“Il y a tellement mieux à Marrakech.” 2 5 étoiles

Riad Alegria
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   61 Derb Touareg, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 275 sur 1 105 chambres d'hôtes à Marrakech
Bordeaux, France
“Il y a tellement mieux à Marrakech.”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2011

Le Riad correspond aux photos, il est trés propre, mais il n'est pas exceptionnel pour Marrakech.
Il faut éviter de privatiser ce Riad, les propriétaires sont chez eux (sauf que tt est facturé).
La piscine est une baignoire dans laquelle il est interdit de faire du bruit.
Les repas sont bons si on a pas faim.
Attention, le petit pot de cacahouète qui est sur la table à votre arrivée vous sera facturé 5 euros....
Il y a mieux.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
riadalegria, Propriétaire de Riad Alegria, a répondu à cet avis, 17 juin 2011
Ce commentaire est à charge et injustifié .Je m’en explique.
Un groupe de 3 couples avec enfants a réservé ma maison d’hôtes en exclusivité.
Dès leur arrivée, il y a eu un malaise car ils pensaient avoir loué un riad à la location et non pas une maison d’hôtes habitée par les propriétaires.
Ils sont arrivés au riad avec leur champagne (magnums et bouteilles) leur vin et leur digestif pour tout le séjour ce qui n’est pas d’usage dans une maison d’hôtes.
Pour leur être agréable, tous les soirs nous leur servions sur la terrasse leur champagne en glace avec les coupes et à leur demande nous leur servions un accompagnement salé avec briouattes facturé sur la fiche bar 5 € par couple (frais de bouchon offerts).
Concernant le diner au riad, Sana, notre cuisinière a toujours fait en qualité et en quantité pour satisfaire tous nos clients (voir les nombreux avis positifs Tripadvisor).
Sur la terrasse du riad, nous avons la chance d’avoir un joli bassin de rafraichissement de
12 m2 ( 4m x 3m ) entièrement carrelé en zellige noir à côté de la pergola et face au mur du Palais Badii.
Comparer ce bassin avec une baignoire révèle d’un mauvais état d’esprit.
La terrasse étant entourée d’autres terrasses habitées par des familles marocaines nous demandons à nos clients de ne pas plonger et de ne pas crier pour le respect du voisinage. C’est de la simple éducation.
Le jour du départ, ce monsieur n’a pas voulu régler la totalité des extras du séjour. Il a déduit arbitrairement 30 € !!!!
Dans une maison d’hôtes, comme dans un hôtel, hormis le thé à la menthe, tous les extras sont facturés.
Si pour ce monsieur, il y a tellement mieux à Marrakech, heureusement au Riad Alegria je reçois des clients tellement mieux !!!

Chandolin-près-Savièse, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2011

Nous avons passé une semaine de rêve au Riad Alégria. Tout y est parfaitement organisé, les conseils de Marie-Christine et de son mari sont très précieux. Le service est parfait. Le Riad est magnifiquement décoré, les chambres sont superbes et vraiment très très propres. Les gâteaux de Sana sont excellents nous avons vraiment été très gâtés. Merci pour cette semaine de rêve... Delphine et Famille

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Soisy sous montmorency
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2011

Merci pout tout...
Nous n'avons passé que 3 jours à Marrakech et pourtant j'ai l'impression d'être partie 1 semaine... Pourquoi ? Parce que nous avons pu profiter de tout !
En effet, le riad est très très bien situé dans la Medina, au coeur de ce qu'il faut voir, et tout proche de là où il faut déjeuner ou diner. Tout peut se faire à pieds. Nous nous sentions en sécurité, alors que nous étions 3 femmes.
Les temps de repos sur la terrase nous offrent une vue magnifique sur les cigognes et leurs nids. Nous pouvons entendre leur chant de bec, et c'est impressionnant quand elles nous survolent !
Notre suite était au calme et relativement spacieuse pour 3 personnes.
La piscine est petite mais parfaite pour un rapide rafraichissement ou pour un bain de pieds bien mérité après avoir arpenté la médina.
Le riad est un endroit très bien tenu, ou chaque objet à son histoire, ou le petit dejeuner est copieux, bon et fait maison...
Et puis dès notre arrivée nous avons été accueillies pas Marie Christine, qui nous a aidé à organisé notre séjour en fonction de nos envies, et de notre budget...
Enfin, le personnel est efficace et très chaleureux...
Vivement une prochaine fois !

5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2011

Riad merveilleusement décoré entre modernité et tradition. Accueil parfait et prise en main de Marie Christine pour nous aider à organiser notre séjour : bonnes adresses, itinéraires et bons plans. Très bien situé près de tout.
A recommander sans retenue.

Soisy sous Montmorency
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2011

Merci Marie Christine pour cet accueil. Tu as fait de ce riad une pure merveille = une décoration moderne avec des objets fabriqués au Maroc, une suite très confortable et spacieuse. Tes conseils ont été précieux : nous n'avons passé que 3 jours à Marrakech et nous avons pu gouté tant de la beauté de ces palais, jardins que des conseils avisés d'une shoppeuse, des bons tuyaux pour déjeuner et diner et même pour profiter du Marrakech branché.

lablachere
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2011

Pour ce 3è séjour à Marrakech nous avons opté pour une maison d'hôtes, le riad Alégria.Excellent plan !!! Riad très bien situé dans la médina, superbe décoration mélange de styles marocain et design, très grandes suites avec tout le confort, belle terrasse,propreté irréprochable...Ajoutez à celà l'accueil et les conseils de Marie-Christine, entourée d'une équipe souriante, serviable, discrète...la savoureuse cuisine de Sanaa, la gentillesse et la disponibilité de Mohamed...et vous obtenez le meilleur des séjours à Marrakech !!! C'est vraiment LE 5 étoiles des riads.
N'hésitez pas...C'est LA maison d'hôtes où vous devez aller à Marrakech...
Et nous espérons y retourner très vite !!!

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2011

Adresse connue par le bouche à oreille, ce qui est la meilleure référence.
Très beau riad, décoré avec beaucoup de goût. Son emplacement est parfait et permet de visiter tous les lieux facilement. A ce propos, Marie-Christine est de très bon conseil et ses suggestions de circuits nous ont permis en trois jours de visiter les sites incontournables facilement.
Au retour des promenades, pauses thé servi par un personnel charmant et discret, repos sur la magnifique terrasse avec vue sur les cigognes. Notre séjour à Marrakech a été très réussi et ce point d'attache y a contribué en grande partie.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Alegria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Alegria

Adresse: 61 Derb Touareg, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Piscine Navette aéroport
N° 275 sur 1 105 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Alegria 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Alegria en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Alegria, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.