“Dans le quartier des tanneurs, bonjour l'odeur!” 3 5 étoiles
Avis sur Riad La Rose D'Orient

Riad La Rose D'Orient a été ajouté à vos Favoris
Riad La Rose D'Orient
4.0 sur 5 Hôtel   |   17-18 derb draoua-sidi soussan-medina | Bab Lalla Aouda Saadia, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°228 sur 462 hôtels à Marrakech
Tanger
“Dans le quartier des tanneurs, bonjour l'odeur!”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2010

Un beau riad tout neuf (un peu trop) dans la médina. Mais malheureusement situé à proximité du quartier des tanneurs. Dès que l'on s'en approche, l'odeur est terriblement nauséabonde. Quelle idée d'avoir placé un riad "de luxe" là? A l'intérieur du riad l'odeur ne dérange pas trop grace à l'encens qui est brulé en permanence, heureusement.
Par ailleurs, le riad affiche "avec piscine". En fait il ne s'agit que d'un tout petit bassin, non chauffé (donc glacial et impraticable, même pour des jeunes enfants très motivés) situé dans le patio, donc totalement à l'ombre et sans aucune intimité. L'eau vient de la pluie, récupée sur le toit par un système de bache pas franchement très ragoutant... dommage que ce bassin n'ait pas été placé sur le toit où le solarium est très agréable, mais où il n'est, du coup, pas possible de se rafraichir (un deuxième bassin type spa existe bien là haut, mais il est vide).
La chambre est donc facturée très cher pour des services qui n'existent pas.
De plus, pas de lit bébé et aucune solution trouvée pour en remplacer.
Le transfert vers l'hotel facturé très cher, sans nous en informer alors qu'il est impossible de trouver le riad seul. 220 dhs.
Choisissez un autre riad, il y en a des centaines et beaucoup de moins cher!

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
Moisejoce, Propriétaire de Riad La Rose D'Orient, a répondu à cet avis, 10 juin 2010
Je me dois de répondre à ces clients qui avaient pourtant l'air heureux de leur court séjour chez nous et nous remerciant en partant.
Nous sommes placés dans un quartier de la médina, à quelques centaines de mètres des tanneurs en effet, ce qui enchante certains clients qui découvrent ce quartier populaire et apprécient pour le grand parking et l'animation des enfants et familles.
"Dès que l'on s'en rapproche, l'odeur est terriblement nauséabonde" : ce qui veut dire que l'odeur est chez les tanneurs et non chez nous!
Je garantis qu'il n 'y a aucune odeur désagréable dans le riad, et nous faisons brûler de l'encens car c'est dans la tradition orientale et non pour masquer les odeurs.
Je suis impressionnée par l'ampleur, l'exagération et l'inexactitude des faits relatés par une minorité de clients.
La piscine dans le patio n'est pas un bassin et pas non plus une piscine olympique.. elle fait environ 3mx4 ce qui n'est pas négligeable par rapport à la superficie du patio.
Malheureusement nous n'avons pas eu le droit de la placer au solarium au moment des travaux.
"L'eau vient de la pluie ... pas vraiment ragoutant": Si cette personne n'a pas bien compris le système de la bâche j'en suis désolée pour elle. Il pleut si rarement à Marrakech qu'il nous serait difficile de remplir une piscine avec l'eau de la pluie.
Si l'eau était glaciale, je pense que toutes les piscines à Marrakech devaient être aussi froides à cette période et il est vrai que souvent les piscines dans les riads sont pratiquement à l'ombre.
Concernant le jacuzzi sur la terrasse, il était vide car en voie d'être refait ( système de filtrage et d'hygiène pour nos clients)
Nous estimions que nous ne pouvions pas le remplir étant donné qu'un système de filtrage n'avait pas été mis lors des travaux.
Il a été entièrement refait et rempli!
" La chambre est donc facturée trés cher pour des services qui n'existent pas. de plus, pas de lit bébé et aucune solution pour en remplacer"
Je voudrais rappeler à ces clients qu'ils nous ont appelé la veille de leur arrivée pour réserver pour 3 adultes et 3 enfants.
Ayant une chambre pour 4 pers et une pour 2 pers, la proposition semblait leur convenir.
Une fois arrivés chez nous ils ont demandé un lit bébé donc ils voulaient dormir à 5 personnes dans une chambre.
Ce qu'ils on fait mais que nous pouvons comprendre étant donné que c'est une famille.
Ce qui est quand même étonnant , nous ne leur avons pas fait payer la totalité de la chambre et avons même offert les repas pour les plus petits et une réduction pour le plus grand.
Concernant le transfert, ces clients savaient qu'il était à 20 € pour 6 PERSONNES.
Autrement, ils auraient dû prendre 2 taxis et auraient payé la même somme.
Je le leur ai dit et dans tous les cas ils trouvent tous les renseignements sur notre Site Internet.
"Choisissez un autre riad, il y en des centaines ...."
C'est vrai qu'il y en a des centaines, mais heureusement pour nous qui travaillons qu'il y a rarement des gens comme vous pour rabaisser et dénigrer le travail des autres.

Voyage solo
France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2010

Merci à toute l'équipe de la Rose d'Orient.
L'accueil était à la hauteur des avis des autres voyageurs.
Vous vous perdrez sans doute pour aller vers la place Jama El Fna mais c'est ainsi qu'on découvre la ville et si vous n'avez vraiment pas le sens de l'orientation n'hésitez pas à solliciter les services d'Hamid et de son taxi !
A essayer absolument : les repas du riad et le hammam !

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Vald'Oise
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2010

Lorsque l'on a la chance de partager quelques instants en compagnie de Joce et Moise, on en re-demande forcément.
Le Riad au mille et deux nuits......
Un véritable havre de paix où il fait bon vivre.
Nous étions chouchouter comme rarement.
La gentillesse et le sourire des Propriétaires est bien au délà du cadre commercial.
Nos enfants en veulent encore, et ne souhaite qu'une chose....Y retourner le plus vite possible.
Merci à vous, je suis sûre que nous nous reverrons

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
CAEN
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2010

Séjour formidable.
En effet, nous avons apprécié la décoration intérieure du riad , dans le respect du style marocain, la qualité du service et le confort apporté. Aux abords de la Médina, nous nous sommes plongés dans la culture marocaine. Instants magiques par sa lumière, ses bruits, ses odeurs, son activité. Nous n'oublierons pas l'accueil chaleureux et sincère de Joyce et Moïse qui ont contribué à faire de ses vacances un moment inoubliable.
Maryse et Jean Jacques

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
troyes
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2010

Un riad magnifique - les chambres sont d'une beauté époustouflantes ! Spacieuses soignées et raffinées ! Ne paralnt pas des salles de bains qui sont de vrais palais à elles toutes seules - Merci à Joce et Moïse pour leur accueil ! Nous y retournerons sans aunue hésitation

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
dakar
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2010

un riad absolument magnifique, d'une rare beauté et d'une finition parfaite, l'acceuil et le service est a la hauteur du riad, le calme du lieu ammene la touche finale
un endroit ou il fait bon vivre et manger avec des prestations digne d'une 5 étoiles avec la convivialité en plus et des propiétaires très sympathique
nous reviendrons
stéphanie et thierry

Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
cuzieu
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2010

excellent accueil, cuisine de grande qualité, propreté remarquable, beaucoup de raffinement,

• Séjour du janvier 2010 - voyage avec des amis

Vous connaissez Riad La Rose D'Orient ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad La Rose D'Orient

Adresse: 17-18 derb draoua-sidi soussan-medina | Bab Lalla Aouda Saadia, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°89 des hôtels de luxe à Marrakech
N°92 des hôtels Spa à Marrakech
N°135 des hôtels familiaux à Marrakech
N°180 des hôtels romantiques à Marrakech
Fourchette de prix (par nuit): 75 € - 1 203 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad La Rose D'Orient 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad La Rose D'Orient en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad La Rose D'orient Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad La Rose D'Orient, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.