“calme, magnifique, et chaleureux” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Dar Selen

Riad Dar Selen a été ajouté à vos Favoris
Riad Dar Selen
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   8 Derb El Hammam | Bab Ailen, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 576 sur 1 135 chambres d'hôtes à Marrakech
grenoble
“calme, magnifique, et chaleureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2010

Apres un sejour de 2 semaines lété dernier dans le riad avec mon mari et mes enfants, de retour pour une semaine en mai en amoureux ! Tout aussi merveilleux que la premiere fois !!
Pour decrire le riad il est tout simplement magnifique, des chambres superbes, une preferences pour la chocolat et sa grande baignoire !! climatisation dans les chambres, serviettes propres chaques jours, bouteille deau a larrivée ... tout est fait pour sy sentir comme a la maison !
Acceuil par abdelatif un super homme marrakchi... toujours a notre ecoute et notre besoin, Jamila qui prepare des "petits" dejeuner grandiose!! "msemen, brioche, gateau, jus de fruits frais ... et jen passe !!! Et pour terminer le tour du personnel Veronique !! Que dire sur cette adorable personne ... toujours la pour vous aider a trouver le bon endroit a visiter, la bonne piscine pour se reposer ... souriante, et gentille !
La convivialité est la a chaque instant au sein du riad !
Jai adoré profité du jaccuzzi comme mes deux petites filles dailleurs qui en ont plus que profités sur la terrasse ou on a aussi pu faire "bronzette" ou meme manger les delicieux petits plats locaux de Jamila !
Au coeur de la medina, pas loin de la place jamaa el fna a pieds cest que du bonheur de circuler a pieds dans ces petites ruelles, ou lon voit la vraie vie des marrakchi !
bon sejour au futur touristes ! et moi je dis a cette ete a lequipe !

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2010

Que dire.....vivement les prochaines vacances pour retourner voir toute l équipe au cœur de ce splendide Riad....
Entre le sourire et la gentillesse d'Abdelatif, e sourire et les bons petits plats de Djamila....sans oublier le sourire , l accueil et les super conseils de Véronique.(sur les visites, la culture, la vie pratique...)
Je ne radote pas c est bien le mot SOURIRE au coeur de notre séjour et de la médina.
Les recommandations et l accueil de Véronique facilitent la vie, le sourire d'Abdelatif permet de se détendre dans ce havre de paix au décor épuré, et les bons petits plats de Djamilla permettent de se ressourcer après s'être perdu dans les rues de la Médina....
La propreté est de rigueur, les chambres sont très spacieux et confortables et le rapport qualité / prix est impeccable.Les photos sont conformes à la réalité.
L'arrivée parait inquiétante passée la porte de Bab Aylen, une petite rue, puis une autre ruelle déserte ....une porte s ouvre....et la magie opère......
Au delà du fait que je recommande, j'ai déjà en tête d y retourner.

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
NEVERS
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2010

Un quartier pas du tout touristique, une ruelle où jouent des enfants et après une porte en bois, le sourire d’Abdellatif…
Une semaine inoubliable dans ce riad.
Malgré une situation au cœur de la vie quotidienne de la Médina, le riad est un havre de paix.
La décoration est très soignée et de bon goût.
Le riad est conforme aux photographies présentées sur le site (mais il faut bien avouer que le jacuzzi parait un peu plus grand sur les photographies...).

L’accueil est chaleureux et intimiste.
Véronique nous présente le riad et Marrakech, nous donne son avis et ses conseils sur les endroits où aller, les attrapes touristes à éviter, le tout accompagné d’un thé à la menthe et de pâtisseries.
Abdellatif est toujours souriant, à notre disposition pour que notre séjour se déroule de la manière la plus sereine possible.
Djemila, fine cuisinière, vous prépare des petits plats dignes d’un restaurant.

Une approche de Marrakech bien différente des habituels hôtels et clubs et dont je renouvellerai l’expérience.

A bientôt mes amis, inch allah ! ! ! !

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
saint etienne
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2010

Nous ne pouvions espérer mieux pour nos premiers pas au Maroc.De vraies rencontres telles Véronique la gérante passionnée et Ali notre chauffeur de taxi,qui ont su nous faire découvrir les coutumes et traditions du pays.Un personnel toujours souriant et serviable.Un riad très propre, calme malgré la situation géographique au coeur de l'effervescence de la Médina,et à l'image des photos du site.Un séjour inoubliable et de des souvenirs impérissables!
Patricia et Laetitia

• Séjour du avril 2010
Marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2010

L'accueil est très chaleureux (merci beaucoup Véronique, Abdellatif et Djamila!), les chambres sont magnifiques et propres, la literie est confortable, l'endroit est vraiment charmant, la terrasse ensoleillée est l'endroit idéal pour prendre le petit déjeuner, bref, nous avons passé 9 jours absolument fantastiques (du 9 au 18 mars) dans ce petit cocon confortable. Le quartier est typique et agréable, à 20 minutes à pied de Jemaa el fna et le riad présente un havre de paix agréable après une journée passée dans les rues animées de la médina. On serait bien restés plus longtemps...

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Bassin lémanique
4 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2009

Nous avons passé une semaine très agréable dans le Riad Dar Selen. Le riad se trouve à proximité de Bab Aylen dans une petite ruelle. Le « bonjour » des enfants et habitants est chaleureux et sincère. Le riad est joliment rénové mélangeant modernisme et tradition. Il n’a que 5 chambres et on se sent vraiment comme à la maison. Le personnel est aimable, serviable et discret. Le petit-déjeuner est copieux et nous y avons également mangé le soir ; bonne cuisine traditionnelle et service très attentionné. Le riad se trouve collé aux remparts et depuis la terrasse, on a une vue dégagé et magnifique sur la palmeraie. Tout en étant dans la médina, la terrasse avec les chaises longues et le jacuzzi est une invitation à la relaxation.
Les chambres sont toutes différentes et la décoration est un mélange entre moderne et traditionnel. La propreté est impeccable et des produits de douche et corps, made in Marrakech, sont gracieusement mis à disposition.
Etant des connaisseurs de Marrakech, nous n’avions jamais logé dans le quartier Bab Aylen dont tout le monde nous avertissait comme étant loin et peu fréquentable. Nous avons trouvé les gens authentiques, aimables et à aucun moment nous nous sommes sentis en danger en rentrant à pied à toute heure, de jour comme de nuit. La place Jemma el Fna est à 10-15 minutes à pied.
Un merci particulier à Véronique qui nous a chaleureusement accueilli et conseillé tout au long du séjour. Sa connaissance de Marrakech est très appréciable et le partage de son amour pour cette ville un grand plus.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2009

J'ai eu l'occasion de séjourner au Riad Dar Selen au mois de mai 2009 et que vous dire mise à part que c'est un séjour inoubliable grâce à la gérante Véronique.
Elle a su prodiguer tous les conseils utiles pour visiter au mieux Marrakech, le Riad est très bien situé à 20 mn à pied de la place Jamma El Fna ce qui permet de visiter les souks.
Les chambres sont chalheureuses et très bien entretenues, si vous souhaitez dîner sur place Jamila vous concoctera un repas digne des restaurants !!!

Je suis en train de me programmer un autre séjour et je ne me vois pas séjourner ailleurs.
Merci encore pour votre accueil et à très bientôt !!!!!

• Séjour du mai 2009 - voyage avec des amis