“Ryad très agréable et bien situé pour découvrir la médina” 5 5 étoiles
Avis sur Riad les Orangers d'Alilia Marrakech

Riad les Orangers d'Alilia Marrakech a été ajouté à vos Favoris
Riad les Orangers d'Alilia Marrakech
3.5 sur 5 Hôtel   |   216, rue Tadla, Derb Chtouka Marrakech-medina, Marrakech 40040, Maroc   |
N° 70 sur 471 hôtels à Marrakech
auvergne
“Ryad très agréable et bien situé pour découvrir la médina”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Nous avons passe un excellent séjour dans ce Ryad. Très bon accueil par Fathia, qui propose une très bonne cuisine marocaine à la demande. Ses petits déjeuners sont également très copieux. Joelle et Laurent ont été de très bons conseils pour la découverte de Marrakech et de ses environs. Cet endroit nous a permis de faire la connaissance de personnes très sympathiques. La chambre que nous avions dans l'annexe était très confortable et spacieuse. Sur les conseils de Joelle, nous avons découvert le kosy bar, un endroit charmant avec de la bonne musique, de la cuisine de qualité et une très agréable terrasse dans le quartier des Ferblantiers. Quant aux excursions, nous recommandons le chauffeur Abdou conseille par Joelle qui a été aux petits soins avec vous, ce Ryad est une très bonne adresse que nous conseillons sans hésiter.

• Séjour du janvier 2014

Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Nous avons passé trois nuits dans ce Riad dont une dans l'annexe. Les deux endroits nous ont donné pleinement satisfaction. Joelle et son équipe ont été très accueillantes et toujours disponibles pour répondre à nos questions.
Nous avons apprécié d'avoir eu un lit bébé à disposition gratuitement alors que certains Riad (dans la même gamme que celui-ci et très bien noté dans trip advisor) nous demandait 20 euros/nuit!
Un très bon choix!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Tonneins, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Très bon séjour! Très bon emplacement, Très bons repas, Très jolies chambres. il n'y a rien à reprocher aux Orangers d'Alilia, qui est un riad absolument parfait !
J'y reviendrai tant de fois que je le pourrai!
Merci pour tout Joelle.

Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Nous sommes restés 4 nuits avec 2 chambres aux orangers d'Alilia 2.

Nous avons trouvé le Riad grâce à son classement sur Tripadvisor mais nous avons choisi aussi grâce au site du Riad les Orangers d'Alilia qui est bien réalisé et donne trés envie. Suite à un échange d'email avec Joelle, nous avions des doutes car nous n'étions pas logés dans le Riad principal, mais dans l'annexe (qui se trouve à 50 m) et nous n'avions pas d'informations sur ce second Riad. Joelle nous a envoyé des photos d'Alilia 2, en fait l'un comme l'autre sont vraiment bien.

La propriétaire du Riad n'était pas présente, c'est son beau-père, Jacques, qui nous a accueilli. Il a énormément contribué à la réussite de notre séjour. Il nous a indiqué les endroits qu'il fallait voir, les bons restaurants du quartier. Une super pâtisserie dans la ville nouvelle, ou nous l'avons retrouvé avec grand plaisir. Le Riad est très agréable, nous nous y sommes senti très bien, la terrasse est aussi très bien aménagée.

Les petits déjeuners sont excellents, copieux, on peut demander en plus ce dont on a envie, fruits, omelette, etc...c'est un grand plaisir quotidien.

Nous avons souhaité louer une voiture pour nous rendre à Essaouira, Jacques s'est chargé de la négociation, il a fait en sorte que la voiture nous soit livrée au Riad. Ses conseils sont précieux aussi en ce qui concerne les précautions à prendre.

Pour la réservation du Hammam, Jacques nous a procuré les tarifs de plusieurs fournisseurs et s'est chargé de la prise de rendez-vous.

Fathia s'occupe à plein temps des orangers d'Alilia 2, avec beaucoup de dévouement, elle réalise l'entretien des chambres, la cuisine, elle sert les petits déjeuners et les repas, qu'elle prépare maison.

L’architecture et les décorations des deux maisons qui s’articulent autour du patio sont particulièrement agréables à vivre. Tout y est de très bon goût.

Nous conseillons sincèrement ce Riad et surtout de réserver assez à l'avance.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
nantes
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Très bien placé au coeur de la Kasbah, à 5 minutes des tombeaux saadiens et à 10 de la Place Jemaa el fna, ce riad est une perle au coeur de la trépidante Marrakech... Les 2 riads sont finement décorés à l'image de sa proprietaire, l'accueil est chaleureux, les petits déjeuners très bons, le thé à la menthe aussi et je ne vous parle meme pas du couscous avec les raisins secs et sa petite sauce sucrée ! Bref, Joelle et son équipe sont aux petits soins de leurs hôtes, un coup de coeur pour Fatia avec qui nous avons sympathisés, une femme avec un coeur comme ça !
Bref au delà du riad et de ses nombreux atouts, je dirais que ce qui ressort surtout de notre séjour aux Orangers d'Alilia, c'est la chaleur, la gentillesse et la sympathie de Joelle et de son staff.

port st louis du hone
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Que dire de ce riad si ce n'est qu'il est somptueux,merveilleusement décoré ,que le personnel y est vraiment très gentil et Joelle la propriétaire,aux petits soins pour ses résidents et le petit déjeuner est extraordinaire et tout cela vraiment bien placé ;Voila surtout n hésitez pas,nous,on y retournera!

Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Un riad rempli de charme idéalement situé au plein coeur du quartier de la Kasbah à environ 10 minutes à pied de la plage Jemaa El Fna ! Un vrai coup de coeur ! Le riad a été décoré avec énormément de goût dans des tons doux et chaleureux avec le soin du détail ! On sent la passion de Joëlle ( la propriétaire ) pour la décoration et pour son riad. Elle saura vous guider et vous conseiller dans vos envies de découvertes et / ou d'excursions à Marrakech. Il faut savoir qu'une annexe a été ouverte cette année à côté du riad principal avec exactement le même service et la même décoration que le riad principal ( nous l'avons visité ) Le plus de cette annexe une magnifique terrasse avec vue sur l'atlas. Nous avons logé dans la chambre India avec son petit coin balcon / terrasse très agréable pour un petit thé à la menthe en fin d'après-midi. Le petit-déjeuner est très complet. Le personnel du riad est très souriant et accueillant. Bref ... si vous cherchez une bonne adresse à Marrakech ... vous serez comblé dans ce riad !

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Riad les Orangers d'Alilia Marrakech ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad les Orangers d'Alilia Marrakech

Adresse: 216, rue Tadla, Derb Chtouka Marrakech-medina, Marrakech 40040, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés Navette aéroport
N°17 des hôtels familiaux à Marrakech
N°66 des hôtels romantiques à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Riad les Orangers d'Alilia Marrakech 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, HostelBookers et LateRooms pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad les Orangers d'Alilia Marrakech en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Les Orangers D'alilia Marrakech
Riad Les Orangers d`Alilia Marrakech Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad les Orangers d'Alilia Marrakech, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.