“Paradis....” 5 5 étoiles
Avis sur Manzil La Tortue

Manzil La Tortue a été ajouté à vos Favoris
Manzil La Tortue
3.5 sur 5 Lodge / refuge   |   Km 12, Douar Gzoula, route de Ouarzazate | Commune Al Ouidane, Marrakech 40002, Maroc   |
Certificat d'Excellence 2014
Marseille, France
“Paradis....”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

Manzil la tortue, au bout d'un chemin de terre presque incroyable tant nous sommes bousculé sur la route pour y arrivé, mais tous les endroits les plus magnifiques ne sont ils pas cachés?, en effet étant des habitués de Marrakech et sous le conseil d'une amie, nous avons séjourné 1 journée puis 2 jours à Manzil la tortue, un accueil sympathique, une demeure parfaitement propre, des extérieurs incroyable, les propriétaires ont vraiment eu bcp de travail pour rendre cette endroit atypique somptueux à la fois, (services et prestations et attentions très appréciables) on se sent bien au calme et au paradis merci à vous 2, j'ai lu les commentaires et j'en déplore certains, tellement il est facile sur le net d'être négatif tant que l'on a pas fait ce que vous avez fait de ce paradis. bon courage pour votre petite famille (votre fille). nous revenons avec une amie vous voir fin septembre/début octobre.
A très bientot et continuez ne changez rien.
Cordialement
Mr et mme RAGU (réservation de 2012 Octobre)

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

Au détour du destin, sans le chercher, donc le destin, nous avons fait la rencontre magique de Manzil La tortue. Au delà des propriétaires, accueillante Pascale et souriant André. Au delà du personnel disponible, courtois et bienveillant. Au delà de l'espace , de l’architecture, des oliviers ombrageux. Au delà du plan d'eau unique en face de l'Atlas ou une douce musique vous accompagne en apnée... Il y à la magie de cet endroit, ses ondes, son tout. Ce n'est pas un essai poétique que je fais, mais nous avons fait des continents, pays, des auberges, des habitants, des haciendas,... Cet endroit, nous à fait rêver, et nous le partageons en toute simplicité. Des voyageurs et citoyens du monde.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

havre de paix, très bonne restauration, tentes caïdales luxueuses, excellente literie. Nous sommes venus à Noël : quel plaisir de profiter des journées ensoleillées et de déjeuner dehors au bord de la piscine avec les gazouillis des oiseaux :)
Nous avons été très parfaitement reçus .... Je recommande absolument !!!
Cécile B

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Gerpinnes
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

Cet hôtel est une découverte enivrante.
Tout est beauté: l' architecture raffinée et luxueuse.
Le jardin et les plantes aromatiques destinées à la gastronomie embaument l' air.
Avec la piscine et l' accueil chaleureux des propriétaires, c' est le bien-être total.
Nous sommes impatients d' y retourner.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

C’est un havre de paix, quel calme et quelle douceur de vivre, le petit Majorelle tout proche de Marrakech. L’endroit rêvé pour vous ressourcer. Accueil chaleureux et très à l’écoute du client tant au bord de la piscine qu’au restaurant (les repas sont inventifs et émoustillent vos papilles). Les chambres sont superbes digne d’un 5*, nous avons pu faire ajouter un lit et étions très confortables. Notre fille, 4 ans a adoré la piscine et se reposer sur les transats avec les fruits qui arrivent comme par magie. La propreté est irréprochable tant dans la salle de bain que partout sur le site. Le site est d'ailleurs très bien agencé avec des fleurs, des cactus, des espaces privatifs bien décorés. 40 m de piscine bleu-azur pour nager, le top. Bref, nous y retournons à nos prochaines vacances.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Le Landreau
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

L'ambiance bigarrée,la poussiere,les mobylettes de Marrakech, tout ce qui nous fait y revenir chaque année et d'un seul coup la possibilité de se ressourcer dans une oasis de verdure
et de sérénité . Le paradis diront certain. Quand à l'accueil, on retrouve à chaque fois les propriétaires et le personnel comme des amis qui nous ont manqué
Tout est parfait...Alors venez voir par vous même.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Marrakech, Maroc
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

On a l impression que non....parking presque vide, mais on ne nous laisse pas rentrer et on nous dit que nous n avions pas RÉSERVE.... Certes, mais 4 personnes à 280 dh minimum est ce que ça ce refuse avec un parking vide? Tarif si je ne me trompe qui a augmenté.. Et 350 le dimanche c est trop. Nous avions un bon souvenir de l endroit, nous sommes déçus, et même pas un accueil marocain avec un thé , enfin vraiment déçus. Attention ici le téléphone"arabe "fonctionne vite et bien. Dommage l endroit est bien la piscine grande... Allez ressaisissez vous il y a du potentiel, mais ne nous prennez pas pour des pigeons, on en a un peu marre ici à Marrakech.

Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
ManzilTortue, Propriétaire de Manzil La Tortue, a répondu à cet avis, 1 juillet 2013
Bonjour Madame,

Nous tenons à nous offusquer de votre commentaire mensonger et il nous paraît important de clarifier la situation pour les lecteurs de TripAdvisor.

Tout cela s'inscrit dans un contexte familial douloureux avec notre fille aînée hospitalisée une première fois en réanimation pendant 3 jours à Tanger et à ce jour aux urgences dans un hôpital de Lyon.

Vous maintenez avoir réservé pour le samedi 22 Juin, ce qui est tout simplement faux. La raison en est toute simple :

J'ai passé une semaine au chevet de ma fille et je suis rentré de Lyon vendredi matin 21 Jun. Mon épouse (qui vous a accueilli) le samedi matin 22 Juin dans le parking de notre établissement s'est à son tour envolée pour la France en soirée.

DEPUIS PLUS LE 16 JUIN NOUS AVIONS PRIS LA DECISION DE N'ACCUEILLIR AUCUN CLIENT LE SAMEDI 22 JUIN AFIN QUE NOUS PUISSIONS FAIRE UN POINT EN FAMILLE SUR LE GRAVE ETAT DE SANTE DE NOTRE FILLE !

Lorsque mon épouse vous a accueilli le samedi 22 Juin, elle vous a effectivement dit que nous étions complets, car la douleur familiale ne lui permettait pas de partager avec vous cette épreuve.

Etant compréhensive, mon épouse s'en est excusée et vous a dit que de toute évidence, il devait y avoir eu un malentendu. Elle vous a proposé de reporter votre visite au lendemain le dimanche 23 Juin tout en maintenant le prix de la semaine (donc 280.- Dhs au lieu de 350.-Dhs). Vous étiez satisfaits et vous aviez confirmés votre réservation pour le lendemain à mon épouse.

Cette dernière étant partie en France le 22 Juin en soirée, je vous ai attendu le dimanche 23 Juin avec une table de 4 (nous étions complets et j'avais refusé d'autres clients). Nous vous avions également préparé un apéritif offert de bienvenue, pour nous excuser de ce malentendu.

Au lieu d'avoir la délicatesse d'annuler votre réservation, vous avez préféré mettre ce message sur TripAdvisor nuisant à la réputation de notre établissement.

Nous le déplorons.

A nouveau, nous vous présentons nos excuses pour ce malentendu, tout en précisant qu'il est impossible que nous ayons pris une réservation en votre nom pour le samedi 22 Juin.

Bien Cordialement,

André LECHAT
Propriétaire - Exploitant

Vous connaissez Manzil La Tortue ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Manzil La Tortue

Adresse: Km 12, Douar Gzoula, route de Ouarzazate | Commune Al Ouidane, Marrakech 40002, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 14 sur 203 hébergements spéciaux à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Manzil La Tortue 3.5*
Située à 12 km de Marrakech et blottie dans un écrin de verdure de près de 2 hectares, Manzil La Tortue, avec sa vue imprenable sur le Haut Atlas, est un véritable havre de paix, alliant l’authentique au confort moderne. Manzil La Tortue est une maison d’hôtes où vous serez reçus chaleureusement par Fouad & son équipe, qui mettent tout en oeuvre pour que votre séjour reste un moment inoubliable de votre périple au Maroc. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Agoda, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manzil La Tortue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Manzil La Tortue Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Manzil La Tortue, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.