“Oui mais...” 3 5 étoiles
Avis sur Riad La Rose D'Orient

Riad La Rose D'Orient a été ajouté à vos Favoris
Riad La Rose D'Orient
4.0 sur 5 Hôtel   |   17-18 derb draoua-sidi soussan-medina | Bab Lalla Aouda Saadia, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 240 sur 481 hôtels à Marrakech
Figeac, France
“Oui mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2014

Très joli riad décoré avec goût où il fait bon se reposer. Les employés sont très sympas et discrets.
Par contre, nous avons loué une chambre pour 4 (2 adultes et 2 enfants de 12 et 15 ans) la chambre des enfants à l'étage n'a pas de climatisation! Il y faisait dans les 35°! Nous avons donc dormi à 4 dans le même lit!!! Malgres notre protestation, personne n'a réagit, il m'a même été dit "c'est normal"
Vu les tarifs pratiqués c'est quand même pas normal surtout que de la place existait pour satisfaire tout le monde...
D'autre part, attention aux extras facturés au prix fort: 20€ le repas, 20€ le taxi pour l'aéroport. .. commission oblige!
Autre chose: riad impossible à trouver seul: la encore mettez la main à la poche pour vous faire accompagner

Séjour du août 2014 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

Nous avons séjournée 4 jours dans ce riad, plutôt agréable. L'un des points forts est certainement l'accueil très sympathique et la disponibilité du personnel, toujours présent mais discret. Les chambres sont joliment décorées, climatisées et la literie de très bonne qualité. Le petit déjeuner est plutôt copieux et varie chaque jour.
Par contre, le patio est petit et était couvert par une bâche transparente (en tout cas quand nous y étions). Ce qui perd un peu de son charme alors qu'il faisait très beau et chaud et qu'il n'y avait aucun risque de pluie.
Le point faible de ce riad est très certainement sa situation géographique, excentrée et en limite de la médina. Il faut compter 20 bonnes minutes à pieds pour se rendre à la place jeema el Fna (sans se perdre dans les ruelles de la médina). Cela n'est pas génant pour 2 ou 3 jours mais pour des séjours plus longs, cela peut devenir un peu pénible à la longue.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Accueil convivial, gérants et personnel très agréables, hammam et cuisine traditionels, chambre tout confort et bon conseils pour le séjour, je le recommande fortement, je reviendrais avec enthousiasme.

Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Excéllent séjour dans le riad.Personnels très attentionnés,toujours là 24 h /24 surtout MOHAMED d une gentillesse.Nous avions nos lits fait tous les jours.Petits déjeuners copieux et variés et les tagines quel régale!!!Dommage qu il est un peu loin de la grande place,ce qui permet d ètre très au calme.MERCI!!!! Les marseillais

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre n3 .Très belle chambre ,spacieuce, grand placard,petit lit pour un enfant,sal...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Sommes arrivés dans ce ryad qui a un arrangement avec un autre Ryad qui fait du sur booking avec voyage privé. Chambre correcte avec une superbe baignoire mais ils avaient enlevé le bouchon de la baignoire pour éviter certainement les consommations d'eau. Literie bonne, Ryad avec lequel il faut compter 25 Mn pour la place. Les prestations environnantes étaient limitées, ex pour avoir le jaccuzzi on a du prévenir 3 fois avant que ce ne soit mis en route. Pour avoir du produit pour la douche, il fallait ramener son contenant de la salle d'eau , descendre à la réception et elle le remplissait. Bref, un sentiment d'être plus dans un hôtel qui voit défiler du monde qu'un accueil privilégié.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Caen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Nous avons séjourné une semaine au sein du Riad début mars, et ce fut un vrai enchantement. La décoration est superbe, la cuisine délicieuse, le personnel souriant et aux petits soins.

Nous avions la suite Baccarat, très agréable et spacieuse. Le lit est confortable, et la salle de bain aussi belle que pratique. Nous avons lu qu'un client se plaignait de l'absence de fenêtre donnant sur l'extérieur dans sa chambre : mais c'est le principe même d'un riad ! Les chambres possèdent néanmoins une ouverture sur le patio central, ce qui permet de laisser entrer air et lumière de manière tout à fait suffisante. L'ensemble demeure très cocooning - mais c'est justement ce qui fait tout son charme !

Tout au long de notre séjour, Moïse et Joce, les propriétaires, ont su être présents sans être envahissants. Le fait est qu'il ne s'agit pas d'un hôtel, mais d'un riad, et que l’atmosphère, humaine et conviviale peut rebuter celles et ceux qui sont habitués à l'absence de contact d'un complexe hôtelier standard. En ce qui nous concerne, nous avons beaucoup apprécié les discussions autour d'un café à propos de nos vacances, de nos expériences et de nos goûts.

Une mention spéciale pour finir à Mouhamed, l'assistant-gérant - et bien plus encore ! - du riad. Souriant du début à la fin, jamais avare de conseils ni de petites attentions, il a suffi à ensoleiller l'ensemble de notre séjour et à nous donner une irrésistible envie de revenir à Marrakech. A la Rose d'Orient, bien sûr !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Excellente accueil,
Nous somme arrivée en fin de journée et tous nous à été expliqué autour d'un thé et de petits gâteaux marocain part Mouhamed le bras droit de Joce et Moise.
1er voyage a Marrakech, ou nous avons passé une semaine magnifique, grâce aux astuces du personnels !
Service H24, Toujours quelqu'un pour répondre à vos questions et vos demandes.
Les chambres sont très propre et faite tout les matin, le petit déjeuner et très copieux et variées ainsi que les repas du soir fait sur demande aux produits frais et locaux !
Il était très agréable de pouvoir se reposer sur la terrasse du riad qui surplombe la Médina.
Nous avions aussi a disposition le jacuzzi qui était toujours chauffé à notre demande.
Les excursions du riad ainsi que sa masseuse sont à recommander !
En espérant revenir vous voir très vite.
Merci à tous !!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux