“séjour merveilleux” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Sorèze, Midi-Pyrenees, France
“séjour merveilleux”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2013

Havre de paix, nous sommes partis en famille afin de nous retrouver pour un mariage. En quelques mots pour qualifier l'endroit et ses hôtes : calme, sérénité, convivialité, simplicité et hospitalité. A 10 minutes de Marakech, dans un village typique, loin des quartiers occidentaux pour les étrangers en mal de leur pays, le riad nous plonge dans la vie locale et quotidienne des marocains. Aïcha, la cuisinière n'a pas d'égal pour vous préparer et vous faire partager les bons plats marocains, ( à tomber par terre ! ). Fouzia et Eric sont des hôtes de qualité, qui vous transmettent la beauté, l'amour des traditions et les spécificités de ce pays, qui ne peuvent laisser personne indifférent ! vivement notre prochain voyage.........merci à tous

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
eric_Dar_TOUGGA, Gérant de Dar Tougga, a répondu à cet avis, 15 avril 2013

Nous sommes ravis d'avoir participé à vous aider à découvrir ce beau pays, nous sommes prêts à vous accompagner à nouveau lors de votre prochain voyage (que ns espèrons bien sûr à Dar Tougga)

Figeac, Midi-Pyrenees, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2013

superbe endroit, super piscine, super calme. le lieu idéal pour être en paix. Éric et fouzia seront vous accueillir divinement bien. Eric sera vous préparer des excursions. Aicha vous préparera des plats marocain d’on vous vous lècherez les doigts, et Fouzia sera à votre service pour que votre séjours soit le mieux possible.
Mon épouse et moi même connaissons très bien Marrakech, les hôtels, les riad, les clubs. Mais le seul bon endroit c'est DAR TOUGGA.

Ps pour éric: je crois qu'il me reste du whisky chez toi vas falloir qu'on s'en occupe. je sais pas trop quand nous pourrons revenir au Maroc mais certain ce sera chez toi!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
eric_Dar_TOUGGA, Gérant de Dar Tougga, a répondu à cet avis, 15 janvier 2013
Bonsoir Franck et hanane,

Merci de votre petit mot sur trip, il est vrai qu'avec tous ces séjours à Dar Tougga on méritait ce commentaire (maintes fois réclamé..)

Heureux que notre riad vous plaise et que vous vous y sentiez à l'aise..

Hélas pas de nouvelle de ta prétendue bouteille.. Tu me fais le coup à chaque fois et à chaque fois tu en trouves une pleine..

Coulimer, Basse-Normandie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2012

Pour un premier voyage à Marrakech, nous cherchions un séjour dans un endroit calme pour nous détendre mais également souhaitions découvrir la ville et ses environs. En cela, le Riad Dar Tougga est idéal. C’est un endroit très paisible, décoré avec beaucoup de goût, un endroit ou l’on pourrait vivre toute sa vie ! Nous avons beaucoup apprécié l’excellente cuisine traditionnelle d’Aïcha, son sourire et sa gentillesse. Merci également à Fouzia qui nous a fait découvrir aux travers de conversations très enrichissantes, le mode de vie et la culture du peuple marocain. Et un grand merci à Eric, aux petits soins pour ses clients, un hôte qui vous met à l’aise comme si vous étiez chez vous, et un excellent guide qui nous a fait découvrir une partie du Maroc à travers des excursions personnalisées et des visites originales. Nous avons tout aimé, mais nous souviendrons plus particulièrement de la dégustation d’une omelette à 4 heures de l’après-midi sous les cascades d’Ouzoud : magnifiques ! ... Lors de ce merveilleux séjour, une semaine sous un mois de novembre très clément (24° en journée), nous avons baigné dans Marrakech et ses souks, nous avons fait des excursions merveilleuses et côtoyés des personnes inoubliables. C’est sûr, on y retournera ...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Bonjour viviane

J'étudie à ta demande une formule "Toute la vie à Dar Tougga"...(lol)

Merci pour ce gentil commentaire.

Nous sommes ravis d'avoir pu combler vos envies de "Vrai Maroc" c'est grâce à cet enthousiasme que nous aimons enrichir notre vision de ce pays

Au plaisir de vous recevoir à nouveau Berbard et toi

Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2012

Partie entre filles, nous arrivons à l'aéroport de Marrakech et sommes accueillies par Eric, notre hôte. Le Riad est splendide, les pièces communes, les chambres, les salles de bain sont décorées avec soins. Le jardin avec la piscine et les oliviers inspirent la détente et le farniente.
Les repas préparés par Aïcha réveillent nos papilles : Une fée qui nous fait découvrir les plats typiques de la cuisine marocaine.
Nous avons passé des moments inoubliables dans les contreforts de l'Atlas en 4/4 avec Eric avec des paysages magnifiques.
Un grand Merci à Eric et Fouzia, nos hôtes qui ont pris le temps de nous faire partager leur passion du Maroc. L'organisation de nos journées sur Marrakech, leurs conseils, nous ont permis de passer un séjour très agréable et ultra dépaysant. Une seule envie : y retourner !

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
eric_Dar_TOUGGA, Gérant de Dar Tougga, a répondu à cet avis, 3 janvier 2013
Bonjour Caroline, je viens à l'instant de répondre au gentil commentaire de céline et cela vaut également pour toi,

Reviens vite nous voir avec ta petite famille..

Vandoeuvre-les-Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2012

Parties entres amies nous avons passé 6 jours au Riad Dar Tougga.

Arrivées de nuit, nous avons immédiatement trouvé le lieu magique !
Malgré la température extérieure que nous aurions supportée plus élevée…, nous avons de suite ressenti une ambiance chaleureuse et conviviale grâce à l’accueil de nos hôtes. Et oui, très vite est venu le temps du 1er apéro !!!
Fouzia et Éric ont pris soin de nous tout au long de notre séjour, et que dire de la cuisine d’Aïcha… Oubliez votre régime, nul de peut résister visuellement et olfactivement aux plats préparés par Aïcha!

Nous avons passé d’agréables moments : autant au Riad lors des apéros, des repas ou tout simplement des moments de détente (il est appréciable d'avoir facilement accès à la ville et de bénéficier d'un cadre paisible), que lors de nos visites à Marrakech habilement organisées par Fouzia et Éric.

Un remerciement particulier à Eric pour la journée d’excursion qui fut un régal pour les yeux. Et merci à tous les trois pour votre disponibilité. Il s’agit là d’un “all inclusive“ comme nul part ailleurs…

Nous gardons de superbes souvenirs de notre séjour !

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
eric_Dar_TOUGGA, Gérant de Dar Tougga, a répondu à cet avis, 3 janvier 2013
Coucou les filles, merci à vous d'avoir apprécié l'apéro (ça m'enlève mes scrupules..)

Super content de voir que le séjour vous a plu .

Pas facile pour moi de jauger le degré de mon implication dans VOS vacances tant votre complicité etait grande mais lisiblement vous etes ravies..

Des nouvelles du cadenas farceur ??

Namur
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2012

Je suis là, devant ma feuille...Que dire de positif sur ce Ryad qui nous a tant apporté en joie, sérénité, chaleur humaine,...? Je relis tous les précèdents commentaires et tout a été dit! Nous étions attendu à l'aéroport par un petit bonhomme super cool, très cool. Le ton est donné, notre séjour sera zen!
Eric, le maître des lieux est un homme dévoué, aux petits soins, 24h/24h! Une petite envie subite (je suis addict au c---a light), Eric s'exécute et va au marché du coin pour vous combler... Les lieux découverts sont époustouflants! Notre meilleur souvenir, ce verre dégusté à 3 sur la terrasse d'un hôtel somptueux, au coucher du soleil! Le prix d'une nuit là-bas équivaut à 10 jours chez Eric! Et bien, à choisir, on retourne chez Eric! N'oublions pas cette journée à sillonner l'Atlas au volant de ta jeep. Philippe a adoré le conduire et n'oubliera jamais ta réponse lorsque nous faisions du hors-piste : "Eric, tu es certain de ton chemin? Mais oui Phil, de toute façon, il suffit de suivre le soleil"!!
Nous avons également fait la connaissance d'une femme extraordinaire, Fouzia. Une rebelle, elle n'hésite pas à donner son avis sur des sujets aussi variés qu'enrichissants! Et de plus, Fouzia est une femme qui a du caractère. Entre nous, pour supporter la fougue d'Eric, il fallait ça!
Ne pas parler d'Aicha serait une erreur... Une jeune dame au doigts de fées...Tajine Poulet-citron, couscous, pastilla et soupe marocaine...que de souvenirs...
C'est une fille d'une simplicité, d'une gentillesse,...Lors des cours de cuisine, j'ai dû insister pour éplucher les carottes! Au fait Eric, peux-tu me faire parvenir la recette de cette soupe marocaine? J'en salive déjà!
Gràce à toi, Eric, nous avons découverts le Maroc comme nous ne l'aurions jamais fait! Nous avons été au coeur de ce pays, de cette ville, de cette culture, de ce peuple...Un tout grand merci pour cette semaine qui restera à jamais gravée dans nos mémoire!
Laurence et Philippe, les petits belges.
Ps : fais-moi plaisir et quand tu donnes quelque chose à Fouzia, dis-lui, s'il-vous plaît...Juste pour voir si elle se rappelle de nous! ;-)

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
eric_Dar_TOUGGA, Gérant de Dar Tougga, a répondu à cet avis, 3 janvier 2013
Merci Laurence (et bien sûr Philipe) pour votre visite, votre bonne humeur permanente et votre gentil commentaire sur votre séjour et le riad.

On sent bien au travers de ces anecdotes que l'objectif décompression a été atteint.. comme quoi un peu de coca , un ciel bleu et quelques soirées de rigolade..

Quant au riad, je suis ravi qu'il vous ait plu également.

Ravi aussi que l'on ait pu vous faire découvrir un peu de cette culture marocaine et ce peuple..

Quand à la recette de cette soupe potion magique (harira) je te l'envoie par mail (histoire de ne pas la divulguer à tous)

A tout bientôt
bonnes fêtes et encore merci
Le trio Fouzia Aïcha Eric
Digne, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2012

Nous sommes arrivés chez Eric et Fousia cet été au mois d'Août, mon mari, ma fille de 16 ans et moi-même. L'accueil fût fantastique dans le sens de la convivialité et le fait d'être mis à l'aise très rapidement. En effet Foussia et Eric sont des hôtes attentionnés et prévenants. Sans oublier Aicha, sa gentillesse, sa bonne cuisine, son sourire.
Notre séjour a été enrichissant au point de vu culture et découverte. Eric est un guide incroyable car il va toujours au-delà de ce que l'on peut attendre : des visites, des endroits à découvrir en dehors des circuits touristiques traditionnels, des commentaires précieux et beaucoup d'humour !
Ma fille de 16 ans ne s'est pas ennuyée car l'accueil et la vie au riad Dar Touga est un peu magique......merci Fousia pour ta complicité avec Emma.
Et la piscine ( à l'eau salé) un endroit de paix, entourée par ces magnifiques oliviers, ces petits oiseaux et le calme : que du bonheur........
Nous avons passés des super vacances, merci encore à vous nos hôtes.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
eric_Dar_TOUGGA, Gérant de Dar Tougga, a répondu à cet avis, 2 janvier 2013
Bjr à vous trois et merci pour le post sur tripadvisor.
Il est toujours agréable de lire que nos hôtes ont apprécié ces moments partagés ...

Vous connaissez Dar Tougga ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Tougga

Adresse: 564 | Touggana, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 150 sur 1 105 chambres d'hôtes à Marrakech
Dar Tougga Votre Riad d'hôtes, naturellement... A 3 Km du tumulte de Marrakech, route de l'Ourika, paisible Riad où, confort et traditions Marocaines s’allient pour un séjour harmonieux. L’harmonie entre les couleurs chatoyantes et la sobriété de la décoration confère à chacune des 10 suites et chambres sa propre atmosphère, élégante et agréable, de plus 2 Tentes Luxueuses de 24 m2 apportent une touche d'exotisme et de dépaysement supplémentaire enfin si besoin pour les groupes un peu nombreux mises à disposition de 02 chambres mi tentes mi dur. La piscine au cœur de l’oliveraie se fond dans le jardin qui, à l’image des lieux, planté d’oliviers sexagénaires, d’orangers, de palmiers et de citronniers, vous invite au délassement et à la relaxation. Du haut de la terrasse, magnifique vue des monts enneigés de l’Atlas. SPA, Hamam, Massages, Piscine (chauffée à 28° tte l"année)... Tout concourt à la détente et au repos. ... plus   moins
Hotel Dar Tougga Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Tougga, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.