“Que du bonheur !” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
B -Hélécine
“Que du bonheur !”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

En plein cœur de la médina,ce ryad procure la fraîcheur et le calme des maisons traditionnelles.Nous avons séjourné une semaine de rêve entre amis en location exclusive dans cet endroit que je vous recommande chaudement.
Le patio, la terrasse où bat le cœur de la ville et d'où s'élève le soir le chant du muezzin nous laissent des souvenirs merveilleux.
Hafsa, l'hôtesse, est discrète, efficace et est une cuisinière hors pair.
Bonheur et dépaysement garantis !

Waterloo
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2012

L' accueil est extraordinaire et chaleureux, le décor est raffiné, le service est parfait et la nourriture est délicieuse ( merçi Hafsa ), la propreté est au rendez vous et le silence du Ryad contraste avec le bruit, très vivant, de la Médina. Que demander de plus, si vous voulez passer un séjour dans le coeur de Marrakech....... A recommander à ceux qui aiment l'immersion totale et découvrir l'incontournable coeur de Marrakech. Merci à Marc pour ses conseils éclairés.

Félix A

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo
Oxford
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

Je voulais absolument partager notre magnifique expérience au Ryad de "Dar el Kalame". Nous avons passé une semaine de bonheur avec un groupe d'ami.
Tout d'abord, Marrakech est une ville exotique aux couleurs chatoyantes qui fascine. Mais qui peut aussi vous épuiser avec ses milliers de souks, ses artisans, ses petites d'échoppes multicolores et ses marchands qui interpellent les passants.
On voudrait tout voir et on pourrait tout acheter...
Et puis, il faut rentrer au Ryad. Et là que du bonheur ! ! !
Paisible est le mot magique du style d'aménagement de "Dar el Kalame" qui se distingue par un jeu de lumières équilibrées avec son jardin juste au centre, ces murs en tadelakt. Sur le balcon se dresse un rideau de fines feuilles donnant une agréable fraicheur. Nous étions à chaque fois ravis de nous retrouver à "Dar el kalame". Noua avons pu voir deux autres Ryad, et vraiment on a eu de la chance d’être à « Dar el Kalame ».
On y entant chaque jour les oiseaux chanter, une sensation de paix si profonde. Personne ne pourrait deviner que l'on se trouve 10 minutes à pied de la place "Jamal efna" !!
Hafsa la jeune dame qui s’occupe du Ryad est superbe, disponible, généreuse, agréable, et elle cuisine magnifiquement bien. On à été super gâté.
J'aimerais pouvoir dire que "Dar el Kalame" c'est chez moi ! Mais malheureusement ce n'est pas le cas. Je peux au moins vous le recommander. "Dar el Kalame est un Ryad qui réussit sont équilibre entre l'abondance de la medina et le calme paisible indispensable pour un séjour parfait.
Tatitita

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Amay - Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2012

Un petit havre de paix , de confort et de verdure dans un joli style marocain.Les délicieux petits déjeuners sur la terrasse qui surplombe la médina vous mettent en forme pour la journée et la cuisine de la souriante Hafsa vaut à elle seule, le détour !
Une adresse sympa où accueil,qualité et ambiance agréable sont au rendez vous.
Nicole Absil

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2012

Ce Riyad est rès bien situé dans la médina à 10mn à pieds de la grande place, très calme. Les chambres sont simples, propres et confortables décorées à la marocaine, sobrement. La cuisine préparée par Hafsa est vraiment excellente, saine et copieuse, un vrai bonheur! les repas peuvent être pris sur une jolie terrasse qui domine les toîts de la ville.
Un petit bémol cependant sur les douches qui auraient besoin d'être améliorées. Quelques porte-manteaux seraient bien utiles pour suspendre ses affaires.
C'est une adresse à recommander.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2011

Le Dar est réel havre de paix au coeur de la Médina.Tout est parfait:l'accueil , les chambres , la décoration, les repas . N'hésitez pas à vous perdre dans toutes les ruelles , le spectacle est partout. Et pensez à sortir de la ville pour une excursion vers l'Atlas ou ailleurs.

Tournai, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2011

Tout est parfait ! Accueil chaleureux, chambres agréables et décorées avec soin dans le plus pur style Marocain. Commander votre repas à Hafsa , couscous, tajine, pastilla, et vous ne serez pas déçu, c'est une cuisinière hors paire. Rapport qualité prix imbattable. Le Dar se trouve dans un quartier populaire de la Médina et permet une bonne approche de la vraie vie à Marrakech.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Dar el Calame ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar el Calame

Adresse: Derb Hidada, 15 | Quartier Ben Saleh, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites
N° 215 sur 1 120 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar el Calame en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar el Calame, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.