“DU SCRAPBOOKING même à MARRAKECH !” 5 5 étoiles

564 | Touggana, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 139 sur 1 120 chambres d'hôtes à Marrakech
Certificat d'Excellence 2014
Brie-Comte-Robert, France
“DU SCRAPBOOKING même à MARRAKECH !”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

De retour de ce 3ème séjour d'une semaine à DAR TOUGGA et c'est toujours le même bonheur ! Eric et Fouzia nous accueillent dans leur riad à quelques kilomètres de Marrakech et on se retrouve dans un petit paradis de verdure : les pieds nus foulent la pelouse verdoyante, les chaises longues nous tentent les bras à l'ombre des oliviers et des grenadiers, et autres fleurs odorantes telles le jasmin et le galant du soir. Quand la farniente lasse, Eric est toujours disponible et aux petits soins pour nous balader aussi bien dans les contre-forts de l'Atlas pour une pause déjeuner dans la pinède ou un thé à la menthe dans un endroit inattendu au milieu de nul part mais tout droit sorti d'un conte des mille et unes nuits ! Comme si cela ne suffisait pas, Fouzia nous amuse de ces jeux de mots et nous raconte la vie marocaine. Et cerise sur le gâteau, leurs charmante cuisinière Aïcha nous régale de tajine, tanjia, couscous, pastilla de fruits de mer, légumes aux merveilleuses saveurs .... Que dire des fameux apéros de dar tougga ... pris dans l'eau de la piscine ! C'est convivial, c'est chaleureux, c'est familial. On n'a plus envie de repartir et en plus je vous y emmène pour décorer vos albums photos. Trop hâte d'y retourner en octobre et de re-goûter à ce havre de paix !

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
eric_Dar_TOUGGA, Gérant de Dar Tougga, a répondu à cet avis, 22 juin 2014
Merci Isabelle pour ce deuxième commentaire qui nous fait bien plaisir.
merci aussi d'animer avec autant de professionnalisme et d'enthousiasme les séjours Scrapbooking de Dar Tougga pour lesquels je n'ai que des compliments...

Merci pour ce post Dar Tougga sur Tripadvisor même si je suis très partagé sur le coté impartial de ce site qui n’hésite pas à nous reléguer à une position inattendue de milieu de tableau dans son classement.
En effet avec une avalanche de post notés 5/5, des éloges dans les commentaires, une note moyenne maximale, et 98 % de recommandations ; nous devons nous contenter d’un classement très moyen et surtout nécessitant de passer à de nombreuses pages avant de tomber sur Dar Tougga…
S’il faut contester pour avoir un classement objectif dites moi auprès de qui …

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Oui comment font ils pour que tout soit parfait et surtout pour que tout soit si bien prévu pour que l’on soit à l’aise…
Cela commence à l’aéroport où Eric vient nous chercher avec son panneau Dar Tougga (le seul avec une piscine histoire de narguer les pauvres voyageurs qui ont pris un Riad en médina sans piscine !!!)
Ensuite on se répartit dans les voitures, nous on embarque dans son 4*4 avec les bagages sur le toit qui s’entassent.. « ca craint rien » dit il..
Le ton est tout de suite donné avec un tutoiement obligatoire au risque de se voir plongé dans la piscine pour les récalcitrants.
Un petit quart d’heure et on arrive dans un village qui n’augure rien de bon puisque les maisons semblent dater du moyen âge.. Eric nous parle un peu du Maroc et du coté très pauvre de bien des villages en périphérie de Marrakech.
Et puis nous entrons dans Dar Tougga et c’est un enchantement avec une luxuriante végétation qui envahit les patios, le jardin ou trône la piscine des plus originales est tout simplement féerique avec son éclairage de nuit.
Le tour du propriétaire prends un peu de temps (nous sommes nombreux : 25) et les chambres sont vraiment belles, décorées avec beaucoup de goût, nous sommes vraiment ravis ; c’est même mieux que sur le site qui pourtant nous faisait déjà rêver.
Un Hammam, une salle de massage, un jacuzzi / Spa, une tente berbère, une piscine chauffée à 30 ° . Tout y est..
Et comme c’est l’heure de l’apéro nous sommes impatients de vérifier si les commentaires lus sur tripadvisor se justifient ? Pas de surprise l’apéro est tout simplement énorme avec immédiatement une complicité avec nos hôtes Fouzia et Eric qui nous parlent de leur Maroc avec moult anecdotes et une vraie joie de nous en faire profiter.
Ils nous exposent les choses à voir pour la semaine en essayant de déceler l’intérêt de chacun quitte à proposer de constituer plusieurs groupes.
On aurait envie de tout faire tant ca semble excitant.
Notre premier repas a été absolument mémorable, tous installés devant la piscine avec une douce musique de grillons / cigales, Aïcha a qui nous décernons unanimement le titre de ES cordon bleu nous avait préparé des briouattes fondue de poireaux, une tangia et une soupe de fraises.. Absolument succulent et le pire c’est qu’elle nous régalé ainsi toute la semaine en variant les plats de façon exceptionnelles, nos papilles en salivent encore.
Nous avons fait confiance à Eric qui nous a fait découvrir SON excursion favorite loin, très loin des ballades classiques pour touristes et la famille évoque cette journée comme un moment familial très fort. Notre hôte connaît très bien Marrakech mais surtout il semble deviner ce qu’on a envie de voir (en fait il discute avec chacun afin de trouver un fil conducteur qui va lui permettre de nous faire découvrir des curiosités)

Nous nous sommes laissés choyés ainsi pendant une semaine en prolongeant les repas très tardivement pour notre plus grand plaisir.
Evidement nous recommandons cet endroit en vous souhaitant de vous y sentir aussi bien nous. Nous avions pris la formule all inclusive et elle comprenait vraiment tout d’un séjour réussi.
Un grand merci à la famille Dar Tougga

Astuce pour la chambre : Prenez un verre dans le spa après le dîner, un moment rare
eric_Dar_TOUGGA, Gérant de Dar Tougga, a répondu à cet avis, 9 juin 2014
Merci Nicolas (si c'est bien toi qui t'es fait l'écho du groupe)
en tout cas wwwwwwwaaaaaaaaaooooooooouuuuuuu !!!
que de louanges
je serai plus bref : Merci...

à tout bientôt
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Notre séjour à Dar Tougga nous a apporté ce que nous cherchions. Exellent accueil, l'organisation aussi.
La maison est ravissante et pleine de charme, la décoration est magnifique et trés typique, les chambres sont belles et calmes, la piscine et super,la cuisine est délicieuse...Que dire de plus, tout nous a plu c'est un pur plaisir.
Un grand merci a Mr Eric et à toute l'équipe.
Superbe maison qui vous séduira :)

Yassin et Imane

• Séjour du mai 2014
eric_Dar_TOUGGA, Propriétaire de Dar Tougga, a répondu à cet avis, 9 juin 2014
Petite escapade à Marrakech..
Apparemment ca vous a plu...

Alors revenez vite

5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Excellente semaine passe dans ce Ryad accueilli par Éric et fouzia. Le cadre est idyllique, la cuisine d aicha délicieuse. Une semaine pleine de découverte du pays et avec un super atelier scrapbooking en option ( merci isabelle!). A recommander!

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
eric_Dar_TOUGGA, Gérant de Dar Tougga, a répondu à cet avis, 26 mai 2014
Bonjour Sophie,
Merci pour ces 5/5 partout (ca nous aide dans le classement en nous rapprochant des premiers pages proposées par tripadvisor aux visiteurs qui cherchent des suggestions de Riad) ...
Vous êtes nombreux à aimer ces séjours Scrap (animés par isabelle Gallien, la caution Pro..).
Bien reçu aussi les photos de vos réunions post séjour Dar Tougga..

La fine équipe de Dar Tougga
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Pour une première expérience dans une maison d'hôtes, nous avons passé un excellent séjour : excursion et cuisine authentiques, piscine chauffée, jacuzzi en soirée, hammam après le jogging matinal dans les environs de Marrakech, goûters pour les enfants au bord de la piscine, explications sur la culture marocaine, etc.
Merci à Éric pour son accueil, sa disponibilité et ses bons conseils pour découvrir ce beau pays et à Aicha pour son excellente cuisine!!!

eric_Dar_TOUGGA, Gérant de Dar Tougga, a répondu à cet avis, 9 juin 2014
Merci à vous pour ce gentil post sur Dar Tougga.
Ravis de voir que nous contribuons à vous faire avoir un bon regard sur les maisons d'hôtes.
Vous avez été à la fois un groupe très sympathique et facile tant vous étiez à l'écoute de ce que l'on pouvait vous suggérer..

Et bravo pour les joggin matinaux ..chapeaux bas les sportifs
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Nous avons passé un agréable séjour entre amis - 3 couples et 7 enfants. Nous avons été très bien accueillis par Eric. Il était à notre disposition - nous a gardés les enfants - toujours prêt à nous conseiller et à nous raconter de petites anecdotes. La cuisine d'Aicha était succulente et le service parfait. Nous étions comme à la maison - très décontracté et convivial.
Merci beaucoup à Eric!
Je recommande vivement ce séjour!
Sandra et Vincent

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
eric_Dar_TOUGGA, Gérant de Dar Tougga, a répondu à cet avis, 22 mai 2014
sympa Sandra et Vincent votre commentaire et surtout merci d'avoir tu sur trip les réflexions sur la tonte du gazon quelque peu négligée...

C'était un bon séjour pour nous aussi vous avez été vraiment charmants et c'est agréable de voir des hôtes qui tiennent compte de nos suggestions et qui apprécient nos recommandations.

Revenez nous vite

La bise à vous tous
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Une formule vraiment atypique pour un super séjour à Marrakech. Partis à 3 couples avec enfants, on se sentait comme à la maison avec piscine chauffée en plus ! Merci a Éric pour son accueil chaleureux et pour avoir été à notre service au cours de la semaine (excursion sur mesure, baby-sitting, anecdotes, apéros ...) . Le jacuzzi le soir était top , et Aicha a la cuisine nous a régalés toute la semaine. Bref un séjour décontracté dans une très bonne atmosphère. On en redemande !

eric_Dar_TOUGGA, Gérant de Dar Tougga, a répondu à cet avis, 18 mai 2014
Bonjour à vous.

Et oui c'est comme ça à Dar Tougga, On les bichonne nos hôtes....et comme ça ils reviennent pour notre plus grand plaisir tant il est dur de tout leur montrer en une semaine...

Alors à bon entendeur...
à bientôt

Eric

Vous connaissez Dar Tougga ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Tougga

Adresse: 564 | Touggana, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 139 sur 1 120 chambres d'hôtes à Marrakech
Dar Tougga Votre Riad d'hôtes, naturellement... A 3 Km du tumulte de Marrakech, route de l'Ourika, paisible Riad où, confort et traditions Marocaines s’allient pour un séjour harmonieux. L’harmonie entre les couleurs chatoyantes et la sobriété de la décoration confère à chacune des 10 suites et chambres sa propre atmosphère, élégante et agréable, de plus 2 Tentes Luxueuses de 24 m2 apportent une touche d'exotisme et de dépaysement supplémentaire enfin si besoin pour les groupes un peu nombreux mises à disposition de 02 chambres mi tentes mi dur. La piscine au cœur de l’oliveraie se fond dans le jardin qui, à l’image des lieux, planté d’oliviers sexagénaires, d’orangers, de palmiers et de citronniers, vous invite au délassement et à la relaxation. Du haut de la terrasse, magnifique vue des monts enneigés de l’Atlas. SPA, Hamam, Massages, Piscine (chauffée à 28° tte l"année)... Tout concourt à la détente et au repos. ... plus   moins
Hotel Dar Tougga Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Tougga, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.