“Le meilleur Riad de mon séjour au Maroc” 4 5 étoiles
Avis sur Riad Aliya

Riad Aliya a été ajouté à vos Favoris
Riad Aliya
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   10, derb Akerkour | Quartier Kasbah - palais royal, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°337 sur 1 035 chambres d'hôtes à Marrakech
“Le meilleur Riad de mon séjour au Maroc”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Ce Riad est merveilleux, avec des chambres absolument parfaites, et une super literie qui nous a permis de passer une excellente nuit.
Le Riad est très lumineux, entièrement rénové, la terrasse est magnifique, à la hauteur des photos, contrairement à de nombreux riads. Les propriétaires, français, ont l'air de prêter attention à tous les détails afin que le séjour soit irréprochable.
Nous ne nous sommes pas baignés car la période ne s'y prêtait pas mais la piscine du RDC est une vraie piscine, et les transats de la terrasse sont au soleil, un bonheur pour des clients parisiens :)

Seul bémol : le spa recommandé par le Riad est très décevant (du moins la formule que j'ai essayée).

Enfin, le personnel et les propriétaires étaient discrets mais très attentifs, ce qui nous convenait très bien.

Nous avons séjourné dans deux autres riads qui étaient, pour le même prix ou plus cher, moins biens à de nombreux égards.

• Séjour du novembre 2012

93 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Reims, Champagne-Ardenne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2012

Un accueil et une qualitê de service exceptionnelle. Tous le monde (7 personnes) a été enchanté par ce riad. Nous étions réunis pour fêter un anniversaire. Ce fut excellent. Pleins de souvenirs fantastiques.
Riad à recommander, vous ne serez pas déçus. Très bien placé, calme, propre, cuisine de haute qualité et service au top. Bravo Carlos

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Reims, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2012

Je souhaitais fêter mes 50 ans avec mes amis à Marrakech. J'ai choisi ce riad au hasard et le hasard fait parfois très bien les choses. Nous avons reservé pour 7 personnes en exclusivité et en demi-pension. Lorsque vous ouvrez la porte, nus avons été complètement charmé par le riad, le cadre est surperbe, calme, les chambres magnifiquement décorées , tel que le montre le site internet. Que de bonnes surprises pour un séjour réussi. L'accueil est chaleureux, convivial, on se sent un peu comme chez soi. Merci Carlos pour la soirée d'anniversaire réussie et le gâteau. Quelle ambiance tout au long de se séjour !!! cette année là.......
Le personnel est au petit soin pour vous, Merci mille fois aux filles et à Hayat pour sa très très bonne cuisine.
Le riad, situé dans le quartie de la Kasba est à 15 minutes de la place Djema El Fna, on prend vite ses repères dans les rues.
Nous avons fait une excursion, Carlos nous avait réservé la navette, merci au chauffeur pour sa gentillesse. Que de marche effectuée en ville, beaux palais à visiter , jardin de majorelle, la médina (nous nous sommes perdus durant 1heure.. quelle virée !! le souk, la place de jour comme de nuit . Aller au second étage du restaurant de France, la vue est imprenable sur la place Djema el Fna
Nous recommandons ce riad pour sa situation, son calme, l'accueil et le service qui est proposé. Le top !!!
Nous y reviendrons certainement et avec beaucoup de plaisir . Agnès

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont agréablement décorées , bleu, pourpre, orange, gris, chocolat.....à vous de...
  • Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

nous avons réservées le Riad en entier 12 FILLES. Les chambres super bien décorées modernes classes propres bref parfaites. les gérants Caroline et Carlos et les employées étaient très très bien. bref 4 JOURS SUBLIME ET SURTOUT INOUBLIABLES. JE LE RECOMMANDE SANS HéSITATION EN COUPLE OU EN GROUPE PARFAIT

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Nous avons séjourné 9 jours dans ce superbe Riad... Nous y avions réservé 2 chambres (la chambre Brune et la Pourpre) ... Nous étions plongés dans le rêve dés l'ouverture des portes ...au milieu du patio une agréable piscine ou nous avons pu nous rafraichir tout le long de notre séjour. Très belles chambres, décorrées avec des pétales de fleurs tout les matins, propreté irréprochable!!!!!! Riad très calme, à 15 minutes à pieds de la place Djema el Fna, dans un quartier très agréable la Kasbah.
Surtout ne pas oublier l'accueil exceptionnel de Caroline et de Carlos et de leur gentillesse tout le personnel très à l'écoute... Je ne saurais que vous recommander la cuisine de Hayat.
Une adresse que je garde pour un prochain séjour à Marrakech ... Comme un second chez moi et que je ne peux que recommander. Merci à Caroline,Carlos,Pépette et leur équipe qui nous ont fait passer de bonnes vacances dans un endroit magnifique!!!!
Famille Bem...........

5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Nous avons passé 5 jours dans ce riad et nous nous vous recommandons fortement cette adresse!
L'accueil était parfait. Caroline et Carlos (les gérants) étaient aux petits soins pour nous et nous avons passé de très bons moments avec eux (discussions au bord de la piscine,...), La cuisinière et la dame de ménage étaient toujours très gentilles, souriantes et disponibles.
Le riad était très bien situé dans la médina et décoré avec beaucoup de goût (mélange de modernisme et de tradition). La chambre était parfaite (propreté impeccable, produits pour la douche, décorations florales journalières sur les lits...) C'était la calme absolu à 2 pas de la bouillonnante rue de la Kasbah. La terrasse était très agréable pour dîner et prendre des bains de soleil et quand ils faisaient trop chaud nous avons apprécié le patio et sa piscine. Vous pouvez consulter les photos sur le site internet car elles sont fidèles à la réalité.
Merci à Caroline, Carlos et leur équipe qui nous ont fait passer un très agréable séjour dans un endroit magnifique!

Saint-Maur-des-Fossés, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Le riad est exactement comme sur les photos de son site : magnifique. L'ensemble est parfaitement propre et décoré avec goût. La piscine est plus grande que sur les photos. Il faisait plus de quarante degrés pendant les dix jours passés au riad, la piscine et la climatisation les ont rendus très supportables. Le riad est particulièrement bien placé, à deux pas des tombeaux saadiens, à deux pas et demi du palais de la Bahia. Il est situé près de la rue de la Kasbah ce qui permet d'avoir la sensation d'habiter vraiment Marrakech. Mieux que dans les hôtels de l'Hivernage où nous étions déjà allés. On se sent en sécurité dans ce quartier (mais comme partout, attention aux mobylettes!). Nous n'avons que des compliments à faire, mais le plus important est pour la fin de cet avis : Caroline et Carlos nous ont reçus très agréablement et ont réglé tous les problèmes, nous aidant même à réserver nos hébergements dans d'autres villes ! Une excursion nous tentait ? Aucun souci, une voiture venait nous chercher à l'heure choisie. Le petit déjeuner est prévu sur la belle terrasse mais par 40 degrés, on change d'avis ? Aucun souci ! Tout est redescendu aussitôt dans le patio plus frais. Un hammam ? Un henné ? Il suffisait de demander ! Comme les jeunes femmes charmantes qui travaillent au riad, ils ont aussi répondu avec patience à nos mille questions sur Marrakech et la vie des habitants. On était très tristes de partir, mais nous avons emporté en plus de nos souvenirs une rose offerte par Hayat, la merveilleuse jeune femme qui dessine chaque jour sur les lits des cœurs en pétales.
Nous y retournerons dès que possible, Inch Allah !
Sophie, Jean-Luc et leurs enfants

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Aliya ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Aliya

Adresse : 10, derb Akerkour | Quartier Kasbah - palais royal, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
Classé n°337 sur 1 035 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Aliya 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Travelocity, Tingo, Priceline, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, HostelWorld, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Aliya en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Aliya Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Aliya, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.