“Un riad de charme” 5 5 étoiles

Classé n°122 sur 460 hôtels à Marrakech
Beyrouth, Liban
“Un riad de charme”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

C'est mon troisieme sejour chez Samira au riad reves d'orient et chaque fois l'acceuil chaleureux de Samira et de tte l'equipe ne me donne jamais la chance de penser d'aller ailleurs.
L'acceuil souriant et chaleureux de Samira me fait sentir que je suis chez moi, la cuisine est super delicieuse et tte la bouffe est fait maison surtout le tajine et le couscous n'oublions pas les salades maroccaines divers et le bon dessert avec le bon the a la menthe chaque fois qu'on rentre au riad. Les chambres soignesement decorees et tjrs bien propre, mais ce qui me manque le plus l'atmosphere de charme et l'odeur de l'encens dans tout le riad et surtout le massage relaxant de Ghizlaine.
Grand merci a Samira et tte l'equipe on se sent vraiment chez soi et meme bcp mieux.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo

344 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Nous avons passé quelques jours au riad Rêves d'Orient à l'occasion des festivités de Noël. Je recommande vivement ce riad aux futurs visiteurs de Marrakech! L'accueil de Samira la gérante et son équipe est tout simplement merveilleux! Quelle chaleur humaine! Tout s'est parfaitement bien passé: accueil, confort et propreté de la chambre, conseils avisés de Samira pour les achats dans la médina, repas pris au riad. La décoration du riad est vraiment somptueuse. Mon épouse et moi avons également passé un excellent moment au hammam-spa récemment ouvert par Samira à 5 minutes du riad. Cette expérience de soins orientaux restera pour nous un souvenir inoubliable! On se sent vraiment bien dans cet établissement. Allez-y les yeux fermés! Gros bisous pour Samira pour sa gentillesse et son professionnalisme! Une pensée également pour Abdul, Ghizlane et Youssef.

Astuce pour la chambre : consulter le site samirariads.com! toutes les infos nécessaires y sont présentées pour le riad avec...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Nous avons passé quelques jours à l'occasion du réveillon dans ce riad. Nous espérions y trouver du calme, un cadre magnifique et de bon conseils: ça n'a pas été le cas.

- nous avions la chambre au rez-de chaussée: pas de fenêtre (extrêmement sombre et pas aéré: ce point n'est pas indiqué sur le descriptif de l'hôtel ni de la chambre), très bruyant (la personne qui garde l'hotel la nuit allumait la télé contre la chambre) et au moindre client passant dans le hall nous entendions toutes les conversations

- mauvais conseil sur les excursions: la gérante de l'hôtel nous a orienté vers des interlocuteurs non fiables (tentative de changer le prix de l'excursion à posteriori, on nous a orienté vers des guides non officiels beaucoup plus cher), l'interlocuteur est venu avec 1h de retard par rapport à l'horaire convenu. Nous pensions vraiment faire confiance à l'hôtel pour nous éviter ce genre de problème. Nous avons informé la gérante de l'hôtel qui n'a rien fait pour nous aider et solutionner nos problèmes.

- vol de maquillage: nous leur avions confié nos valises le dernier jour avant de partir. Du maquillage m'a été volé (ombre à paupière chanel...) Elles étaient dans ma trousse de toilette le matin même!

- prestations complémentaires chères (par exemple massage) par rapport à qui se trouve dans la ville (nous vous conseillons les bains de marrakech, moins cher et vraiment extraordinaire)

- Quand nous avons voulu payé par carte bleue notre réservation booking, on nous a réclamé des frais supplémentaires (non indiqué dans la réservation booking). La condition pour ne pas avoir ses frais supplémentaires: nous avons dû donner notre empreinte carte bleue pour que le virement passe sur un compte français du patron français du riad. Nous avons donc dû laisser l'intégralité des codes de notre carte ...

- Propreté moyenne dans la sdb

Point positif: l'emplacement (bien situé près de la grande place), amabilité des réceptionnistes

Astuce pour la chambre : Demander spécifiquement de ne pas avoir la chambre au rez-de-chaussée
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Samira E, Propriétaire de Riad Reves D'orient, a répondu à cet avis, 15 janvier 2014

Nous vous écrivons pour vous exprimer notre étonnement et notre stupeur à la lecture de ce message.
Nous tenons à contester avec beaucoup de force cette critique sur le Riad Rêves d'Orient, qui est un tissu de mensonges. Ce faux injurieux porte atteinte à notre professionnalisme et à notre probité. Les remarques sont totalement inexactes de la première à la dernière ligne.
Nous n'avons reçu aucun client de Paris, au Riad Rêves d'Orient, pour le réveillon. Nous tenons un registre très complet des provenances et des informations sur nos clients. Vous n’êtes pas sans savoir que nous devons tenir informés les administrations marocaines. Ceci est même très surveillé. Nous tenons notre agenda détaillé à votre disposition. Et nous comptons sur votre professionnalisme pour vérifier la facture, les photos, la réservation ou les échanges de mail afférentes à celle-ci...

Tout d’abord, nous n’avons pas de gérante au Riad. Il est donc totalement impossible qu'elle gère les excursions... Mustapha et Youssef s'occupent des clients et de leurs besoins. De la même manière, il n'a jamais été question chez nous de refuser les payements par carte ou de demander des virements sur des comptes en France que nous ne possédons pas.
Ensuite, aucune déclaration de vol n'a été enregistrée chez nous depuis l’ouverture du Riad, et nous pouvons vous assurer que les clients, dans un cas semblable, n'hésiteraient pas à informer tout le personnel dans l'immédiat et n'attendraient pas plusieurs jours.
Enfin, les critiques sur le tarif des massages et la propreté des salles de bain sont tellement injustifiées que nous vous laissons le soin de parcourir les messages précédents ces lignes pour vous rendre compte à quel point nous respectons nos clients. Tous les messages sont totalement complaisants envers le personnel et vraiment laudatifs au sujet de l’établissement.

Nous connaissons l'auteur de ces lignes. Ce message est l’œuvre de concurrents jaloux... Nous les avons démasqués aisément tout au long de ces lignes qui sont un grossier tissu de mensonges. Nous sommes péremptoires à l’instant de porter cette accusation car ceux-ci ont menacé de nous causer des problèmes en général et sur Tripadvisor en particulier. Ils ont tenu parole.

C'est dommage de tomber dans un tel degré de médiocrité pour un règlement de compte.
Nous souhaitons vivement continuer à travailler en collaboration avec Tripadvisor d’autant que nous attachons une réelle importance à la satisfaction de nos clients sur ce portail.

Respectueusement

Samira Riads et son équipe
Marnaz
5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2013

On a séjourné 3 jours dans ce riad en famille (2 adultes, 2 ados).
Le riad dispose de chambres luxueuses, le personnel est accueillant et discret.
On s'est senti comme a la maison le soleil en plus.
Conseil : petit déjeuner et thé sur la terrasse.
Sans hésiter on reviendra.

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Excellent choix parmi la multitude de riads qui sont proposés!! Bien placé, un riad plein de charme, à la décoration soigneuse, à 2 pas de la place Jeema El Fna ...
Après un très bon petit déjeuner pris sur la terrasse, vous serez bien placé pour explorer Marrakech ! Si vous souhaitez une excursion, Abdul et Samira sauront vous conseiller!
A recommander sans hésitation !
N'hésitez pas à profiter du jaccuzi ... Détente assurée !
Merci pour ce séjour , en espérant avoir l'occasion de revenir...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Nous avons passé tout un week-end en amoureux au riad Rêves d'Orient, au coeur de la médina de Marrakech, à moins de 3 heures en avion de Nantes! Ce magnifique établissement est tout proche de la place Jemaa El Fna. Nous y avons été accueillis de façon très chaleureuse par Samira et Mostapha. L'ensemble du personnel est toujours disponible pour répondre aux éventuels besoins, par exemple pour nous guider au milieu des souks et nous accompagner dans la visite des lieux emblématiques de la vieille ville. Au niveau de riad, nous avons été complètement séduits! La décoration est superbe et la propreté est au rendez-vous, contrairement à ce que l'on voit parfois dans des maisons d'hôte en France. Notre chambre était très confortable, équipée d'un lit à baldaquin, de la climatisation et d'une magnifique salle de bain. Nous vous conseillons les dîners romantiques dans le patio typiquement marocain ou sur la terrasse, il y a même un jacuzzi pour se détendre en soirée! Et également de vous laisser tenter par un massage oriental avec Ghizlane! Le dernier jour de notre séjour, Samira, la directrice des lieux qui gère 4 riads par le biais de sa société Samira Riads, nous a gentiment fait découvrir son prochain nouveau riad Al Ralia, situé lui aussi dans la médina. Nous lui souhaitons la même réussite pour cet établissement! Un grand bravo à toute l'équipe. Nous recommandons vivement le Riad Reves d'Orient!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Sion, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Nous y avons séjourné une semaine. Le riad est situé à 10' de la place Jama elFna. Magnifique petit riad de charme où l'on s'y sent rapidement à l'aise. Mostapha et son personnel sont aux petits soins. À relever les petits déjeuner sur la terrasse. Vraiment une belle semaine !
L'insonorisation des chambres laisse un peu à désirer par rapport aux bruits de la maison, mais les portes des chambres sont d'époques et ont leur charme d'un vrai riad.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Reves D'orient ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Reves D'orient

Adresse : 44 derd abib allah | Medina - quartier mouassine, Marrakech 44008, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés Navette aéroport
N°11 des hôtels d'affaires à Marrakech
N°12 des hôtels familiaux à Marrakech
N°45 des hôtels Spa à Marrakech
N°57 des hôtels romantiques à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Orbitz, Priceline, Booking.com, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Reves D'orient en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Reves Dorient
Hotel Riad Reves D'orient Marrakech
Riad Reves d`Orient Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Reves D'orient, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.