“Très bons moments” 5 5 étoiles
Avis sur Manzil La Tortue

Manzil La Tortue a été ajouté à vos Favoris
Manzil La Tortue
3.5 sur 5 Lodge / refuge   |   Km 12, Douar Gzoula, route de Ouarzazate | Commune Al Ouidane, Marrakech 40002, Maroc   |
Certificat d'Excellence 2014
Talant, Bourgogne, France
“Très bons moments”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012

Take a break in the rush de Marrakech ... Après s'être détendus l'après-midi au bord de la piscine, nous avons très bien diné (arrosé de vin du val d'argan) puis passé la nuit sous la tente caïdale... Féérique ! Merci à André et Pascale.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

ile de france
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

Avons passé 2 journées piscine sur un séjour grand week end dans la Médina, qui ont été des plus agréables. A 12km de Marrakech, l'endroit est un véritable oasis, bien entretenu et décoré avec goût. La pelouse est moelleuse et fraîche, des oliviers, des palmiers et autres buissons pour donner de l'ombre, des lits balinais aux matelas impeccables et propres, soleil et ombre sont possibles toute la journée, l'immense piscine est magnifique et bien conçue, toilettes et douches très propres. Le déjeuner pris à l'extérieur avec brumisateurs pour la fraîcheur est excellent, les petites attentions de l'après-midi, serviette rafraîchissante, quelques bouchées de fruits et petit cocktail sont appréciables. Je recommande d'utiliser le service transfert proposé, départ et retour au parkg de la place Jema El Fnââ, pas plus cher qu'un "taxi à négocier", le trajet sur "la piste" ne nous a pas paru si inconfortable. L'accueil est personnalisé et sympathique. Seul bémol pour nous, la musique trop présente, trop forte, en marge du lieu et inutile à notre avis, mais c'est le nôtre.Bref, 2 belles journées reposantes et ressourcantes en dehors de l'agitation marrakchi, un bon rapport qualité-prix pour un moment de détente

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Super hôtel mais très difficile d'accès , mais le détour en vaut la chandelle , sauf que la patronne est fausse et son accueil est très gentil au premier abord mais on remarque une certaine supériorité sur sont personnels qui devient gênant pour le client ...
Attention mieux être client piscine que d'y séjourner , nous avons dormis 2 nuit et nous avons été mis de côté par la patronne ...
Assiette de fruits aux clients piscine , serviettes rafraîchissantes aux clients piscine ....
Nous simple client d'une tente à 90 euro par nuit étions considérés de pas rentable à mon avis ...
Bref n'y dormez pas mais venez passer une après midi piscine à 30 euro repas compris ..

• Séjour du août 2012
ManzilTortue, Gérant de Manzil La Tortue, a répondu à cet avis, 7 septembre 2012
Bonjour Madame,

Nous venons de prendre connaissance de votre message dont nous vous remercions car il nous contraint à une remise en question dans le cadre de notre politique qualité. Néanmoins, nous nous interrogeons sur les fondements de votre message, tant il nous choque. Tout au long de votre séjour, nous avions sympathisé et vous êtes partis en vous disant ravis. Alors très franchement nous ne comprenons pas. Nous souhaiterions cependant clarifier un certain nombre de points :

1/ En ce qui concerne le prix des chambres. Vous parlez d'une tente à 90 Eur. C'est inexact ! La réalité est toute autre : Ce n'est pas une tente que vous aviez pour 90 € mais deux pour loger six personnes. Ce qui signifie en réalité que la tente était à 45 Eur la nuit et que le prix par personne revenait à 10 Eur par personne. Pensez-vous sincèrement qu'au vu du cadre de notre exploitation et de ses prestations qu'il y ait eu la moindre exagération de notre part ?
2/ Je vous ai accueillis personnellement alors que vous êtes arrivés après l'heure de Check-In (22h) et sans prévenir. Voici une autre attention toute particulière à votre égard.
3/ Nous n'avons fait aucun problème pour vous servir 4 petit déjeuners pour un total de 8 personnes au restaurant. Nous avons donc su prendre en compte et respecter vos contraintes budgétaires.
4/ Vous avez largement profité de la piscine tout en faisant plus de bruits que la moyenne au détriment des autres convives et de l'esprit de tranquillité de la tortue. Là aussi, nous avons fait preuve de souplesse et nous ne vous avons fait aucune remarque.
5/ En principe nous faisons bénéficier tous nos clients hôteliers des mêmes prestations que ceux à la journée (avec bémol pour les serviettes rafraîchissantes ou cas où nous n'en aurions pas assez). En l'occurrence, notre serveur Abdelatif nous a expliqué qu'il n'avait plus assez de fruits pour vous (qui arriviez en dernier dans l'itinéraire de distribution, puisque vous étiez installé sur le lit balinais du bout) et qu'il est donc allé chercher un plateau entier qu'il vous a déposé. Vous lui avez demandé ce qui vous valait cet honneur et c'est ainsi qu'il vous a parlé des modalités des journées piscine. Il vous a ensuite offert un petit verre comme aux autres clients. Vous lui avez remis un pourboire de 50 dhs preuve de votre satisfaction.

Alors très franchement, je ne comprends pas vos remarques ... A tel point, que nous vous rappelons que vous aviez initialement réservé pour une seule nuit et que vous avez prolongé pour une seconde nuit. C'est donc que vous n'étiez pas si mal que cela chez nous ?

Nous restons bien entendu à votre entière disposition si vous souhaitiez vous mettre en rapport avec nous pour éclaircir votre mécontentement. Etant particulièrement attentif à la satisfaction de nos clients, nous sommes sincèrement désolés que vous ayez été déçus par notre établissement et nous vous en présentons nos excuses.

Bien Cordialement,

Pascale LECHAT
Gérante
Bayonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Nous y sommes allés en juin en couple, pour une journée. Prestation d'excellente qualité, et nous avons l'habitude de fréquenter tout type d'endroits.
Ils sont venus nous chercher sur la place Jemaa el Fna.
Piscine immense, avec couloir de marche, choix entre lit et transat, déjeuner digne d'un chef étoilé et propriétaires très agréables.
On reviendra avec les enfants pour un séjour avec hébergement..

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Avignon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

magnifique piscine ,une cuisine délicieuse , service impeccable, accueil chaleureux a l'arriver par le couple gérants, le seul point noir de nos journées piscine chez manzil la tortue et le dernier jour (la veille de notre départ de Marrakech), presque la gérante nous mettez a la porte en nous pressons pour ramasser nos affaires a 18:10 et de passez a la caisse , sans même nous dire au revoir très désagréable au contraire de ses habitudes pendant la durée notre séjours piscine.
si vous voulez que les clients soit a l'heure de départ chauffeur faut les prévenir a l'avance Madame.
(heure de départ 18h30 jamais respecter)

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Bonjour Madame,

Je suis sincèrement désolée que vous soyez repartie sur une mauvaise impression de notre établissement après 3 journées quasiment successives dans la même semaine. Tout au cours de vos visites, vous n'avez eu cesse de nous faire des compliments sur la qualité de notre service et de notre restauration, ainsi que sur la propreté des lieux. Jusqu'à ce dernier soir ...
Si vous nous le permettez nous souhaiterions vous donner un autre éclairage ... Lors de vos trois visites, vous avez systématiquement utilisé notre système de navette, vous n'étiez pas sans savoir que ce sont des navettes à heure fixe : départ à 10h30 de la place Jemaa El Fna et retour à 18h de chez nous pour dépose sur la même place.

Le retour auquel vous faite allusion a eu lieu le dernier soir et vous saviez que la navette partait à 18h00. Nous vous avions informé le matin que nous n'aurions pas de flexibilité ce jour là étant donné que nous devions récupérer des clients à Marrakech. C'est pour cette raison que j'ai insisté, après de nombreux rappels, sur le fait que vous deviez partir au plus tard à 18h15.

Nous mettons toujours tout en oeuvre pour satisfaire l'ensemble de nos clients et parfois, il est vrai que nous avons parfois bien du mal à faire respecter les horaires de départ convenus avec les clients (il n'est pas toujours facile de quitter son transat en bord de piscine). Nous savons être flexibles, patients et compréhensifs lorsque nous n'avons pas d'impératif et nous nous devons également d'être un peu plus directifs lorsque d'autres clients attendent. C'est notre notion du respect de tous. Il est très difficile pour un exploitant d'attendre un client qui par voie de conséquence nous met en retard pour un autre, qui lui n'y est pour rien ...

Si nous vous avons froissés, nous vous prions de bien vouloir en accepter nos excuses.

Cependant, nous aurions aimé que vous n'oubliiez pas les diverses facilités que nous vous avons offertes pour vous être agréable : un soir, mon mari a fait spécialement pour vous un retour à 19h00 afin que vous puissiez profiter plus longuement de la piscine. Egalement, alors que le point de dépose est pour tous nos clients la place Jemaa El Fna, nous vous avons ramené tous les soirs (donc à trois reprises) au plus proche de votre riad dans la Médina. Pour en finir, le dernier jour à l'aller, mon mari vous a fait traverser en 4x4 la palmeraie de Marrakech, afin de vous permettre de la voir avant votre retour en France.

C'est sans compter tous les "tuyaux" que nous vous avons donnés pour votre visite de Marrakech et d'Essaouira. Les bons restaurants, les bus ...

Nous sommes sincèrement désolés que vous conserviez cette dernière image de notre établissement, alors que tout au long de la semaine, nous avons tout fait pour vous satisfaire, et bien au-delà de la normalité d'une simple formule "Déjeuner & Piscine". Telle est l'âme de MANZIL LA TORTUE, telles sont les spécificités de la maison et de la table d'hôtes.

Cette mise au point étant faite, nous serons heureux de vous accueillir à nouveau chez Manzil la Tortue et de découvrir les photos que vous avez faites de nous.

Bien Cordialement,

Pascale Lechat
Gérante
Compiègne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012 par mobile

Un endroit paradisiaque. Un acceuil parfait ... tout le monde est au petits soins pour vous. Une piscine de folie ... un super repas ... tout ca pour une journée piscine. Du pur bonheur ... donne l envie d y passer la nuit. Les propriétaires sont très accueillants et extrêmement gentils. Un endroit a. découvrir

• Séjour du août 2012
VESOUL
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012

Un lieu superbe, un accueuil chaleureux , une semaine de détente exceptionnelle !!
Merci à vous André et Pascale pour ce paradis créé sans aucune faute de goût !
La piscine est sublime et les abords de toutes beauté et très confortables.
L'hébergement est magique dans vos chambres comme dans les tentes avec un confort et une propreté sans faille.
Vous avez su allier tradition, rêve et confort dans un cadre exquis !
Votre attention et celle de votre personnel nous ont beaucoup touchés, nous étions traités comme des princes avec une discrétion très agréable.
La restauration est digne d'un grand restaurant en cuisine comme au service.
Un grand standing avec la simplicité d'une table d'hôte.
BRAVO POUR CETTE REUSSITE !!
Nous allons revenir sans aucun doute et en parler autour de nous !
Sans aucun doute le lieu le plus réussi de ceux que nous avons rencontrés depuis toujours.
Encore merci et bonne suite, vous méritez d'être sur le podium !!
Véronique et Nino

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Manzil La Tortue ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Manzil La Tortue

Adresse: Km 12, Douar Gzoula, route de Ouarzazate | Commune Al Ouidane, Marrakech 40002, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 15 sur 203 hébergements spéciaux à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Manzil La Tortue 3.5*
Située à 12 km de Marrakech et blottie dans un écrin de verdure de près de 2 hectares, Manzil La Tortue, avec sa vue imprenable sur le Haut Atlas, est un véritable havre de paix, alliant l’authentique au confort moderne. Manzil La Tortue est une maison d’hôtes où vous serez reçus chaleureusement par Fouad & son équipe, qui mettent tout en oeuvre pour que votre séjour reste un moment inoubliable de votre périple au Maroc. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manzil La Tortue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Manzil La Tortue Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Manzil La Tortue, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.