“l'incontournable du Maroc : "Dar Tougga"” 5 5 étoiles

Dar Tougga a été ajouté à vos Favoris
564 | Touggana, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 115 sur 1 137 chambres d'hôtes à Marrakech
Olivet, France
“l'incontournable du Maroc : "Dar Tougga"”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

Pour une première au Maroc,nous avons été enchanté de notre séjour,la réussite de cette semaine de vacances est du au fait d'avoir choisi comme lieu de villégiature "DAR TOUGGA".
En effet Fouzia et Eric nous ont reçus comme des princes...non ,comme des amis.

Eric nous attendait a l'aéroport,chaleureux et zen ,malgré notre retard; tous yeux ouverts ,il en a 4 ce qui lui vaut 2 paires de lunettes sur la tête,baroudeur ,il nous emmène dans un 4x4 digne du paris-Dakar, l'homme se livre suffisamment pour rassurer ses hôtes et mieux les écouter,le contacte est passé immédiatement.
après 10 mm de route l'arrivée au Riad m'a beaucoup ému:
Au bout d'une piste, dans un village marocain typique face à la réalité des différences pour nous européen:nous pénétrons dans un paradis sur terre:succession de pièces , lumière zénithal,atmosphère feutrée ,ou les végétaux côtoient une décoration chaleureuse qui aspire a la paix , Fouzia et Eric nous accueil chez eux,en toute simplicité et nous fond découvrir patio et jardin ,piscine et spa,cadre idyllique tout en harmonie.
Moment privilégié de l'apéro au bord ou carrément dans la piscine,dégustation et réveille des papilles avec la cuisine d'Aïcha toujours souriante, nous restera longtemps en mémoire.

Dans sa formule tout inclus, Eric nous a réservé de pur moment de bonheur,il a su nous faire découvrir Marrakech en fonction de nos cordes sensibles et nous surprendre au cours d’excursion dans un Maroc rural par la rencontre de belles personnes, de paysages magnifiques et de lieux surprenants loin des sentiers battus.
Bref une semaine de joie, de découverte et le sentiment d'avoir passé un moment privilégié ,Jérôme et Jean-Robert.

Astuce pour la chambre : décrivez au mieux vos besoins et Eric répondra a vos attentes!! pour nous avoir fait visiter toutes...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
eric_Dar_TOUGGA, Gérant de Dar Tougga, a répondu à cet avis, 16 août 2014
Bonjour jerome et jean robert et merci pour ce gentil commentaire, je pourrai vous remercier de vive voix puisque vous revenez tout bientôt mais ce serait un peu facile....
Alors oui nous aussi avons passé une semaine bien agréable avec vous et sommes tout prets à recommencer d'autant que vous venez avec une équipe renforcée...
Très peu de changements vous attendent si ce n'est la petite maison ("dar Rocailla") qui sera quasi finie pour votre arrivée..

On vous attends

la bise

Chambéry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Que dire de Dar Tougga si ce n’est…. Sublimissime.
Je suis rentrée depuis une semaine et mon esprit est resté là bas, j’y pense tous les jours. Tout était parfait. Un séjour extraordinaire dans un petit paradis. Tout est décoré avec beaucoup de goût, la propreté impeccable et la cuisine marocaine d’Aïcha un pur bonheur du petit-déjeuner au repas du soir. On aimerait tous l’avoir à la maison. Excusions, jacuzzi, apéros dans la piscine, massages : que de moments magiques passés avec nos hôtes Eric et Fouzia qui ont été aux petits soins pour que notre séjour reste inoubliable. Fouzia, une rencontre magnifique qui restera à jamais gravée dans ma mémoire et une belle complicité lors de la soirée à La Mamounia…. Je n’attends qu’une chose : y retourner le plus rapidement possible.

eric_Dar_TOUGGA, Gérant de Dar Tougga, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014

3ème crop (atelier de scrapbooking pour les non initiés... oui je sais c'est pas beaucoup plus clair ;) ) on commence à être super rodés (merci à Isabelle GALLIEN qui orchestre de main de maître cette nouvelle activité au sein de DAR TOUGGA ... OUF ca y est j'ai fini avec la pub ...
Au delà de ces blabla commerciaux bien nécessaires je voulais te dire combien tu nous as fait mourir de rire pendant cette semaine...
Je n'hésite plus désormais à te citer dans mes séjours...
Bises à toi et à tout bientôt
Eric
Chambéry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

je viens de passer une semaine à Dar Tougga et ce fut un enchantement de A à Z. De l'accueil à l'aéroport au dernier bain dans la piscine avant le retour, aucune fausse note.Certes l'arrivée dans le village de Tougane peut surprendre celui qui ne connaît pas la situation marocaine (contraste entre la grande ville Marrakech , entourée de ses palaces et complexes hôteliers de grand standing et les petits villages alentours où le niveau de vie est peu élevé) mais une fois la porte de Dar Tougga passée, on débarque dans une oasis de verdure, une maison chaleureusement décorée , des chambres impeccables et une piscine (chauffée) très appréciable quel que soit le moment de la journée !voilà pour la situation ! mais le plus important à mes yeux c'est la convivialité et la gentillesse avec lesquelles Eric et Fouzia, les Maîtres de ce lieu, vous accueillent et se mettent en 4 pour vous faire découvrir un Maroc autrement et satisfaire tous vos besoins! ils sont sensationnels et plein d'humour! Aîcha qui préside aux fourneaux a le chic pour vous faire découvrir les spécialités marocaines, un vrai régal! l'ambiance est très sympathique, on s'y sent comme chez soi et l'on a qu'une seule envie : y revenir !

Astuce pour la chambre : pas besoin de choisir, les chambres sont toutes bien !
bonjour Madeleine,

super sympa ton commentaire sur ce petit séjour que nous venons de passer ensembles avec d'autres adeptes de "cropes".
Isabelle GALLIEN notre "chef scrapbooking" y est très certainement pour beaucoup..

Merci aussi pour ces compliments que tu nous adresses et qui nous vont droit au coeur (je fais suivre à Aïcha..)

Nous sommes évidement prêts à assouvir ta seule envie et te recevoir dès que tu le pourras.
Bises et à tout bientôt

La famille Dar Tougga

addendum
Merci pour ce post Dar Tougga sur Tripadvisor même si je suis très partagé sur le coté impartial de ce site qui n’hésite pas à nous reléguer à une position inattendue de milieu de tableau dans son classement.
En effet avec une avalanche de post notés 5/5, des éloges dans les commentaires, une note moyenne maximale, et 98 % de recommandations ; nous devons nous contenter d’un classement très moyen et surtout nécessitant de passer à de nombreuses pages avant de tomber sur Dar Tougga…
S’il faut râler pour avoir un classement objectif alors je râle
Marrakech, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Habitués de Maroc et de marrakech en particulier,nous avions l'ors d'un séjour en médina l'an dernier découvert le Riad dar tougga à l'occasion d'une journée piscine.le souvenir de cette très bonne journée nous a incité à organiser un petit séjour familial.
Nous avons été choyés comme si nous étions de la famille.une bonne cuisine,un riad bien tenu propre et joliment décoré,un grand jardin arboré et une piscine chauffée à 30 degré .
L'apéritif dans l'eau. ..un pur bonheur et la formule tout compris bien agréable quand on est en vacance et qu'on se lâche un peu..
Merci à fouzia,aicha et Éric on reviendra

• Séjour du mai 2014
eric_Dar_TOUGGA, Gérant de Dar Tougga, a répondu à cet avis, 22 juin 2014
Merci alain pour ce gentil commentaire.
Vous sembliez tellement déçu de ne pas avoir eu de vraie piscine en médina et un peu "colère" auprès du riad pour ces fameuses photos grand angle qui font passer des bains de pieds pour des piscine.
Il ne faut pas trop leur en vouloir; les riad en médina ont une structure de patio entouré de chambres, ces patios s'articulent autour d'un (ou plusieurs) oranger(s) ou encore d'une fontaine et il ne reste plus de place pour une grande piscine ...

Ravis en tout cas de voir que vous êtes revenus chez nous à Dar Tougga et que vous avez apprécié notre maison et l'accueil de l'équipe.
Vous êtes les bienvenus.

S’il faut payer pour avoir un classement objectif je ne le ferai pas …
Brie-Comte-Robert, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

De retour de ce 3ème séjour d'une semaine à DAR TOUGGA et c'est toujours le même bonheur ! Eric et Fouzia nous accueillent dans leur riad à quelques kilomètres de Marrakech et on se retrouve dans un petit paradis de verdure : les pieds nus foulent la pelouse verdoyante, les chaises longues nous tentent les bras à l'ombre des oliviers et des grenadiers, et autres fleurs odorantes telles le jasmin et le galant du soir. Quand la farniente lasse, Eric est toujours disponible et aux petits soins pour nous balader aussi bien dans les contre-forts de l'Atlas pour une pause déjeuner dans la pinède ou un thé à la menthe dans un endroit inattendu au milieu de nul part mais tout droit sorti d'un conte des mille et unes nuits ! Comme si cela ne suffisait pas, Fouzia nous amuse de ces jeux de mots et nous raconte la vie marocaine. Et cerise sur le gâteau, leurs charmante cuisinière Aïcha nous régale de tajine, tanjia, couscous, pastilla de fruits de mer, légumes aux merveilleuses saveurs .... Que dire des fameux apéros de dar tougga ... pris dans l'eau de la piscine ! C'est convivial, c'est chaleureux, c'est familial. On n'a plus envie de repartir et en plus je vous y emmène pour décorer vos albums photos. Trop hâte d'y retourner en octobre et de re-goûter à ce havre de paix !

eric_Dar_TOUGGA, Gérant de Dar Tougga, a répondu à cet avis, 22 juin 2014
Merci Isabelle pour ce deuxième commentaire qui nous fait bien plaisir.
merci aussi d'animer avec autant de professionnalisme et d'enthousiasme les séjours Scrapbooking de Dar Tougga pour lesquels je n'ai que des compliments...

S’il faut contester pour avoir un classement objectif dites moi auprès de qui …
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Oui comment font ils pour que tout soit parfait et surtout pour que tout soit si bien prévu pour que l’on soit à l’aise…
Cela commence à l’aéroport où Eric vient nous chercher avec son panneau Dar Tougga (le seul avec une piscine histoire de narguer les pauvres voyageurs qui ont pris un Riad en médina sans piscine !!!)
Ensuite on se répartit dans les voitures, nous on embarque dans son 4*4 avec les bagages sur le toit qui s’entassent.. « ca craint rien » dit il..
Le ton est tout de suite donné avec un tutoiement obligatoire au risque de se voir plongé dans la piscine pour les récalcitrants.
Un petit quart d’heure et on arrive dans un village qui n’augure rien de bon puisque les maisons semblent dater du moyen âge.. Eric nous parle un peu du Maroc et du coté très pauvre de bien des villages en périphérie de Marrakech.
Et puis nous entrons dans Dar Tougga et c’est un enchantement avec une luxuriante végétation qui envahit les patios, le jardin ou trône la piscine des plus originales est tout simplement féerique avec son éclairage de nuit.
Le tour du propriétaire prends un peu de temps (nous sommes nombreux : 25) et les chambres sont vraiment belles, décorées avec beaucoup de goût, nous sommes vraiment ravis ; c’est même mieux que sur le site qui pourtant nous faisait déjà rêver.
Un Hammam, une salle de massage, un jacuzzi / Spa, une tente berbère, une piscine chauffée à 30 ° . Tout y est..
Et comme c’est l’heure de l’apéro nous sommes impatients de vérifier si les commentaires lus sur tripadvisor se justifient ? Pas de surprise l’apéro est tout simplement énorme avec immédiatement une complicité avec nos hôtes Fouzia et Eric qui nous parlent de leur Maroc avec moult anecdotes et une vraie joie de nous en faire profiter.
Ils nous exposent les choses à voir pour la semaine en essayant de déceler l’intérêt de chacun quitte à proposer de constituer plusieurs groupes.
On aurait envie de tout faire tant ca semble excitant.
Notre premier repas a été absolument mémorable, tous installés devant la piscine avec une douce musique de grillons / cigales, Aïcha a qui nous décernons unanimement le titre de ES cordon bleu nous avait préparé des briouattes fondue de poireaux, une tangia et une soupe de fraises.. Absolument succulent et le pire c’est qu’elle nous régalé ainsi toute la semaine en variant les plats de façon exceptionnelles, nos papilles en salivent encore.
Nous avons fait confiance à Eric qui nous a fait découvrir SON excursion favorite loin, très loin des ballades classiques pour touristes et la famille évoque cette journée comme un moment familial très fort. Notre hôte connaît très bien Marrakech mais surtout il semble deviner ce qu’on a envie de voir (en fait il discute avec chacun afin de trouver un fil conducteur qui va lui permettre de nous faire découvrir des curiosités)

Nous nous sommes laissés choyés ainsi pendant une semaine en prolongeant les repas très tardivement pour notre plus grand plaisir.
Evidement nous recommandons cet endroit en vous souhaitant de vous y sentir aussi bien nous. Nous avions pris la formule all inclusive et elle comprenait vraiment tout d’un séjour réussi.
Un grand merci à la famille Dar Tougga

Astuce pour la chambre : Prenez un verre dans le spa après le dîner, un moment rare
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
eric_Dar_TOUGGA, Gérant de Dar Tougga, a répondu à cet avis, 9 juin 2014
Merci Nicolas (si c'est bien toi qui t'es fait l'écho du groupe)
en tout cas wwwwwwwaaaaaaaaaooooooooouuuuuuu !!!
que de louanges
je serai plus bref : Merci...

à tout bientôt
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Notre séjour à Dar Tougga nous a apporté ce que nous cherchions. Exellent accueil, l'organisation aussi.
La maison est ravissante et pleine de charme, la décoration est magnifique et trés typique, les chambres sont belles et calmes, la piscine et super,la cuisine est délicieuse...Que dire de plus, tout nous a plu c'est un pur plaisir.
Un grand merci a Mr Eric et à toute l'équipe.
Superbe maison qui vous séduira :)

Yassin et Imane

• Séjour du mai 2014
eric_Dar_TOUGGA, Propriétaire de Dar Tougga, a répondu à cet avis, 9 juin 2014
Petite escapade à Marrakech..
Apparemment ca vous a plu...

Alors revenez vite

Eric