“Personne n'est parfait mais presque” 5 5 étoiles
Avis sur Manzil La Tortue

Manzil La Tortue a été ajouté à vos Favoris
Manzil La Tortue
3.5 sur 5 Lodge / refuge   |   Km 12, Douar Gzoula, route de Ouarzazate | Commune Al Ouidane, Marrakech 40002, Maroc   |
Offres Spéciales et Annonces
50 % sur le tarif de la chambre
Meudon, France
“Personne n'est parfait mais presque”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Bonjour
Nous sommes venus passés une journée à la piscine et nous en garderons un excellent souvenir:

* le cadre et la piscine avec vue sur l'atlas
* la cuisine qui est délicieuse avec de très bon produits parfaitement mis en oeuvre
* les petites attentions comme le cocktail de jus de fruits en partant ou le panier de fruit au bord de la piscine

Les petits moins qui sont sans commune mesure avec les points positifs:

* il est dommage d'autoriser le mono kini dans un pays dont la culture est différente
* il serait judicieux de conseiller au clients de prendre des douches avant de se baigner
* la cuisson à la plancha au milieu de la table lorsqu'il fait près de 40 degré, c'est un peu dur.

Continuez,

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

Oud-Turnhout, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013

Ns avons eu le plaisir de passer 4 jours dans une des tentes de manzil, l'année dernière.
Ns étions accompagnés de nos 3 enfants.
Un grand chapeau au patrons, acceuil parfait, resto parfait, aimable services, propreté parfaite,personnel consciliant etc....
Le tout ns a tellement plait que ns y retournons la semaine prochaine malgré mème si, en principe, il n'y avait plus assez de place, le patron a (comme tjrs), trouvé une solution afin de ns permettre de rester 5 jours consécutifs dans son merveilleux endroit.
Cela m'attriste beaucoup que certains ecrivent des commentaires si négatifs, qui ne sont basé sur aucune verité mais reflère probablement que leurs propre frustrations !!!
Chapeau a toute l'équipe!
Famille Ternest

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Poillé sur Vègre
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013

Le grand luxe au Maroc ! Terrain magnifique, piscine grandiose, bar et restaurant superbes et décors marocains fabuleux. . Emplacement c/car spacieux et bien délimité par de petites haies. Sanitaires spacieux,très bien décorés, propreté irréprochable.Table délicieuse, avec une très belle carte.Le chef cuisinier est plein de talent. (cuisine inventive et suculente ) . Et accueil excellent d'André qui est aux petits soins pour ses clients. Merci et bravo pour cette réalisation. A conseiller vivement , sans modération et sans hésitation. Evelyne et Jojo

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Orpierre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013

Cet établissement est vraiment magnifique, il n'y a rien a redire, les chambres sont superbes, la literie de haute qualité, tout est décoré et construit avec énormément de goût.

La cuisine est excellente, Bravo au chef qui propose une très belle carte variée et digne d'un grand restaurant.

L'accueil est comme a chaque fois que l'on vient d’excellente qualité, André et Pascale sont toujours au petit soins pour leurs clients.

Nous ne comprenons pas vraiment certains commentaires qui ne reflète en rien la réalité.

Nous venons depuis 2010 avec notre fille de 5 ans, qui retrouve avec grand plaisir sa belle chambre, les magnifiques jardins de l'établissement et le Mini Golf !
Nous reviendrons sans aucun doute dès que possible !

En Bref, nous recommandons vivement cet établissement à toutes les personnes recherchant un hébergement de haute qualité, bénéficiant du calme de la campagne et d'un service impeccable.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Beauvais
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2013

Un endroit où il fait bon se reposer au calme du magnifique jardin. Besoin de quelque chose et bien André et Pascale seront là pour vous aider comme ce fut le cas pour nous. Une étape à ne pas louer, allez-y sans retenu.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
perpignan
3 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2013

Bonjour nous somme arrivés pour passer 3 jours en camping-car, mais le patron a réussi à s'engueuler avec nos amis car il voulait absolument confisquer les passeports de nos amis pendant la nuit (une règle chez lui) d'ailleurs pas la seule, le règlement intérieur est digne des plus belles prisons. En gros, tout est interdit chien, enfant, partir avant 8h30 etc ... sauf les siens ... donc dommage, car le site est magnifique. Mais pas en camping-car, chemin complètement défoncé sur 2,5 km. Bref il fait le jeu de l'autre camping de Marrakech qui lui est un havre de paix. Le restaurant était honnête, mais menu imposé (comme tout dans cet établissement).

De toute façon, le patron a réponse à tout pour imposer sa façon de voir, je lui fais confiance pour émettre sa version où il n'aura rien a se reprocher.
Son seul problème ne pas savoir ce que veut dire le mot "commerçant".
Donc dommage a l'approche des fêtes du nouvel an, on était pratiquement les seuls clients, il a réussi à nous virer ;)

Juste pour info, la piscine couverte et chauffée qui était marquée ouverte à partir du 20 Décembre n'était toujours pas en fonctionnement.

Philippe.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
ManzilTortue, Propriétaire de Manzil La Tortue, a répondu à cet avis, 21 janvier 2013

Je vous remercie pour votre contribution et je tiens effectivement à rétablir la vérité factuelle des évènements dont vous parlez :

- Vous êtes effectivement arrivé en début d'après-midi et c'est sans la moindre difficulté que vous nous avez confié vos passeports afin que nous puissions vous enregistrer. Ces derniers vous ont été rendus dans l'heure.
- C'est alors que vous étiez installés au restaurant que vous êtes venus me voir pour m'annoncer que vos amis qui étaient attendus pour le lendemain arrivaient le jour même. Je vous ai répondu que cela ne posait aucun soucis.
- Ce n'est que vers 21h30 que vous amis sont arrivés sur le site et que leurs passeports leur ont été demandé par notre gardien de nuit. La réception est fermée à cette heure là. Votre ami ayant fait des difficultés, le gardien m'a appelé et j'ai demandé à ce que l'on applique les règles, tout simplement.
- Je suis venu vous voir pour vous proposer d'aller rassurer votre ami et lui confirmer qu'il n'y aurait aucun soucis. Vous êtes revenus au restaurant gêné, disant qu'il ne voulait pas.
- Je vous ai alors expliqué les raisons pour lesquelles nous demandions les passeports jusqu'au lendemain pour les personnes arrivant de nuit. D'une part, nous sommes une maison d'hôtes et non un camping et nous avons des registres de gendarmerie à remplir. D'autre part, nous sommes appelés tous les soirs par la gendarmerie locale, pour communiquer les immatriculations de tous les véhicules, ainsi que les identités des occupants. Enfin, nous nous conformons scrupuleusement à la législation en vigueur : à savoir l'interdiction d'accès au site à tout couple "suspect" avec bien souvent des différences d'âge de plus de 50 ans ...

Nous ne comprenons pas votre énervement, ni par ailleurs celui de votre ami (avec qui je ne me suis pas engueulé car je ne l'ai jamais rencontré) pour ce point administratif conforme à la législation en vigueur dans le Royaume du Maroc.

A aucun moment, vous n'avez été "viré" par nos soins. Ceci est un mensonge ! Vous avez tout simplement souhaité rejoindre votre ami ailleurs. Au même titre où nous n'acceptons pas votre commentaire relatif au fait que vous auriez été nos seuls clients; alors que nous étions complets en hôtellerie.... Pourquoi faire part d'informations qui sont totalement fausses ?

Nous vous rappelons à bon escient que nous ne sommes pas un camping, mais une maison d'hôtes (qui accueille par passion un maximum de 7 véhicules itinérants) et c'est bien pour cette raison de tranquillité de site que nous ne souhaitons pas de départ de camping-cars avant 8h30 (heure à laquelle nous vous apportons un croissant, nous vous le rappelons) ...

Il est de la responsabilité du BON "commerçant" d'être vigilant au respect du confort, de la sécurité et de la quiétude de tous. Mais cela est un autre débat.

Nous restons néanmoins convaincus que sans la réaction inappropriée de votre ami qui a refusé de se conformer à un principe simple d'identification (et non de confiscation de passeport!), vous auriez apprécié notre site à sa juste valeur et notamment sa cuisine (largement plus qu'honnête) dirigée par un Chef ayant travaillé auprès de grands noms tel qu' Alain Ducasse, Ghislaine Arabian, Joel Robuchon ... Tout en vous précisant également qu'il existe une carte et que les menus ne sont pas imposés ...

Nous restons bien entendu à votre disposition si vous souhaitez obtenir des éclaircissements complémentaires.

André LECHAT
Propriétaire-Exploitant
Orpierre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2012

Un endroit magique où tout est fait pour vous faire passer de magnifiques et inoubliables vacances. Un accueil adorable avec le thé marocain, des repas préparés avec soin sont un pur plaisir des papilles, on se laisse porter par la magie du lieu avec en toile de fond l'Atlas Encore Merci Muriel et Laurent B

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Manzil La Tortue ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Manzil La Tortue

Adresse: Km 12, Douar Gzoula, route de Ouarzazate | Commune Al Ouidane, Marrakech 40002, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 19 sur 195 hébergements spéciaux à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Manzil La Tortue 3.5*
Située à 12 km de Marrakech et blottie dans un écrin de verdure de près de 2 hectares, Manzil La Tortue, avec sa vue imprenable sur le Haut Atlas, est un véritable havre de paix, alliant l’authentique au confort moderne. Manzil La Tortue est une maison d’hôtes où vous serez reçus chaleureusement par Fouad & son équipe, qui mettent tout en oeuvre pour que votre séjour reste un moment inoubliable de votre périple au Maroc. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Agoda, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manzil La Tortue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Manzil La Tortue Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Manzil La Tortue, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.