“bonheur à Baba Ali” 5 5 étoiles

N° 194 sur 469 hôtels à Marrakech
herve
“bonheur à Baba Ali”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Nous sommes amoureux du Maroc où nous avons séjourné de nombreuses fois... et voilà qu'enfin (cet été) nous avons déniché la perle rare, le palais des mille et une nuits, le riad Baba Ali à Marrakech.
Superbe déco, tout y est de bon goût, un vrai havre de paix quand on revient des souks.
Un accueil qui nous réchauffe le coeur, qui nous invite à un séjour comme "à la maison" ( et même mieux puisque nous sommes ailleurs) .Une équipe serviable et généreuse , Marouane, Halima, Saloua et Mathieu ont largement contribué à faire de notre séjour un moment de pur bonheur. Merci pour le couscous très royal, les nombreuses infos ou tout simplement pour le temps passé avec vous ( apéros très sympas) .
A très bientôt

Domi et Etienne

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

lyon
1 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Au vus de tous les avis (avec le recul peut être douteux...?) que nous avons pu lire, nous décidons les yeux fermés de réserver une semaine pour deux couples.

A notre arrivé, comme convenu, notre taxi nous attend. Mais en arrivant dans le quartier ou se situe le Riad, nous découvrons le pire des quartiers de Marrakech (aux dires des personnes locales). Pour rejoindre l'entrée de ce dernier il faut passer par des rues ou seules la vente de drogue et la mendicité sont présentes.

Cotés positifs, l’accueil de Marouane est excellent et il est toujours la pour satisfaire le moindre besoin. Et il est vrai qu'au vu du quartier on peux considérer le Riad, porte fermée, comme un havre de paix.

En ce qui concerne notre séjour, tout n'a été que déception! Effectivement, 10-15 min de la place, mais quel calvaire de s'y rendre. Impossible de faire plus de 10 mètres sans être harcelé, insulté ou même encore violenté. Nous avons découvert ce qu'était le racisme anti Francais.
Vous refusez d'acheter de la drogue: on vous insulte!
Vous refuser de payer quelqu'un pour qu'on vous montre un chemin (que l'on connaissait déjà): on vous insulte!
Vous essayez d'acheter des fruits dans la rue, le prix est miltiplié par 100 pour un non local, comptez 50 dirham pour deux figues alors qu'il en coûte 1 pour en avoir quatre! Nous essayons de négocier, la seule chose que nous récoltons? Des insultes (sale Francais, rentre chez toi... etc)

Bref une atmosphère pesante et oppressante aux abords du Riad.

Quand à ce dernier, nous n'avons malheureusement jamais goûté aux plats d'Halima étant malade, et juste entre-aperçu Matthieu, malade aussi...

Résultat des courses, nous ne sommes resté que trois jours au lieu de sept et sommes parti dans le quartier de l'hivernage, où nous étions plus tranquille et sereins... Cette opinion fut partagée avec les autres clients présents à ce moment la, qui étaient "aux anges" de quitter ce quartier.

DOMMAGE!

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
BEZIERS FRANCE
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Nous rentrons du Maroc et avons séjourné 5 nuits au riad BABA ALI. Quel plaisir !!!
Nous étions 3 couples d'amis et avons été très agréablement surpris par ce magnifique riad et par l'accueil réservé par Marouane, personne très gentil, discrète et agréable de compagnie. Halima quand à elle nous a concocté des plats typiques qui nous ont régalés. Ce petit riad ne contient que 4 chambres pour une intimité agréable, et un bassin dans la patio où heureusement nous avons pu nous rafraîchir après la chaleur torride des rues de Marrakech.
Il est vrai que le riad est placé au bout d'une petite ruelle dans le quartier de Moukefh .... mais dès que les portes sont fermées, on se retrouve dans un monde à part, presque magique...
Merci aussi à Mathieu, le gérant pour les conseils et l'accueil très sympathique qu'il nous a réservé.
Les repas et délicieux petits déjeuners préparés par Halima et pris sur la terrasse étaient une pure merveille.
Bonne continuation à tous.
Le groupe des Gazous et des Gazelles
Nicole, Jean-Luc, Martine, Stéphane, Domi et Florence
Florence,

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

Marrakech est une ville où nous aimons nous promener et nous laisser surprendre.
Cette année et pour la première fois nous avions décidé de séjourner dans un Riad et notre choix s'est porté sur Baba Ali situé près de la place Djema el fna .Quelle belle surprise! L'accueil est super; tout est décoré avec goût; chambre très confortable; Halima et Marouane, très discrets, sont aux petits soins et nous nous sommes régalés avec les petits déjeuners, les salades et tagines de Halima. C'est certain, nous reviendrons !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

Il s'agit de notre deuxième séjour au riad Baba Ali et il est toujours aussi parfait pour un court séjour à Marrakech. Le riad très bien situé à seulement 10/15 min de la place Jemaa el fna
Les chambres sont spacieuses et très joliement décorée, literie nikel...un seul petit plus serait une porte pour la salle de bain. Le petit déjeuner est gourmand et très agréable à prendre en terrasse. Nous avons passé un super séjour et avons été chouchouté par Marouane et Alima...Dommage Matthieu n'était pas présent cette fois ci....Merci à tous, nous étions comme à la maison et avons hâte de revenir.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
La limouziniere
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2012

Le riad Baba Ali est entièrement neuf, rénové avec énormément de goût ou se mêlent le style marocain et des touches andalouses. Le tout est une invitation au voyage... Nous sommes arrivés pour le WE de l'ascension avec un autre couple d'amis. Nous avions convenu avec Matthieu, le gérant local, qu'un taxi serait le bienvenu pour notre arrivée à l'aéroport. 1ère bonne surprise! Il était au rdv. Le Riad est situé en plein cœur du quartier populaire El Moukfe; à 10mn à pieds de la celebre place. Un quartier haut en couleurs ou l'on trouve peu de touristes mais ou on se sent parfaitement en sécurité. Une vie locale intense qui disparaît dès la porte du Riad refermée...et, la magie des lieux opère instantanément. Abidou le maître des lieux est toujours là pour vous et la cuisine d'Alima finit de vous convaincre que vous avez trouvé LE riad que vous cherchiez. Le tout pour un tarif imbattable. 60€ la nuit en moyenne. Les photos du site reproduisent la parfaite harmonie des lieux. En bref, un endroit PARFAIT pour séjourner sur Marrakech. À recommander les yeux fermés.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2012

Nous avons réservé le riad en exclusivité une semaine début mai, où nous avons passé un merveilleux séjour grâce à la magie des lieux,
la gentillesse et la disponibilité sans faille d'Abidou. Nous nous sommes sentis chez nous très rapidement.
La décoration y est soignée, le confort optimal. Le couscous d'Alima est excellent et les petits déjeuners copieux et très bons. Seul petit bémol : l'eau du bassin n'était pas chauffée ni filtrée, nous n'en avons donc pas profité. Une très belle adresse que nous vous recommandons les yeux fermés !

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Baba Ali ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Baba Ali

Adresse: 74 Derb Baba Ali | Moukef, Marrakech 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°97 des hôtels familiaux à Marrakech
N°172 des hôtels romantiques à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Baba Ali 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Venere, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Baba Ali en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Baba Ali Marrakech
Hotel Riad Baba Ali Marrakech
Marrakech Riad Baba Ali

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Baba Ali, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.