“Une magnifique surprise” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Aliya

Riad Aliya a été ajouté à vos Favoris
Riad Aliya
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   10, derb Akerkour | Quartier Kasbah - palais royal, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 342 sur 1 092 chambres d'hôtes à Marrakech
“Une magnifique surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012 par mobile

Situé dans le meilleur quartier de la
Médina ( comprendre par la le plus authentique, le plus calme et le moins attrape touriste ) le Riad Aliya à été pour nous une véritable maison d amis pendant 5 jours.
Tout est fait pour que l on s y sente comme des rois . des Gérants Caroline et Carlos au personnel de maison , tout le monde est adorable et à votre service.
Les deux gros points forts sont :
-les repas servis au Riad , autour de la piscine ou en terrasse . La cuisinière maison nous prépare des plats frais absolument authentique .
- la beauté du Ryad et des chambres en eux meme , que même les photos n arrivent pas à rendre en l état.
Enfin les conseils des Gérants concernant les excursions nous ont permis d économiser beaucoup d
Argent et de temps ...
Enfin le Riad est situé à quelques minutes des tombeaux saadiens et de deux des meilleurs Spa de Marrakech
Les bains de Marrakech et les
Bains de l alhambra.
Concernant les
Tarifs pour avoir fait un autre Riad les deux derniers jours au même prix
Celui ci était juste deux catégories au dessus en terme de beauté et de qualité de la structure d
Accueil
Merci a toute l équipe pour ce séjour que
Nous ne sommes pas prêt d
Oublier ...
Alban et claire (2 avril-8 avril 2012)

• Séjour du avril 2012

4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2012 par mobile

Nous avons passé cinq jours dans ce très beau Ryad. L'accueil est très chaleureux et souriant,les chambres sont très propres et le service est impeccable. Le petit déjeuner est très copieux. Nous avons eu un cours de cuisine et le tajine à été délicieux. Seul hic: le jeune couple qui vient de reprendre ce ryad est fumeur... Et nous avons perdu k'habitude d'avoir une odeur decabac dans un hôtel et, surtout, dans les chambres, des le matin. Il faut dire que la couverture du patio était fermée et donc le Ryad n'était pas trop aéré. Mais ce fut la seule fausse note de notre séjour...

Séjour du mars 2012
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2012

Les points négatifs de ce Riad sont peu nombreux, si l'endroit ne s'avère pas facile à trouver par soi-même les maîtres des lieux vous proposent de vous envoyer un taxi à la gare/aéroport ce que que je conseille fortement pendant la nuit car les taxis ne connaissent pas tous les derb de Marrakech.

Arrivé dans le Riad la première chose qui saute aux yeux est l'entretien de ce dernier, propre, très propre, la literie est très bonne, les chambres et salle de bains parfaites. L'aspect étroit de la structure de l'endroit est ce qui le rend si charmant / accueillant mais qui peut aussi s'avérer " bruyant " si vous êtes du genre à dormir dès 20h.

Malgré cela on ne peut que se sentir bien dans ce Riad avec son petit déjeuner sur la terrasse en plein soleil, le confort des lits et la réception par les maîtres des lieux.

Arrivés plus ou moins sur le tas avec 4 jours de voyages catastrophiques ils ont su me guider dans Marrakech et sur ce qu'il y avait de manière très prompt. Des excursions aux divers restaurants ils sauront s'adapter à vos envies pour vous conseiller et même vous avertir.

Le rapport qualité prix pour la chambre est très honnête, ils se rattrapent sur la nourriture, mais ici encore une fois les chefs de cuisines sont de tels cordons bleus qu'on aurait tord de s'en priver au moins une fois.

• Séjour du février 2012 - voyage en solo
Lorient, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

noua avons passez un séjour tres agréable en compagnie d'hotes tres accueillant ainsi que le personnel, tous au petit soin pour passer un agréable séjour. Les chambres sont superbes, la déco soignée, lieux nikel avec une douce senteur d'oranger, j'adoreeeeeeeeeee!
A proximité de la place Jama El Fna à 5 min a pied en traversant le quartier Kasbah. les hotes ainsi que le personnel vous proposerons et réserverons pour vous les excursions et visites.
Je conseille vraiment ce riad, pour notre part nous y retournerons des que possible!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Sainte-Maxime, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

Dés mon arrivé j'ai étais époustoufler par le cadre et la beauté des lieux , les photos du site ne sont pas à la hauteur du charme réel du Riad Aliya . La proximité pédestre des lieux touristiques ne gâchant rien, j'ai étais surpris par la gentillesse des propriétaires et l’agréable dévouement souriant du personnel de maison. N’hésitez pas à leur demander des petits tuyaux pour des visites , excursions, trip dessert en quad ou prix local pour des achats divers, toute une équipe est à votre écoutes.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2012

Nous avons passé un trés bon moment au Riad Aliya. Les chambres sont décorées avec gôut, trés propres et conformes aux photos du site. Les hôtes et le personnel sont trés accueillants, disponibles et nous ont donné de trés bons conseils. Le petit déjeuner est copieux et excellent. Le riad se trouve à une dizaine de minutes de la place Jema El Fna et des souks.
Nous le conseillerons sans hésiter à nos amis et notre famille.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
plaine st denis
4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2011

nous avons séjourné dans ce riad afin de découvrir Marrakech, nous avons été satisfait de notre séjour.

points positifs du riad :
bravo pour la décoration de style contemporain avec une jolie touche orientale. ce fut un plaisir de prendre le petit déjeuner en face de la petite piscine décorative entouré de bougie. les chambres sont identiques aux photos. les propriétaires et le personnel sont très sympathiques.
le riad est situé dans le quartier populaire vous découvrirez donc la vie des locaux , cependant il est à quelques minutes à pieds du tombeau saadien des restes du palais el badi et du palais el bahia ainsi que de la célèbre place jema el fna .

points à améliorer du riad:
petit bémol en ce qui concerne l'insonorisation dans les chambres du bas.
une télévision dans la chambre serait la bienvenue.
le paiement par carte ne semble pas vraiment fonctionner on a du régler en espèces.
les menus sont chère 20 euros boissons non incluse et peu fournis en viande ( pour les amateurs de viande vaut mieux manger ailleurs mais ils ont la gentillesse de vous proposer d'autres restaurants) .

dans l'ensemble je conseillerais ce riad à toutes personnes voulant découvrir marrakech.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Aliya ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Aliya

Adresse: 10, derb Akerkour | Quartier Kasbah - palais royal, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N° 342 sur 1 092 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Aliya 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Agoda, Budget Places, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Aliya en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Aliya Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Aliya, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.