“Au Dar Tougga on reviendra !” 4 5 étoiles

Dar Tougga a été ajouté à vos Favoris
564 | Touggana, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 143 sur 1 134 chambres d'hôtes à Marrakech
Couddes, France
“Au Dar Tougga on reviendra !”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2012

Nous avons passé une semaine au Dar Tougga à 14 ! un très beau moment .... Une maison simple, conviviale et chaleureuse, l 'idéale pour un groupe. Les chambres sont coquettes, le salon superbement fleuri et la piscine entourée d'oliviers est très belle, le tout dans la tradition marocaine. L'apéro rythme la journée et la cuisine d'Aïcha participe activement à la réussite du séjour. Eric, toujours à notre disposition, nous a fait découvrir des endroits époustouflants. Bref, au Dar Tougga on reviendra !

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
, Gérant de Dar Tougga, a répondu à cet avis, 14 juillet 2012
Merci aurélie et encore bravo pour votre chant d'aurevoir sur l'air de darladada... au dar tougga on reviendra...
Sympathique semaine passée avec un groupe toujours content et toujours curieux de voir de nouveaux endroits..

Safi, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2012

Des endroits comme celui-là, il en existe beaucoup autour de Marrakech... Une construction paysanne, quelques jolis oliviers, quelques éclairages doux autour d'une fraîche piscine... On connait la recette. Mais voilà, celui-là, il sait être unique. Car pour Eric, ce n'est justement pas une recette, un projet : c'est tout simplement qu'il est comme ça, Eric. Il sait recevoir. Il aime ça, ça se sent, ça se voit. C'est bien lui et sa compagne Fouzia qui font de ce lieu ce qu'il est. En principe, voyez-vous, je ne dîne que très rarement avec des personnes que je ne connait pas. J'ai trop peur d'avoir avec des inconnus des conversations desquelles je sortirai contrariée, fatiguée, qui m'auront distraite désagréablement de la dégustation des mets. J'ai peur que l'on trouble le calme que je recherche dans un tel lieu. Point de cela à dar Tougga, je suis tombée chez des gens qui, d'une très grande gentillesse, j'oserais dire d'une telle humanité, que j'avais l'impression de les compter parmi mes amis les plus anciens. J'ai donc passé, vous avez compris, deux dîners parfaitement réussis. Ajoutons que l'apéritif qui en fut la génèse avait déjà toute la qualité pour me séduire, précisons également que les plats, quoique simples, furent préparés délicieusement par Aïcha, gentille, belle et efficace autant que discrète. J'ai dormi comme chez moi, ce n'est pas peu dire, car je suis exigeante sur la literie. Je ne vous quitterai pas sans vous parler du petit déjeuner, c'est un péché, certainement, de commencer la journée pareillement ! Mais tant pis, je cèderai bientôt à la tentation de recommencer !

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
, Gérant de Dar Tougga, a répondu à cet avis, 14 juillet 2012
Merci Maryse pour ton lyrisme sur tripadvisor mais surtout pour ces moments passés ensembles..
A ta disposition pour t'entrainer encore sur les chemins de la tentation

Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

Si vous cherchez le bonheur la simplicité le Vrai Marrakech .... RDV a Dar Tougga avec Eric et Fouzia qui feront de votre séjour un moment exceptionnel !!!!! Merci a Aicha de nous avoir tant régalé ....A peine rentrée et des souvenirs plein la tête ....nous reviendrons trés vite....
Daphné et Emma (Lille)

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
, Gérant de Dar Tougga, a répondu à cet avis, 14 juillet 2012
Merci Daphné pour tous ces éloges dithyrambiques, il est vrai que c'est déjà le 3ème voyage de la famille et .. on me dit qu'il y a d'autres en prévision..

donc à tout bientôt
torcy
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2012

Critique spéciale non pour le Riad mais pour l'excursion dans le désert que nous avons faite avec Eric et sa femme Fouzia, responsables de ce Riad.
Tout simplement : splendide et très bien organisé.
Nous étions avec nos bambins (3 et 6 ans) : tout a été, on sentait le spécialiste qui avait tout le matériel nécessaire et l'expérience terrain. Tout à fait ce que nous recherchions.... loin des sentiers touristiques basiques.
Liberté, splendeur du désert, arrêts dans la Kazba du pacha Glaoui et le village Ait Ben Adou par exemple... avec Eric, c'est des renseignements en plus, les blagues et la chaleur humaine. Fouzia, c'est la touche glamour et maman pour nos enfants : douce et chaleureuse.
Essai pilotage du 4x4 aussi, rencontre avec Hamaad, nomade du désert et ses enfants.
Même dans le désert : magie du Tajine poulet (merci et bravo à Aïcha, cuisinière du Riad), et autres bons petits plats.
Expérience donc très riche, humaine, particulière (ahhh dormir dans les tentes, ahh le coucher du soleil sur les dunes !).

Nous avons eu l'occasion de visiter le Riad par la suite : magnifique.

Merci à vous Eric et Fouzia : ces 3 jours resteront vraiment un moment à part pour nous 4.

A tout bientôt !!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
, Gérant de Dar Tougga, a répondu à cet avis, 14 juillet 2012
Que de gentiellesses dans ton message valérie, on avait bien vu au fil de cette escapade dans le sud que vous appréciez mais à lire et relire l'appréciation je m'dis qu'on a bien travaillé lol..

plus sérieusement merci ..

Marrakchi en France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2011

Merci Eric pour pour cet accueil chaleureux, Fouzia pour ton hospitalité, et a Aicha la cuisinière, nous avons passé un séjour agréable et c'est certain que nous reviendrons

accueil chaleureux, cadre magnifique, très Bonne cuisine

Je conseil de se laisser tenter par l'expérience Dar Tougga

Hicham Nadia et Sanae

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
eric_Dar_TOUGGA, Gérant de Dar Tougga, a répondu à cet avis, 16 mai 2013
Merci jeremy d'etre le porte parole du groupe.

Pari difficile comme à chaque fois que nous accueillons un groupe conséquent (vous étiez 24..) et pari réussi puisque vous étes satisfaits

Eric
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2011

Un très bon séjour avec un groupe d'amis occupant tout le riad, de l'accueil d'Eric à la cuisine délicieuse d'Aïcha.
Le riad est situé au calme dans la campagne à l'extérieur de Marrakech, bien reposant après une journée d'excursion au coeur de la Médina. Bien qu'Eric propose d'effectuer la navette jusqu'à la Medina, nous avons également testé les transports locaux passant près du village, et ceci a renforcé le sentiment d'immersion totale qui avait débuté avec le réveil par le muezzin !
Nous avons également réalisé une excursion magnifique jusqu'aux cascades d'Ouzoud avec un déjeuner au pied de celles-ci mais d'autres activités sont également proposées.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Bjr jéremy,

notre plus gros groupe pour une semaine (23 personnes) et s'il est vrai que vous étiez un peu sérrés tout le monde à joué le jeu et surtout vous etiez ravis de votre séjour, alors pour nous c'est mission accomplie..

gargenville
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2011

Le riad, tout près de Marrakech, est magnifique avec un jardin et une piscine superbe et suffisament grande pour s'y amuser à plusieurs. Le jardin permet de s'isoler si on en éprouve le besoin mais aussi d'être avec les autres convives si on se rappoche du patio couvert. Celui-ci, envahie de bougainvilliers est une pure merveille, on y passerait des heures. L'accueil dans ce riad est particulièrement chaleureux. Notre chambre, élégamment fleurie pour notre arrivée, respectait tout-a-fait l'image pure et traditionnelle que l'on se faisait de l'intérieur marcocain. Nous avons pu entrevoir les autres chambres : chacune très belle avec leurs particularités. Quant à la cuisine, nous n'avons pas regretté la formule pension complète pendant 5 jours : un vrai régal. Aïcha est une reine dans son domaine, plats typiques, succulents , variés, vive les tagines!!
Par ses connaissances, Eric nous a permis de découvrir en peu de temps l'essentiel des sites à visiter dans marrakech, nous déposait aux bons endroits en voiture et nous amenait où nous voulions à chaque fois. Quelle tranquilité de ne pas avoir à négocier les taxis toute la journée déjà épuisante par la chaleur. Une excursion d'une journée sur les contreforts de l'Atlas avec en prime les cascades d'Ouzoud, ont contribué à faire de ce séjour de vraies vacances dépaysantes. Insistons sur le fait qu'Eric chouchoute particulièrement ses hôtes; d'une grande gentillesse, il a mis tout en oeuvre pour rendre notre séjour parfait., bref du sur-mesure!!Enfin, ce tableau idyllique ne serait pas complet sans évoquer la compagne d'Eric, Fouzia avec qui nous avons partagé des moments mémorables. Adorable, accueillante, drôle, elle nous a appris tant de choses en si peu de temps.... Conclusion nous sommes repartis avec le coeur gros, et l'impression de laisser des amis de longue date. Vivement notre prochain séjour à Dar Tougga!!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
eric_Dar_TOUGGA, Gérant de Dar Tougga, a répondu à cet avis, 1 septembre 2013
Bonjour Eric, c'est un peu tardivement que je m'applique à repondre à chaque commentaire sur tripadvisor (même nous restons en contact via mail).
En fait ici, c'est pour ameliorer notre classement qui , malgres des louanges répétées de nos hôtes, reste assez moyen mais ce sont là les mystères de Tripadvisor..
la bise à vous
eric

Vous connaissez Dar Tougga ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Tougga

Adresse: 564 | Touggana, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 143 sur 1 134 chambres d'hôtes à Marrakech
Dar Tougga Votre Riad d'hôtes, naturellement... A 3 Km du tumulte de Marrakech, route de l'Ourika, paisible Riad où, confort et traditions Marocaines s’allient pour un séjour harmonieux. L’harmonie entre les couleurs chatoyantes et la sobriété de la décoration confère à chacune des 10 suites et chambres sa propre atmosphère, élégante et agréable, de plus 2 Tentes Luxueuses de 24 m2 apportent une touche d'exotisme et de dépaysement supplémentaire enfin si besoin pour les groupes un peu nombreux mises à disposition de 02 chambres mi tentes mi dur. La piscine au cœur de l’oliveraie se fond dans le jardin qui, à l’image des lieux, planté d’oliviers sexagénaires, d’orangers, de palmiers et de citronniers, vous invite au délassement et à la relaxation. Du haut de la terrasse, magnifique vue des monts enneigés de l’Atlas. SPA, Hamam, Massages, Piscine (chauffée à 28° tte l"année)... Tout concourt à la détente et au repos. ... plus   moins
Hotel Dar Tougga Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Tougga, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.