“Détente, volupté et raffinement” 5 5 étoiles
Avis sur Le Riad Berbere

Le Riad Berbere a été ajouté à vos Favoris
Le Riad Berbere
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   23, derb Sidi Ahmed Ben Nasser | quartier Kaat Ben Nahid, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 124 sur 1 135 chambres d'hôtes à Marrakech
“Détente, volupté et raffinement”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013 par mobile

Havre de paix au coeur du tumulte de la medina, le riad nous a enchanté mon mari et moi. Nous avons épluché des centaines de riads avant de chosir celui là et sans rerets! Nous ne voulions pas d'un riad au style trop chargé ou décalé, ou trop contemporain denaturant le lieu. Ici le riad est sublimé par des choix de déco intérieur authentique mais tout en subtilité. Le patio est magique, on est bercé par le chants des oiseaux et le bruissement des feuilles de bananiers, les effluves de roses, lavandes et d'orangers parfument le riad et enivrent les sens, le calme est absolu, la volupté au rendez-vous. La chambre était superbe, spacieuse, grand lit tout confort, décoration sobre et raffinée, petite terrasse privative, salon très class. Tout petit bémol pour les serviettes de bain un peu réches, à renouveler peut être. Le soir venu les jeux de lumières subliment le riad, une ambiance presque irréelle tant elle est magique.. les petits déjeuners étaient copieux, frais, variés et le service top. Le personnel est souriant et aux petits soins. Ingrid la gérante connaît Marrakech sur le bout des doigts, elle est aussi très accueillante, pleine de bons conseils et à l'écoute. Bref, un bout de paradis que nous recommendons chaleureusement pour un séjour en amoureux!

• Séjour du avril 2013

Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

On a adoré les quatre jours passés au Riad Berbère. Son cadre zen est très agréable et offre un hâvre enchanteur après les heures passées dans les souks et le dédale des rues. Le service est parfait, la cuisine de Zahra est un régal, du petit-déjeuner au dîner, en passant par le thé bien apprécié en retour de balade.
L'excellent accueil et les bons conseils d'Ingrid permettent de se plonger tout de suite dans la visite de Marrakech. Et les massages, possibles sur place, sont une bonne façon de clore le séjour. Bref, à recommander.
Rémi & Stéphanie

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Le Pré Saint Gervais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013

Très belle architecture: plafonds, espaces, proportions sont en harmonie dans ce cadre serein.
L'accueil y est parfait, Ingrid et son équipe sont présentes, attentionnées et disponibles. L'équipe compte même parmi elle des chats calins, une tortue springteuse et des oiseaux virevoltant joyeusement.
On se sent vite "à la maison", heureux de cet entourage après les émotions sucitées par la Médina, vivante, active et authentique.
Ingrid reçoit avec chaleur, toujours prête à donner les bonnes adresses, voir même à vous accompagnez si besoin.
Les chambres ont toutes leur charme, petite terrasse, balcon, fer forgé.
Notre séjour n'aurait pas été aussi agréable ailleurs!!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Tournai, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2013

Super riad que celui de Quentin Wilbaut à Marrakech, un véritable oasis de fraîcheur au coeur de la medina. Tout y était (presque) parfait: l'accueil d'Ingrid et de son équipe, les chambres, le salon, l'ambiance, la décoration sobre et simple, le petit déjeuner sur la terrasse du toit, les repas .... sauf que, par souci d'authenticité, on n'est pas assis confortablement, surtout quand on a de vieilles articulations ! Il y a des solutions techniques à cela

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont superbes mais il y en a une qui demande des qualités athlétiques car il y a...
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2013

Ce riad se distingue vraiment des autres ou nous avons séjourné.Tout d'abord il est vaste et simplement MAGNIFIQUE, la décoration est sobre, authentique et chic, les chambres sont spacieuses et la literie confortable, l'une d'elles se trouve au 1er étage et est pourvue d'une grandiose terrasse avec chaises longues. L'accueil d'Ingrid est aussi un plus, c'est une personne chaleureuse et disponible, elle vous fourni toutes les informations utiles pour que votre séjour se passe à merveille. Le jardin intérieur est également à mentionner - splendide.
La cuisine est délicieuse et les filles agréables.
Une chose est sûre nous retournerons au Riad Berbere !

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

Les commentaires parlent d'eux même.
Ma femme et moi avons passé 5 nuits très agréable au Riad Berbère.
N'hésitez pas car l'accueil est chaleureux, le riad est authentique, les conseils sont avisés, le personnel est souriant, les chambres sont confortables et la cuisine de Zarah est digne des grandes tables de Marrakech.
Merci à Ingrid et à toute son équipe !
Catherine et Benoit

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
nechin
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

Nous avons passé 3 jours merveilleux dans ce magnifique Riad.
Aussi bien au niveau de l'accueil, du confort des chambres, de la qualité de la cuisine Marocaine, de la splendeur du jardin intérieur, tout a été fait pour retrouver l'authenticité de ce lieu plein d'histoire.
Nous n'oublions pas Ingrid, la maitresse des lieux qui a tout fait pour rendre notre séjour des plus agréables.
Un dernier conseil : si vous passez par Marrakech, une adresse à retenir : Riad Berbere.