous souhaitions découvrir Marrakech.
Grâce à la gentillesse, aux conseils et au sens de l'organisation de Charlotte et Patrice, cette découverte a été une réussite.
La quiétude du RIAD, son confort, sa propreté nous a permis de nous ressourcer.
Merci aussi à toutes les petites mains du RIAD (au sourire d'Abdoul, à Abdu, à Karima et à sa cusine, et à toute l'équipe au complet) car sans elles, le RIAD ne serait pas non plus ce qu'il est.
Non négigleable, le RIAD n'est qu'à quelques minutes de la place Jamaa El Fna mais une fois les portes fermées, on oublie tout ......

chachalyon, Propriétaire de Riad Itrane, a répondu à cet avis, 5 février 2014
C'est vrai que notre riad ne serait pas ce qu'il est sans la contribution de chaque membre de notre équipe! Equipe, le mot est faible, Charlotte et moi aimons dire qu'il s'agit pour nous d'une seconde famille, c'est un beau cadeau que vous avez su apprécier et nous vous en remercions chaleureusement! Merci à vous et amitiés à votre petit groupe si sympathique. Patrice.
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Qu'espérer de mieux ? Un très très beau Riad (bravo Charlotte, en particulier pour le souci du détail et de la qualité), tout tout près de la Place, tenu par des gens (couple de propriétaires français, cadres et personnel marocain) d'une compétence et d'une civilité très très élevées. Nous avons passé une semaine dans ce riad à l'occasion d'un mariage familial à Marrakech et nous y avons trouvé non seulement ce dont rêve le voyageur (conseil, accompagnement, discussions) mais aussi la base arrière idéale pour organiser (merci Abdou !) des évènements autour de ce mariage. Le tout dans une tranquillité d'esprit totale tant le professionnalisme de ces anciens du "social" (mais aussi de la route) que sont les propriétaires est avéré. Je voyage beaucoup (70 pays à ce jour) mais ai rarement rencontré un tel ensemble de qualités dans un hébergement.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
chachalyon, Propriétaire de Riad Itrane, a répondu à cet avis, 5 février 2014
Ce n'est que du bonheur de lire l'homme de plume que vous êtes, vous faites en quelques lignes un travail journalistique particulièrement efficace, un grand merci à vous. Oui les "anciens du social et du voyage" que nous sommes aiment partager des moments tels que nous les avons connus avec vous, votre famille et vos amis! What else? Rien d'autre, vous avez tout dit...merci encore et tous nos voeux de bonheur aux jeunes mariés. Amitiés à tous. Pat
Saint-lo
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Une parenthèse de rêve dans la vie mouvementée;dès la porte franchie du Riad Itrane, une sensation de bien-être vous enveloppe, un accueil chaleureux, un personnel souriant, avenant, toujours prêt pour répondre au moindre désir....après une première nuit au calme dans une chambre parfaitement confortable, joliment décorée, on découvre le plaisir de savourer un petit déjeuner comme on les aime, dans un cadre de verdure, avec un choix de friandises: pain perdu, crêpes, omelette berbère...un régal pour les papilles , de quoi commencer une journée géniale!!!
Charlotte et Patrice nous reçoivent comme des amis de toujours. On se sent bien, le séjour est apprécié, c'est un vrai partage, un échange que l'on voudrait bien poursuivre.
Notre souhait, y retourner; Ne pas hésiter pour y séjourner. B.M.B

chachalyon, Propriétaire de Riad Itrane, a répondu à cet avis, 5 février 2014
"On se sent bien comme des amis de toujours"...tout est dit, merci pour votre participation à nous faire connaitre et pour votre visite dont nous conservons le souvenir d'un vrai partage, nous confirmons! Bien cordialement à vous et merci encore.
Créteil, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Si vous souhaitez descendre dans un Riad à Marrakech, inutile de chercher plus loin. Le Riad Itrane est idéalement situé à deux pas de la place Jamaa El Fna : havre de calme et de douceur de vivre au cœur de cette médina grouillante, fascinante et colorée. Charlotte et Patrice, les propriétaires restituent par toutes leurs petites attentions l’esprit d’une véritable « Maison d’Hôtes ». Ils ont su constituer autour d’eux une équipe attachante et de qualité. Nous avons eu l’impression d’être descendu chez des amis…

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
chachalyon, Propriétaire de Riad Itrane, a répondu à cet avis, 5 février 2014
"On se sent bien, comme des amis de toujours"...merci pour cette très belle formule et pour votre amabilité qui restera gravée dans la mémoire de tous!! Amitiés. Pat&Cha
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Nous voyageons beaucoup, et,un séjour au Riad Itrane reste incomparable, les gérants sont de très grands professionnels; le personnel délicat prévenant et compétent. La restauration de ce Riad,sans faute de goût, est un modèle du genre. Les conseils et propositions (shopping, ballades, circuits touristiques) se sont avérés pertinents et exacts. Au petit déjeuner demandez la petite omelette aux tomates du chef c'est une merveille! (entre autres.....)

chachalyon, Propriétaire de Riad Itrane, a répondu à cet avis, 5 février 2014
A vous cher Roldaf qui voyagez beaucoup nous adressons un grand merci pour votre titre: "Fabuleux" est un magnifique compliment pour nous tous. Heureux que vous ayez apprécié votre séjour nous espérons vous revoir...inch'Allha...en vous souhaitant beaucoup d'autres fabuleux voyages! Amitiés à vous. Patrice
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Excellent séjour (quatre nuits quatre jours) au Riad Itrane dans la medina de Marrakech (confort, tranquillité, beauté, convivialité). Dans une petite rue à cinq minutes de la place Jemaa el fna, facile à trouver, ce « petit palais » est un plaisir pour les yeux (décoration et restaurations à l’ancienne des sols aux plafonds), dans les pièces à vivre comme dans les chambres (très confortables). Patios, coins et recoins pour s’isoler ou se retrouver, Marrakech vu du ciel du haut de ses terrasses (et même une délassante petite piscine à contre-courant). Les gastronomes seront comblés et les touristes en quête de conseils rassurés : prévenants et généreux, les hôtes, Charlotte et Patrice, et leur très souriante équipe de Marocains sont toujours prêts à les guider, à les aider. Foi de grande voyageuse, le Riad Itrane est l’endroit où se poser à Marrakech. BGR

Astuce pour la chambre : Les chambres en haut avec terrasse ou balcon ont vue sur la ville
chachalyon, Propriétaire de Riad Itrane, a répondu à cet avis, 5 février 2014
"Foi de grand voyageur", ce fut un plaisir d'échanger avec vous, Brigitte, sur toutes les merveilles que compte notre belle planète. Merci pour ces moments partagés avec vous et vos amis. Au plaisir d'une autre visite...Patrice.

Vous connaissez Riad Itrane ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Itrane

Adresse: 113, Derb Jamaa | Derb Dabachi, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
Classé n°38 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Riad Itrane 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Itrane en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Itrane Marrakech
Riad Itrane Marrakech
Riad Itrane Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Itrane, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.