“souvenir romantique” 5 5 étoiles
Avis sur Riad les Inseparables

Riad les Inseparables a été ajouté à vos Favoris
Riad les Inseparables
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   2, derb bounouala | zaouia abassia, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 413 sur 1 135 chambres d'hôtes à Marrakech
Toulouse
“souvenir romantique”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013

Notre lune de miel fut fantastique. Julien le propriétaire de ce majestueux Riad nous a accueilli avec beaucoup de chaleur humaine.
Le romantisme de cette demeure authentiquement restaurée dans la tradition Marocaine a bercé notre séjour.
Les larges espaces de la terrasse,les salons,la piscine et le hammam nous ont permis une détente agréable.
Les dîners typiques confectionnés par khadija ont éveillés nos papilles.
Encore merci à Julien de nous avoir guidé dans les souks et de nous avoir fait découvrir les merveilles de l'artisanat local.
Nous gardons de ce séjour si important à nos yeux que d'exellents souvenirs.....

Rolland et Sabine

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Romorantin-Lanthenay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

Que de souvenirs magnifiques de ce splendide Riad restauré dans le respect de la tradition Marocaine .Nous y avons été chaleureusement accueilli par Julien qui nous a fait partagé sa passion pour l'authenticité du travail artisanal local.
Nos soirées autour des délicieux petits plats de Khadija, nous manquent déjà.
Encore merci Julien d'avoir fait de ce séjour à Marrakech un séjour inoubliable.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Châteauroux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2012

Nous sommes venus en famille pour la deuxième fois et avons été aussi enthousiasmés que la première. Nous y avons passé une semaine très agréable et très reposante. Ce riad est authentique et respecte la tradition marocaine. Il est aménagé avec goût d'une façon simple mais raffinée. Son propirétaire est très accueillant et vous raconte l'histoire de ce lieu avec passion afin de la partager avec ces hôtes. La terrasse est sublime avec tous ces petits endroits pour se retrouver. Les chambres sont toutes différentes avec une décoration très soignée. Que dire de la cuisine de Khadija si ce n'est qu'elle est excellente, nous avons diner tous les jours avec un met succulent et différent. Enfin, en un mot, nous avons été enchantés de notre séjour - Nous y retournerons avec plaisir. Merci à Julien.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Namur, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2012

Superbe séjour, le riad est authentique contrairement à la plupart des riad celui-ci a été restaurant dans le respect de la tradition.
Bien situé dans la médina, proche du jardin Majorelle et à deux pas du souk.
Cuisine authentique mitonnée par Radhija tous les jours. Tout est fait maison et les repas sont équilibrés.
N'oubliez pas de faire un saut dans le hammam du riad.
Et que dire du propriétaire ? à la fois serviable, souriant, guide à travers la ville, en un mot IMPECCABLE.
Adresse à vivement conseiller vous ne serez pas déçu et votre séjour sera réussi à coup sûr !!!

Mathieu de Belgique

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Mulhouse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2012 par mobile

Je me suis rendue dans ce Riad pour y dormir une nuit puis pour une soirée repas.
Très joli Riad siué dans la Médina, où j'ai pu "profiter" d'une petite chambre, simple, sans charme particulier et très sombre...avis sur la chambre "grosse déception".
Le 1er jour d'arrivée (vendredi matin), le propriétaire Julien est tout d'abord très accueillant. Après la visite du Riad, et l'explication de quelques règles de vie à Marrakech, il nous propose à mes amies et moi un repas typiquement marocain, comme me font la plupart des riads. Cependant, la plus-value de son repas: Gastronomie et diététique! Car Julien serait diététicien...bref, 12 filles débarquant à Marrakech, enchantées par la futre dégustation d'un repas gastronomique marocain et de plus, diététique, nous confirmons ce dîner dans la demi-journée, car Julien nous a pressé...
Le prix de ce repas est de 250 dirham, ce qui est très cher comparé aux tarifs de ville, mais bon, cela promet d'être gastronomique et délicieux.
Le samedi soir, nous arrivons joyeuses au riad pour le fameux dîner gastronomique si bien vanté, les couverts non dressés, les tables alignées tant bien que mal. L'accueil de Julien est bien moins chaleureux que la veille. Il nous sert, nous explique rapidement ces plats, nous demande de nous taire pour l'écouter, tel un maître d'école, excusez-nous d'être en vacances!
Entrée: sorte de samossa fourrés au riz et raisins secs+salade marocaine
Plat principal: tandjia et tajine au poulet, sans légumes ni autres accompagnements
Desserts: lamelles de pomme+rondelles de bananes passées au four (ce qu'un enfant de 10 ans aurait pu très bien faire)
À la fin de ce dîner: l'ambiance est retombée! Nos estomac a moitié vide et la déception énorme!
Nous en avons quand même eu pour 307 dirham car ajout de 2 bouteilles de vin. Mis 307 dirham, pas de réduction ou cadeau! Ah si, Julien nous a tout de meme offert 2 bouteilles d'eau, trop généreux pour un dîner de 12 personnes!!
L'avis général est unanime, ce dîner à été une très grosse arnaque!!

Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Dijon, Bourgogne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2012

A premiere vue, ce riad est plein de charme, l'hote est quelqu un de prime abord tres accueillant, paraissant tres passionné par l histoire de son riad qu'il transmet.
On ressent toutefois tres rapidement une envie assez pressante de vendre ses diners "gastronomiques", "dietetiques"
Nous etions un groupe de 12 personnes et a priori séduites par les arguments du propriétaires ( que nous réalisons tres vendeurs) et ne connaissant pas les prix des restaurants de Marrakech, nous nous laissons tenter.
Nous avons vite déchanté quand la journée s'écoule et que nous nous rendons compte des véritables prix de la ville (bien inférieures à ceux du riad et pour les memes prestations). Bien sur il était impossible d'annuler (ils avaient deja commencer à cuisiner)
Par courtoisie nous nous rendons à ce diner qui se révèle etre une veritable déception.
Si diététique ne rime pas avec pingrerie, ici il est clair que oui.
(pain au compte goutte, seule viande à consommer dans les 2 plats: le poulet, sous prétexte que les autres viandes sont trop riches en graisse.)
L'hote n'est pas du tout commerçant, nous avons payé 25€ par personne et rien, ni même l'apéritif ne nous a ete offert. Nous avons eu tout de meme eu le droit a 2 bouteilles d'eau pour 12!
De plus se faire rappeler à l'ordre lorsque l'on est pas assez attentive au gout de Julien n'a pas arrangé l'ambiance. Les plats de résistance étaient bons (tajine et tanjia) mais beaucoup d'entre nous n'étaient pas rassasiées à la fin du repas, le dessert confirmait l'énorme déception.
En grandes amatrices de la gastronomie française et surtout de la cuisine du monde, nous n'avons pas retrouvé les promesses de l'hôte dans son diner.
Pour finir, les chambres sont beaucoup trop sombres et le plus souvent borgnes. Nous n'avons cependant rien à ajouter à la décoration plutot contemporaine bien que simpliste et encore une fois beaucoup trop sombre.
Ce diner a ete le seul bémol de notre week end. Le VRAI Marrakech est magique.

Les Cheyennes.

Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Rambouillet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2012

Difficile de résumer en un petit texte le plaisir passé dans ce riad... Des soirées de discussions interminables avec Julien à profiter de l'immense et magnifique terrasse, des repas "tout fait maison" préparés avec patience et certainement beaucoup d'amour par Khadija, de la visité de ce lieu chargé d'authenticité, de charme, et d'un décoration sans faille... et au final de tout ces excellents moments passés dans cet endroit où le temps s'arrête, le calme reigne, la sérénité s'installe, et la détente est au rendez vous.
Ce riad restera certainement comme l'un des meilleurs souvenirs du Maroc, et pourtant la visite de Marrakech par Julien nous aura premis de rencontrer des gens merveilleux, des choses magnifiques, et la sortie organisé (par Julien encore) en vallée de l'Ourika était à couper le souffle.
Merci Julien pour tous ces moments authentiques et francs passés avec toi, merci Khadija d'avoir pris soin de nous pendant ce trop bref séjour, et j'espère pouvoir vous dire à bientôt pour faire découvrir ce lieu à ma gazelle.
Et Julien n'oublie pas, les aubergines, c'est la base, mais alors la baaaaase... ;)
Amicalement
Thierry