“Calme et repos” 4 5 étoiles
Avis sur Riad Reves D'orient

Riad Reves D'orient a été ajouté à vos Favoris
Riad Reves D'orient
4.0 sur 5 Hôtel   |   44 derd abib allah | Medina - quartier mouassine, Marrakech 44008, Maroc   |
N° 123 sur 481 hôtels à Marrakech
Toulouse, France
“Calme et repos”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

nous avons choisi cet hôtel pour notre voyage de noces. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce riad est un havre de paix. La chambre était propre et authentique. Le personnel est extrêmement gentil, accueillant et à l'écoute. D'ailleurs vous serez accueilli avec un verre de thé à la menthe et quelques biscuits. On vous demande ce que vous voulez manger à midi et au dîner : on s'est régalé (tagines, couscous, ...). Le petit déjeuner est tout à fait correct et consistent également. Vous pourrez bronzer sur la terrasse supérieure où des transats vous attendent, ou profiter du jacuzzi. Seuls points négatifs : les services de l'hôtel sont chers (service de taxi aéroport : 18 euros au lieu de 10 euros, service de transport pour Essaouira : (40 euros au lieu de 25 euros en minibus), la télévision (pas de chaîne française), le jacuzzi (10 euros la journée ! ). Vous pouvez toutefois bénéficier du jacuzzi gratuitement à condition d'opter pour l'eau non chauffée : pas de problème (il fait si chaud en été); le seul hic est que l'eau était un peu sale sans la mise en route du filtre).

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Samira E, Responsable relations clients de Riad Reves D'orient, a répondu à cet avis, 12 juillet 2014
​Merci Monsieur Mohamed d'avoir pris le temps d'écrire pour donner votre avis sur notre riad.

Nous sommes heureux que vous ayez pu passer, au Riad Rêves d'Orient, le voyage de noces dont vous rêviez. Concernant les services de l'hôtel dont vous nous reprochez d'appliquer des tarifs élevés, nous tenons à préciser que nous sommes seulement des intermédiaires pour ces services-là. Nous cherchons seulement à faciliter le séjour de nos clients. Mais, à aucun instant, nous affichons l'ambition d'être une agence de voyage. Ainsi, les transferts aéroport, les excursion Essaouira sont facturés par des agences dont nous proposons juste les services. Pour l'aéroport, précisément, la prestation est facturée par l'agence 15 euros, les 3 euros supplémentaires étant destinés aux porteurs de charrettes qui ont ramené vos bagages du taxi à la porte du riad.
Au sujet du jacuzzi, nous tenons, aussi, à préciser que nos tarifs sont inférieurs au prix du marché. Et que nous recommandons à nos clients de nous prévenir et de réserver leur plage horaire afin que nous puissions le préparer pour leur confort le plus total.

Respectueusement

Toute l'équipe de Samira Riads

Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

Emballés par notre première expérience au Riad Rêves d’Orient, nous avons choisi de demeurer fidèles à cette merveilleuse adresse découverte grâce à Tripadvisor. Ici, le luxe est dans chaque détail de décoration, de la literie au patio, des salles de bain à la terrasse. Ici, l’humanité est dans chaque sourire et chaque regard.
Pour être sincère, on avait tellement aimé notre première fois qu’il y avait un risque d’être déçus pour ce second essai. Et bien, non ! Notre séjour fut encore plus abouti et épanouissant. Oui, c’est possible. On a eu la chance de découvrir, Karima, la nouvelle recrue des lieux, à l’anglais aussi parfait que sa disponibilité et son sens de l’accueil sont sans limite. Et comme Mustapha, avec ses conseils précieux, était toujours là, fidèle au poste, le bonheur fut total. Surtout après nos diners sur la jolie terrasse où on a dégusté le meilleur tagine kefta aux oeufs de Marrakech, celui de Khadija ! Merci à tous pour votre professionnalisme et pour la joie que vous répandez autour de vous

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Niort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Je n'ai pas l'habitude de poster mais la qualité de ce Riad et de son personnel m'ont fait changé d'avis !! Rien à dire, tout est impeccable !
Nous avions demandé le transfert de l'aéroport (à l'arrivée et au retour) vers le Riad, service impeccable et à l'heure. Je conseille ce transfert car le Riad est au cœur de la médina.
Il est en effet, très bien situé, au cœur des souks, à quelques minutes de la place, petite ruelle pour y accéder mais pas de problème.
Le personnel est présent pour la moindre de nos demandes tout en sachant se faire discret. Merci à Kaima, Mounir...
Nous séjournions dans la suite saphir, bonne qualité de la chambre avec une grande salle bain, la propreté est impeccable.
Nous prenions tous les soirs notre repas au Riad, là aussi la qualité est au rendez vous : produits frais achetés au marché tout les matins, repas excellents et copieux. Kaima nous demandait tous les jours ce que nous souhaitions pour le dîner. (Mon épouse à d'ailleurs pu s'exercer à la cuisine marocaine avec Hanna en suivant un cours ainsi qu'au henné dans le calme du Riad).
Merci à Youssef de nous avoir invité à une soirée dans un autre Riad (rêves d’orient fait partie de Samira riad) pour une super soirée festive.
En conclusion, je ne peux que conseiller ce Riad ! merci à tous...

Astuce pour la chambre : La suite saphir est bien adapté pour une famille : chambre principale avec lit à baldaquin et une au...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Cholet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Les 3 jours passés au Riad Rêves d'Orient se sont encore une fois révélés sublimes! C'est toujours un réel plaisir de séjourner dans cet havre de paix pour se reposer dans une ambiance familiale chaleureuse. La Suite Pierre de Lune est splendide et offre un confort total, le tout avec une décoration typiquement arabo-andalouse. Ce riad dégage quelque chose de vraiment majestueux tout en proposant le calme oriental des plus belles maisons d'hôte de la médina. Le personnel est toujours à la hauteur des exigences de la clientèle, que ce soit au niveau de l'accueil, de la cuisine, des massages et de l'art du sourire authentique. On peut difficilement trouver mieux à Marrakech. Un riad excellentissime que je recommande vivement!

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Angers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Nous avons séjourné au Riad Rêves d'Orient début mars à la Suite Jade et sommes rentrés en France très satisfaits de l'ensemble des prestations proposées dans cet établissement renommé. Nous étions logés dans la Suite Jade qui propose un grand lit, tv plasma, wifi et décoration personnalisée. Le confort était total et la chambre très bien insonorisée. Mon épouse a apprécié les cours de cuisine avec Sana et Annane ainsi que les massages au spa qui est géré également par Samira et sa famille. Merci à Mustafa sa bonne humeur et son sens du conseil. L'ensemble du personnel parle français et même anglais et espagnol, ça aide pour communiquer. Nous nous sommes sentis très à l'aise dans cette maison d'hôte richement décorée! Rien de tel que la magnifique terrasse pour se reposer après un excellent repas servi par les filles. Sans oublier le jacuzzi pour un moment de relaxation! Ce riad vend également des excellents produits de cosmétique comme par exemple l'huile d'argan que nous avons testé sur place lors d'une séance de massage à 4 mains avec Sana et Fatima. Pour celles et ceux qui cherchent un endroit typique et calme au coeur de la médina de Marrakech, voici une très belle adresse!

Astuce pour la chambre : Optez pour une des 3 suites car elles sont superbes et le confort est total
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014

Les qqs jours passés dans ce Riad feront partis des plus agréables souvenirs que je ramenerai du Maroc! L'equipe est aux petits soins et fait tout son possible pour vous etre agréable! Quant au confort,il est vraiment de haut niveau.Que du bonheur!!!

• Séjour du mars 2014
Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

Sous le charme dès notre première visite à Marrakech de Samira Riads, nous avons séjourné au Riad Rêves d’Orient qui appartient au même groupe de Maison d’hôtes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous n’avons pas été déçus. La constance est une qualité rare. Et force est de constater que Mustapha et son équipe n’en manquent pas. Constance dans l’accueil, constance dans la qualité du service, constance dans la disponibilité du personnel, constance dans la qualité de la literie, constance dans la propreté des lieux: ici tout est irréprochable. C’est toujours un bonheur sans cesse renouvelé de profiter du jacuzzi sur la jolie terrasse, de se reposer dans le patio à l’architecture marocaine subtilement travaillée ou de flâner sur la merveilleuse Place Jemaa Elfna, à quelques petites ruelles du riad. Une nouvelle fois, Mustapha nous a délivré de judicieux conseils pour diner dans les meilleurs restaurants de Marrakech et découvrir des endroits dignes des Mille-et-une nuits comme le Hammam Rosa Bonheur qu’il ne faut pas surtout pas rater. A votre constance nous répondons par notre fidélité. A très vite, à tous.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis