“Super séjour” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Aliya

Riad Aliya a été ajouté à vos Favoris
Riad Aliya
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   10, derb Akerkour | Quartier Ksour, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 312 sur 1 135 chambres d'hôtes à Marrakech
Marrakech, Maroc
“Super séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Nous avons séjourné en couple du 11 au 30 juillet 2014. Le personnel est très accueillant et serviable malgré que nous étions en pleine période du ramadan. Le riad est très bien situé à proximité de la place jamaa el fna. Le riad est très propre et très calme. Le rapport qualité/prix est plus que correct. Nous avons mangé 2 fois au riad pendant notre séjour (Couscous et Kefta) et c'était excellent. Ce riad est à découvrir absolument !! Dépaysement garanti. Merci à Raja, Simon, Anane et surtout à Ayat.

Astuce pour la chambre : Optez pour une chambre supérieure ou une suite.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Reims, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Nous avons passé 3 nuits au Riad Aliya.
Situé dans le quartier Kasbah à 15-20min de la place Jema El Fna et des souks.
Le riad est situé dans un quartier populaire, mais dans une ruelle très calme, à 5min des tombeaux Saadiens.
Petits bémols, les chambres qui n'ont pas de clés et qui donnent tout de suite sur la terrasse, manque d'intimité.
Les salles de bain auraient besoin d'être rafraîchies.
Ces petits bémols sont gommés par l'équipe qui est GENIALE !!! Un grand merci pour leur accueil, leur gentillesse, le service est juste IMPECCABLE !!!
Equipe au petits soins et toujours prête à discuter autour d'un verre de thé :-)
En bref, nous avons passé un TRES BON WEEKEND

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Marrakech, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Aspects positifs : des employés très serviables, toujours à notre service et très souriants, possibilité de consommer boissons et vins à toutes heures, gardien de nuit très gentil. Ryad très calme même si le quartier est "animé"... La piscine est très agréable.

Aspects négatifs : après deux envois d'e-mails, aucune réponse de la direction, nous avons dû téléphoner au Maroc pour avoir notre réponse... Les portes des chambres ne ferment pas à clé et ne disposent pas de "vraies" portes, seulement des volets (du coup, c'est relativement bruyant lorsque des discussions ont lieu dans la cour). Le ryad n'est pas indiqué et perdu dans les ruelles non connues par les GPS (obligation de se faire guider par des locaux, moyennant pourboires...).

Astuce pour la chambre : Ne pas choisir la chambre "sable" => pas de salle de bain....
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014 par mobile

A proximité de la rue de la kasbah et des tombeaux saadiens, on est a 15 min a pied de la place très animée jamah el fna, dans la ville historique.
Le riad est situé dans un quartier calme, le cadre intérieur et la chambre sont bien entretenus et la terrasse magnifique est bien aménagée.
Le personnel souriant est très attentif et accessible pour répondre à nos questions , voire à bavarder sur d'autres sujets :). Cela a fait aussi une grande part de la réussite de notre séjour de 15 jours.

• Séjour du février 2014
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

C’est avec un grand plaisir que nous sommes revenues pour la deuxième fois dans cet agréable Riad.
Nous avons retrouvés les mêmes qualités des prestations,
La propreté et l’accueil du personnel irréprochable, toujours à l’écoute de nos besoins avec leurs gentillesses naturelles.
Je ne saurais que vous recommander cet endroit pour votre séjour à Marrakech.
Riad très calme, à 15 minutes à pieds de la place Djema el Fna, dans un quartier très agréable de la Kasbah.
Merci à Hayat, Hanane, Rajaa et Mohamed pour leur accueil.
Famille Rayhan

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Metz, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Nous avons séjourné pour la 2eme fois au riad Aliya. La différence est flagrante depuis que les proprios, Carlos et Caroline, ne sont plus présents dans le riad car ils ont investi dans un autre palais sur Marrakech. En effet, nous avons été déçu de l'accueil : nous n'avons même pas aperçu les propriétaires. De plus, le personnel tourne en rond toute l'après midi, regarde la télé dans leur salle de repos alors qu'il y a du travail ! (couverts dans la piscine, piscine sale, palmiers desséchés non arrosés, rupture de stocks au petit déj!!). Aucunement on nous a proposé un repas ou des encas en pleine apres midi. Aucun renseignement n'est donné sur la ville. Ce lieu est désormais à conseiller pour des gens qui cherchent un riad correct, confortable, mais ne vous attendez pas à un accueil chaleureux et digne de la population marocaine. De plus, pour un riad, aucune info sur la ville n'est donnée, pas de cartes pour nous conseiller des restos à faire, si ce n'est des restaus bien Français, au prix excessifs pour un pays comme le Maroc. Si vous recherchez l'authenticité marocaine, fuyez !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Poitiers, Poitou-Charentes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

Nous avons passés une semaine dans le riad Aliya et nous sommes très heureux d'avoir choisi ce lieu pour nos vacances à Marrakech. Le cadre est magnifique, très bien entretenu et très paisible. Vous pouvez vous fier aux photos, les chambres sont faites tous les jours, et impeccablement, le petit déjeuner est copieux. Nous avons même eu le plaisir de dîner au bord de la piscine, où des pétales de roses avaient été déposées sur notre table... Une belle attention.
De plus nous avons eu le plaisir de rencontrer un personnel charmant, très attentionné et fort sympathique.. De belles rencontres qui apportent un véritable plus à ce riad déjà très charmant. Le cadre et le personnel apportent un vrai plus au séjour que l'on ne trouve pas dans un hôtel. Il y a un véritable échange avec le personnel qui permet d'en apprendre beaucoup sur une culture et un pays différents, on se sent comme avec des amis.

Pour ceux qui désireraient y séjourner sachez que le riad peut organiser votre transport depuis l'aéroport, c'est pratique puisqu'il est difficile de trouver le riad par soi-même.

Un grand merci à Hanane et Hayat pour leur gentillesse et leur sympathie, nous pensons bien à vous. Nous recommandons vivement cet endroit magnifique et chaleureux.

Mélanie et Thomas.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux