“Lieu exceptionnel” 5 5 étoiles

N° 648 sur 1 135 chambres d'hôtes à Marrakech
France Montpellier
“Lieu exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2013

Ce Ryad est un havre de paix au milieu de la kasbah et de l'effervescence de ses ruelles. Le cadre est enchanteur et les repas sont absolument divins ! Conçus et servis par une cuisinière exceptionnelle. Le personnel, discret et efficace, est à l'écoute de toutes demandes. Difficile d'en repartir ....impossible de ne pas y revenir ...!

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

Voyage solo
MIREVAL
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

Un ryad magnifique et très très raffiné ! dès votre arrivée vous apprécierez le charme de cet endroit calme où le temps s'écoule doucement...
Vous serez séduit par le chaleureux accueil du personnel qui sera en mesure de vous faire savourer les meilleures spécialités marocaines!!!
Impossible de ne pas aimer l'endroit !!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Montpellier, Languedoc-Roussillon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2012

Le Ryad Najda est un lieux magnifique, où j'ai passé mes vacances entre amis!!!
Situé dans la médina, à deux pas de la place Jemaa el Fna. c'est un lieux où l'on a pu déguster des tajines des toutes sortes, couscous et pleins de bon petit plat confectionné par Zoubida et Fatima qui ont des doigts de fées vraiment !!!! Elles sont formidables, accueillantes et très sympathique.
Sinon la piscine un bon point !!! Vu la chaleur à Marrakech car cela permet de se rafraîchir toute en sirotant un cocktail et même elle peut être chauffée si on le souhaite, mais vu la chaleur en septembre ce n'était pas utile!! Mais pour cette hiver ça peut être pas mal. Les chambres sont justes magnifiques, agréables et chaleureuses. Chacune avec un décor différent. Et la suite parentale est juste incroyable digne d'une suite comme dans les films " Des milles et une nuit" .
La terrasse sur les hauteurs est parfaite pour les soirées entre amies, en familles et autres pour y voir les étoiles.
Je vous conseille le Ryad Najda , un endroit de rêve pour un souvenir de Marrakech inoubliable qui pour ma part restera un souvenir ineffaçable !!! et je compte bien y retourner l'année prochaine !!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2011

Un petit coin de paradis dans le respect des traditions au beau milieu de la médina de Marrakech! L'endroit idéal pour des vacances en couple, en famille ou entre amis, décoration de trés bon goût, cuisine de qualité et ryad des plus confortables. Je suis allées de nombreuses fois à Marrakech mais c'est bel et bien mon séjour au Ryad Najda qui a le plus répondu à mes attentes... A essayer de toute urgence!

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2010

Au premier regard le riad parait paradisiaque acceuil exemplaire mais au fil des jours l'ambiance change.
En effet, le riad n'etant pas loue dans sa totalite nous avons pu en profiter seul pendant la majorite du séjour.Le riad est paradisiaque à vivre.
Cependant ce qui peut paraitre leger devient lourd à la fin.
le riad propose une piscine chauffée, deux terrasses accessibles 24/24 7/7 , du personnel pour nous servir... aucun de ces services n'est présent.
- la piscine n'était pas chauffée ,
- la terrasse bachée pendant la majorité du séjour, j'ai du réclamer pour y avoir accès et profiter de cette dernière et encore on m'a fait comprendre avec des souffles que cela génaît et du coup seul la moitié a été débachée.
- le personnel est très peu présent,
le matin pour servir le petit déj dans le salon et non sur la terrasse alors que normalemernt ceci aurait du être le cas mais on nous fait comprendre que c'est fatiguant de monter sur la terrasse avec le petit déj.
le soir pour le diner mais là aussi attention de rentrer avant 20h sinon le personnel zoubida ou fatima vous attend sur une chaise en faisant la tête pour vous faire comprendre qu'elle veut rentrer chez elle . Par conséquent en 15 min tout est servi et on vous dit bonne nuit ; laissant la vaiselle sur la table pour toute la soirée.ceci est vraiment dommage car à côté de cela zoubida a une qualité de cuisinière rartisime, ses plats sont un régal. pourquoi prendre plaisir à cuisiner et gâcher cette qualité par le manque de service?
ne comptez donc pas boire de digestif, de thé, d'eau en plus vu que vous n'avez plus personne pour le commander.

enfin dernier point qui m'a choqué , le dernier jour,on vous fait comprendre que vous n'êtes plus les bienvenue en vous servant un petit déjeuner version très light, en vous sautant dessus dès le réveil pour récupérer les clés ( comme si vous alliez les voler ) en'attendez pas un aurevoir ou autre signe de sympathie. vous n'êtes plus clients et le sportes du riad se referment ainsi.
Le gérant actuel vous accompagnant au taxi comme pour s'excuser de l'attitude de zoubida.

Ce riad sublime du point de vue de son emplacement, exposition, décoration, cadre de vie pourrait mérter étoilses si lepersonnel avait le sens du service et si la totalité des prestation sproposés étaient en service. Un touriste qui paye un service n epeut tolérer un personnel absent, d'huleur inégale et qui vous dit que elle travail trop donc qu'elle rentre chez elle se reposer. Un peu de volonté de la part du propriétaire et ce riad a ses étoiles de mon point de vue.

• Séjour du octobre 2010 - voyage d'affaires
tahiti
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2010

ce riad est magnifique, caché a quelques minutes a pieds de nombreux sites touristiques. Zoubida et Fatima ont rendu notre sejour inoubliable et ont toujours ete diponibles pour nous renseigner sur les sites, les prix, les bonnes adresses, les points de culture et aussi (et surtout lol !!!) ont regale nos palais de plats plus delicieux les uns que les autres. il faut se forcer pour aller manger ailleurs (on pourrait revenir que pour la cuisine : du petit dejeuner a la derniere tasse de the de la journee, tout est divin). les chambres sont spacieuses, propres (et je ne vous parle pas de la suite sous les terrasses). on peut organiser des excursions au depart du riad... bref une adresse a recommander a tous et a toutes

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
mauguio
4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2009

Bravo à l'hotesse Zoubida, et à sa cuisine exceptionnelle. Le riad est beau, luxueux, entretenu, fleuri et décoré avec gout. Notre séjour à 8 personnes est un merveilleux souvenir de vacances. Le riad est bien placé, nous avons pu visiter tout marrakech à pied ou en prenant les petits taxis (il faut bien négocier avant). Bref, il nous tarde de revenir.

• Séjour du novembre 2009 - voyage avec des amis