“Châleur humaine, convivialité” 4 5 étoiles
Avis sur Dar Zemrane

Dar Zemrane a été ajouté à vos Favoris
Dar Zemrane
3.0 sur 5 Pension de famille   |   28, derb Zemrane | Bab Doukkala - Medina, Marrakech 40008, Maroc   |
Classé n°443 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Nantes, France
“Châleur humaine, convivialité”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Nous sommes 2 soeurs, ravies, mais pleinement ravies de notre (trop court) séjour dans ce ryad où accueil, convivialité, accompagnement et discrétion font bon ménage. Grand merci à Mohamed, grand spécialiste de BON thé (bonté aussi), et qui fait office de guide, de conseiller, d'historien/géographe etc... avec son sourire "indécollable". Amina et Meriam sont très agréables, sérieuses, à votre service et à l'écoute aussi. Le service est de bonne qualité, les propriétaires viennent régulièrement séjourner. On accède avec grand plaisir à pied à la célèbre place, au souk etc... Sans hésitation optez pour ce lieu, dont l'accès permet des multi-touches sur l'approche touristique de cette ville envoutante. Marrakech reste un souvenir impérissable! Population immortellement humaine. Ce fut un plaisir de cotoyer différents grades, différents statuts sociaux dans Marrakech... comme d'hab, on sait là où le coeur est le plus chaud! Salam alikoum!!! Nicole (ou Nicky) & Marie-Laure

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Ambares-et-Lagrave, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014 par mobile

On est rentré il y a quelques jours et on a hâte d'y revenir. Un accueil parfait et chaleureux. Les propriétaires sont très gentils et de bons conseils. Meriam et surtout Mohamed sont des personnages à eux tout seuls. Ce Riad est un peu difficile à trouver car il est situé dans les méandres de la médina mais l'avantage, c'est que l'on peut tout faire à pieds. Ce Riad est incontournable pour un sublime séjour. Encore merci pour l'hospitalité !!!! Valerie et Laurent de bordeaux.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Cussac sur loire
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014 par mobile

Nous avons passé une semaine en février dans cette maison à l'esprit marocain... Le lieu est très charmant et le personnel très sympathique... Je le recommande vivement, en plus il est très bien situé, dans une rue très calme et non loin des souks qui mènent à la place djemaa efna... Et avec un petit déjeuner très copieux et délicieux pour débuter la journée...

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Courcouronnes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Malgré tout ce que vous pouvez lire, ce riad est parfait, tant au niveau de l'accueil, de la propreté, de la gentillesse du personnel, de la situation. Nous sommes 2 amies parties à Marrakech pour la première fois. Nous avons trouvé facilement le riad, alors que nous avions pris le bus de l'aéroport, arrêt à la gare routière de Bab Doukkala et après c'est à 10 mn à pied. La première fois, on semble ne pas pouvoir y arriver mais on prend vite l'habitude. La place Jemaa El Fna est également entre 10 et 15 mn et tout est pratiquement possible à pied, nous l'avons fait ! Meriem et Amina, qui travaillent la journée, sont 2 jeunes femmes admirables tant par leur gentillesse, leur discrétion, leurs conseils et Mohamed, "l'homme de la nuit" est prévenant et fait sûrement le meilleur thé de tout Marrakech. Alors futurs voyageurs vous pouvez y aller les yeux fermés (une fois arrivé, sinon ouvrez les un peu avant quand même). Nous avons vu d'autres riads au gré de nos sorties et pour rien au monde nous aurions voulu changer d'endroit.
Josiane et Catherine.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre Yasmina, à l'étage et elle était parfaite.
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013 par mobile

Personnel chaleureux et discret. Les chambres sont très propres et de bonne taille. Petit déjeuner continental copieux. La terrasse est très agréable.
A déconseiller cependant pour les couples naissants : l'intimité n'est pas vraiment au rendez vous. Pas facile à trouver dans les labyrinthes de la vieille médina, peu conseillée de nuit pour les femmes.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013 par mobile

J'y ai passé une semaine. Le personnel est toujours à l'écoute, très serviable. 5 chambres, restaurée dans le respect de la tradition. Riad a taille humaine loin des Riads commerciales qui n'ont de riad que le nom. Enchanté, à refaire.

• Séjour du septembre 2013
Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2013

Situé dans l'agitation de la medina, Dar Zemrane nous a conquis par son calme. Il est décoré dans un style marocain avec une légère touche française. On a aussi adoré l'accueil, très chaleureux, du maître des lieux la nuit, j'ai nommé Mohammed. Un Sage marocain qui vous prodiguera beaucoup de conseils avisés, et surtout importants pour ne pas se faire plumer.
Détail qui a rythmé notre séjour : le thé de Mohammed, à goûter absolument, il est divin !!!
Le petit déjeuner (sucré) est très bon et copieux, on a vraiment été reçus chaleureusement.
Petit bémol tout de même pour nuancer cet avis, l'isolation phonique de la chambre, située proche de la table de petit déjeuner...
(PS : pour trouver le riad, à l'entrée de la Derb Zemrane (rue Zemrane), suivre les indications du "riad Masson", le dépasser et prendre la 1ère à droite puis au fond à droite)

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Dar Zemrane ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Zemrane

Adresse: 28, derb Zemrane | Bab Doukkala - Medina, Marrakech 40008, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant
Classé n°443 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dar Zemrane 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Zemrane en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dar Zemrane Riad
Hotel Dar Zemrane Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Zemrane, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.