“Cherchez ailleurs !” 3 5 étoiles

N° 305 sur 467 hôtels à Marrakech
Armentières, France
“Cherchez ailleurs !”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

Pour la deuxième fois en visite à Marrakech, nous avons passé mon épouse et moi même, 9 nuits au Riad BARROKO. Tout comme la première fois, ce séjour fut magique, riche en rencontres et découvertes ... mais .... car il y a un mais, que de déceptions au niveau de notre pied à terre ! Nous avions connus vraiment autre chose par le passé au Riad Alma.
A mon arrivé, j'ai hésité à qualifier ce Riad d'authentique ou de délaissé, tout semble d'époque dans ce lieu et laissé à l'abandon par l'homme d'entretien qui n’entretient rien et même pas de bonne relation avec la clientèle (le seul sourire obtenu de sa part a eu lieu au moment du règlement de la taxe de séjour, 297 dirhams pour lesquels nous n'avons pas eu de détail ni de reçu), acceuil sans un mot à part "passeport", sans un sourire, sans visite des lieux. Chaque sollicitation semble être un supplice, de ce fait l’atmosphère, qui devrait être reposant, deviens pesant et gangrène le reste du personnel sauf une petite dame merveilleuse qui essaie de rattraper, par mille efforts, le tout par sa gentillesse. Nous ne la remercierons jamais assez pour son sourire, sa disponibilité, sa force de caractère et sa manière de nous avoir accueilli, elle a été notre rayon de soleil dans ses murs.
Nous avions une chambre supérieure avec :
- téléviseur qui ne fonctionne pas (uniquement pour la décoration selon les dires de l'homme d'entretien),
- baignoire (sans bouchon, ni nécessaire pour suspendre la pomme de douche), il faut se doucher assied,
- pas de protection sur la literie,
- porte des toilettes qui ne ferme pas (au mieux, vous pouvez l’entrebâiller à moitié),
- deux portes d'entrée, l'une qui donne dans la chambre et se ferme à l'aide d'un cadenas, et vu le bricolage totalement inutile, l'autre au niveau de la salle de bain qui n'est pas verrouillée.
- l'abattant des toilettes été cassé, l'homme d'entretien a mis 3 jours avant de la réparer (il fallait bien sûr compter sur les soupirs, plaintes du gardien en pleine action qui ne s'est pas aperçu que nous étions derrière la porte).
- petit déjeuner basique : jus d'orange, café ou thé, 2 mignardises marocaines et du pain, beurre confiture. Il se prend de 8h30 à 10h30. Si vous devez faire une excursion, signalez le directement en cuisine où l'on vous montrera où vous servir. Si vous faite comme nous, la première fois, nous avions demandé à Monsieur sourire et il nous a gentiment répondu que si nous n'étions pas là à l'heure du déjeuner, il été perdu pour nous même si nous l'avions réglé.
- si vous avez besoin de l'homme d'entretien, rien de plus simple, il passe ses journées allongé dans le canapé du salon, devant la télé
- si vous êtes présent pour 2/3 nuits, vous n'aurez peut être pas les clés du Riad, dans ce cas, le gardien vous demande d'être de retour pour 22h30 car s'est lui qui doit vous ouvrir la porte (expérience vécu par d'autres visiteurs sur la même période), dommage car la place prend vit à partir de 18h.
- terrasse avec bains de soleil dans un état lamentable,
- gérant qui passe régulièrement mais qui feint de ne pas vous avoir vu,

Ne vous attendez donc pas à un palais des milles et une nuits !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Bordeaux, Aquitaine, France
2 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

je viens de rentrer de 5 jours à marrakech et nous avions privatisé le riad altaïr (magique!) et il nous manquait des chambres. nous avons donc loué 3 chambres au riad barroko car il était juste à coté. quelle déception : les chambres sont correctes mais la propreté est vraiment à revoir ! les salles de bain sont microscopiques et en guise de tapis de salle de bain nous avions des contours de wc en moquette ! la climatisation qui avait vocation de chauffer en cette saison n'a jamais permis de chauffer au dela de 18 degrés et j'ai du demander un chauffage d'appoint qui m'a été enlevé car cela consommait trop !!
celui qui est chargé de recevoir dans le riad est tout simplement désagréable et inefficace ! il n'a jamais dit un mot à part pour l'encaissement et 2 soirs nous sommes sortis et rentrés vers 1 h du matin et nous avons eu beau sonner et taper à la porte, il ne nous a jamais ouvert ! nous avons été obligé de nous réfugier au riad altaïr ou l'efficace Badr a escaladé les murs pour pouvoir réveiller notre gardien ! si nous n'avions pas eu cette solution que faisions nous ????
les petits déjeuners sont limites avec du jus d'orange genre "oasis" !! et peu de choses à manger !
je ne recommande vraiment pas cet endroit !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013 par mobile

Lors de mon mariage, j'ai eu l'occasion de privatiser ce riad . Tout a été merveilleux! Mes invites ont été "bichonnés" et tout a été fait pour leur être agréable.
Le Riad entièrement refait à neuf cet été avait conservé toute son authenticité. Le personnel est extraordinaire de gentillesse, d'amabilité et de convivialité.
Par ailleurs (et ce n'est pas le cas partout) le riad est très bien tenu. Bref mes invites ont passé un superbe séjour dans ce Riad et en ont gardé de très bons souvenirs
Allez y sans modération
Merciiii

• Séjour du octobre 2013
Rennes
3 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

C'est vraiment dommage que mon avis soit finalement très mitigé... et que cela repose uniquement sur le "boy" de service (mais le seul qui soit toujours là !!!).
Le Riad est vraiment joli, typique, les chambres sont propres et également jolies, le petit-déjeuner est très bien également et le personnel féminin est tout simplement adorable...
Mais ce "boy" qui vous accueille (là c'est vraiment un grand mot !!!) est très mal-aimable, à priori vous le dérangez ; il vous regarde porter votre valise dans les escaliers... il est incapable de vous expliquer quoi que ce soit d'un site ou d'une adresse à trouver... il ne peut pas vous appeler de taxi... il ne sait pas faire le café (donc à 6h vous partez sans petit-déjeuner... mais vous le payez quand même !!!)... il refuse le paiement par carte... et n'a pas la monnaie à vous rendre quand vous partez à 6h prendre l'avion... donc vous êtes obligé de laisser...
Bref, c'est vraiment dommage... il y a partout du très mauvais personnel... souhaitons pour ce bel endroit qu'il en change !!! Mais si vous faites sans ce "boy"... ce riad est parfait !!!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Hotton, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2012

Le Riad est agréable et extrêmement calme... peut-être trop ?
Le personnel était quasi inexistant... surtout au moment de l'arrivée, et dans les ruelles, un passant s'empresse de vous y conduire pour un bakchich démesuré vu que vous n'avez pas de monnaie !! grrr !!
Sinon le cadre est agréable, joli sans être sophistiqué... La réservation était faite via agence, heureusement sinon nous recevions sur place une chambre simple alors que nous avions réservé une chambre supérieure.... Grrr !
Le petit déjeuner pas très copieux... boissons chaudes au choix, jus du commerce, crèpe, quelques quignons de pains, ou viennoiseries assez sèches... Ne nous a pas engagé à prendre un autre repas sur place.
Vu la saison, nous avons eu froid dans la chambre... La climatisation n'a jamais chauffé.
Le lit était dur.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

Riad propre, au calme. Petits déjeuner inclus dans le prix du riad. Personnel discret et disponible. Chambre propre. en revanche le Lecteur de carte bancaire en panne, mais bon cest quasi normal a marrakech.
pas tres loin de la medina.
bref a y retourner sans probleme.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Saint-Etienne-au-Mont, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2011

Riad propre, au calme. Petits déjeuner copieux et bien préparés. Personnel discret et disponible. Chambre propre et bien climatisée.
P.S : un rideau de douche aurait bien été apprécié. Prix de la restauration proposée par l'hôtel un peu excessif. Lecteur de carte bancaire en panne toute la semaine, nous avons dû payer l'intégralité de notre réservation et de nos excursions en cash, pas très pratique !!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Barroko ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Barroko

Adresse: derb zaouia 26 bab doukkala, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°125 des hôtels de luxe à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Barroko 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, HostelBookers, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Barroko en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Barroko Marrakech
Hotel Riad Barroko Marrakech
Riad Barroko Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Barroko, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.