“Un vrai mélange entre voyage culturel et relaxant” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Argan

Riad Argan a été ajouté à vos Favoris
Riad Argan
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   33, derb Zenka Dika | Marrakech Medina, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°13 sur 1 037 chambres d'hôtes à Marrakech
Namur, Belgique
“Un vrai mélange entre voyage culturel et relaxant”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2011

Le chauffeur de taxi vous attend à la sortie de l'avion et vous conduit au riad où bernard et françoise vous attendent. Un petit thé à la menthe et une explication de la ville des choses à faire vous plongent dans l'univers de marrakech!Riad superbe, très propre, chambre faite tous les jours, déjeuner délicieux, le personnel est au petit soin et très très sympa!Terasse magnifique, bref un vrai lieu de repos et de rencontres!
Je vous conseille un petit détour par les bains de l'alambra et une petite excursion privée avec nourredine dans la vallée de l'ourika (voir avec françoise!). Merci à eux et longue route!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

424 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

liege
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2011

Cela ressemble plus à un séjour chez des amis de longue date, qu'un séjour dans un riad inconnu.
Tout était à notre goût et à nos convenances, dès l'accueil à l'aéroport, la prise en charge par Bernard sur le parking à l'entrée de la médina pour nous amener au riad, l'excellent repas qui nous attendait (car nous arrivions à 20H30), les chambres, impeccables de propreté et de confort, le calme reposant des nuits (lorsqu'on se lève, on entend le personnel murmurer dans la cuisine pour ne pas réveiller les hôtes!), à quelques pas du centre pourtant, le doux réveil par le chant des oiseaux qui pénètrent dans le riad par le toit, la conversation amicale avec Françoise et Bernard qui sont présents dès le petit-déjeuner pour apporter l'aide et les conseils nécessaires à leurs invités, la gentillesse indéfectible des 3 soeurs Khadija, Habiba et Mahacine, et du génial Abdel! Notre fils a décidé de l'adopter comme grand frère!
Ici, ce n'est pas uniquement le riad que l'on juge, mais la "famille" qui nous accueille.
Avant même de quitter, nos enfants demandaient déjà quand on y retournerait!
Une dernière anecdote, mais tellement sincère et adorable qu'elle mérite ces quelques lignes: un soir, alors qu'il pleuvait, nous n'avions plus envie de sortir pour aller dîner à l'extérieur, mais nous n'avions pas commandé la table d'hôtes.
Sans rien nous demander, une des 3 soeurs est sortie faire quelques courses dans les environs, et nous a fait la surprise de nous préparer un petit repas en toute simplicité. Ca, c'est la classe!
Encore merci et à bientôt.
Arnaud, Ann-Sophie, Charline, Giovanna et Alain

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Aix en Provence
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2011

Dès l'arrivée, nous sentons de suite l'esprit de ce Riad : zen, confort, et harmonie.
En effet, tout est bien pensé, agencé et décoré : le petit bassin central, le coin salon, le thème des chambres... et jusqu'à l'agencement des serviettes de bain dans les chambres parsemées de pétales de fleurs.
Plus proche d'un petit hôtel que d'une chambre d'hôte, le service est de grande qualité et les prestations sans fausse note (petit déjeuner servi à 5h du matin pour un avion dans la foulée par exemple).
Un petit bémol sur la taille des chambres (du à l'architecture première des Riads).
Ce Riad fait également table d'hôte et ce serait une grave erreur que de ne pas en profiter. La cuisine y est des plus délicieuses !!! Pleine de saveurs. Le personnel est apparemment aussi doué à l'accueil qu'aux fourneaux.
Certains pourront reprocher à cette profusion de confort et de soins apportés à chaque détail, un léger manque d'authenticité. C'est un choix qui vous appartient.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
tulle
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2011

Retour à Marrakech pour un séjour d'affaires après le dernier séjour touristique d'il y a 8 mois...et pour me faire plaisir, rien de tel que de faire une petite escale au riad Argan. Quel bonheur de retrouver ce lieu magique et son équipe élargie : toujours les formidables Bernard et Françoise aux commandes, les filles Khadija et Mohassine et deux petits nouveaux : Habiba, tout aussi adorable et souriante que ses deux soeurs, et Abdel qui assure les services du soir et de la nuit (et des moments sous le signe de l'humour et de la bonne humeur !). Le service, les chambres, les repas proposés sont toujours d'une exigence de qualité très appréciable. Bonne surprise, désormais une très belle salle de massage à l'étage et les doigts de fée de Khadija pour un moment de détente, massage relaxant aux huiles (pas testé, mais j'ai vu des clients et clients ressortir ravis de ce moment). Etape donc fort agréable dans ce petit havre de paix de la médina.
Je rajoute que j'ai passé 3 semaines à Marrakech, dans un pays qui au même titre que ses voisins, sent le monde bouger et insufle un air de liberté au monde entier. Je n'ai durant mon séjour (je suis une femme voyageant en solo), ressenti aucun malaise ni insécurité lié aux événements dans cette partie du monde. Au contraire, j'ai trouvé très enrichissant d'échanger avec les marrakchis sur ces sujets, dans un climat pacifiste et porteur d'espoir.
J'espère bien revenir prochainement au Maroc, et à coup sûr passer au moins une nuit au riad Argan !

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2011

Avec ma compagne nous avons préféré attendre que l'orage passe et que les fêtes de fin d'année à marrakech soient derrières; En effet marrakech en décembre c'est plus pour les clubbers que pour les amoureux de la nature. Vacances reposantes, personnel attentif et soucieux de votre bien être: voici ce que propose terra mia. Loubna l'assistante du manager est efficace et répond à vos attentes. Un grand merci à cette famille qui nous à reçu de belle manière. Grâce à elle nous reviendront à Marrakech et bien sûr chez eux...

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
paris france
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2011

accueilli comme des amis, Bernard donne plein de conseils et astuces pour visiter et bien manger. Nous avons fêté l'anniversaire de mon fils (30 ans) et c'était comme être invité chez des amis.
Les chambres sont décorées avec goût et la situation prés de la Place est vraiment pratique Quant au personnel, 3 soeurs et un jeune homme, ils sont aux petits soins et ne savent que faire pour vous faire plaisir. allez y et restez un soir pour le couscous!

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Argan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Argan

Adresse : 33, derb Zenka Dika | Marrakech Medina, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi)
Classé n°13 sur 1 037 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Argan 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Travelocity, Tingo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Argan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Argan Marrakech
Hotel Riad Argan Marrakech
Marrakech Riad Argan
Riad Argan Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Argan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.