“Pour amateurs de calme et d'intimité” 4 5 étoiles

Les Jardins de Touhina
Route de Ouarzazate, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°171 sur 461 hôtels à Marrakech
Toulouse
“Pour amateurs de calme et d'intimité”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

A quelques kms de Marrakech (10 min. de route + 10 min. de piste), au milieu de nulle part, une oasis de quelques hectares offre un cadre de tout repos aux habitants des villas.
Aucun vis-à-vis, grands jardins parfaitement entretenus (séjour 3ème semaine de juillet par plus de 45° à l'ombre et malgré tout une végétation des plus vertes et luxuriantes), belles architectures pour ces villas récentes (construites en 2010) au confort traditionnel - la literie est vraiment dure.
Service discret.
Un bémol pour l'accueil du SPA.
Pour ce qui est de la nourriture, on n'y vient pas pour un séjour gastronomique ! Repas du soir préparé dans la journée et à réchauffer le soir (no comment pour la viande !!!); pour les encas, petit snack au club house.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

35 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Casablanca
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2012

L'aventure aux Jardins de Touhina a commencé en Novembre 2011, quand mon mari et moi on cherchait un endroit pour célébrer notre mariage, nous avons vu les lieux et nous sommes tombées amoureux de ce domaine, un charme unique! Résulta après la visite, nous avons booké pour notre mariage et Juin 2012!
Tous est parfait, l'architecture des villas (aucun vis à vis, l'espace de vie, les jardins, la piscine) tous est fait avec attention et parfait dans les détails.
Le centre de vie est a tomber par terre, la piscine elle fait 17m par 17m, si trop de soleil vous pouvez vous abriter sous porche très joliment décoré, le bar est accueillant, le sourire de Noura et Hakim aussi, tout le monde est très gentil et règne une ambiance conviviale et sereine!
Les villas (je parle au plurielle car pour l'organisation du mariage nous y sommes rendu plusieurs fois) elles sont toutes sans exception, fantastiques, chaque villa a sa propre piscine, une femme de ménage est affectée et elles sont toute formidables! Fuzia, Halima, Fatema, Wafaa, Jamila et j'en oublis encore, la meilleure cuisinière de Marrakech c'est Kebira, si vous voulez gouter un vrai tajine, Kebira est la meilleure! Je me rappelle encore la 1ere fois que nous sommes allée, j’étais dans la villa n°47, au réveil Halima elle avait prépare un PDJ digne d'un rois! la table était superbe, un vrai café italien (elle avait vu que j’étais italienne elle a donc anticipé) les crêpes, jus d'orange, le pain grillée, le miel enfin.... JE CROYAIS RÊVER!
Revenons au mariage mixte Italien et français, donc tout le monde qui arrive de l’étranger... nous avons occupés 15 villas et privatisé le Club house, environ 90 personnes à gérer en même temps sur 3 jours! vendredi/dimanche!
L'organisation du mariage a été un tour de force, si David et Pascaline n’étaient pas la..je pense que j'aurais été mal! David a été juste formidable, super disponible et franchement personne accueille les clients comme lui! Pascaline, que dire.. elle est très pro, elle sait ce qu'elle fait et de quoi elle parle, elle connait son job et elle fait tout pour ses clients! Même actuellement je dois l'appeler une fois par jour car elle est simplement fabuleuse!
En générale je ne fais pas bcp de compliment, d'ailleurs mes commentaires TRIP ADVISOR parlent d'eux même, mais la...je ne peux rien dire.
Tout ce beau monde a contribué a l'organisation du plus beau jour de ma vie...et... les photos que je vais joindre...seront suffisante pour expliquer!
Il y a eu des soucis avec des prestataires qui ont pris parti au mariage, mais Pascaline et David ont toujours mis la main à la patte et ils ont tout géré, même si eux ils n'avaient rien à voir!
Le rapport qualité/prix est TOP! tous mes invités ont été surpris d'ailleurs car les prestations sont vraiment du LUXE 5 Étoiles! (Et je suis hôtelière donc...), c'est un endroit que je conseil vivement à tout le monde, un havre de paix à 12 km de la tumultueuse Marrakech, un cadre idyllique et des gens avec le cœur dans la main! Tout le monde a donné 250% d'eux même, toute ma famille Italienne a été séduite par les lieux et les personnes, d'ailleurs ils pensent y retourner pour les vacances prochainement!
Mon mari et moi sommes très contents de notre choix, nous avons eu un mariage FANTASTIQUE et nous avons connu des personnes que nous n’oublierons jamais!
Merci!

Astuce pour la chambre : Villa n°47 c'est ma préférée!
  • Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012

5 jours passés dans une villa alliant confort / détente / dépaysement. Déjeuners et dîners au Club House. À proximité des lieux touristiques de Marrakech et alentours tout en étant au calme et dans un confort optimal. Personnel très serviable. Services complets et accueil du personnel du Club House top. À recommander.

Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

Une semaine extraordinaire dans un endroit de rêve. Les villas sont splendides et décorées avec goût. Les gouvernantes sont très agréables et cuisinent très bien . Le séjour s'est terminé au club house : une soirée couscous et des danseuses; Un vrai moment de bonheur.
Profites-en, vous ne serez pas déçus.

HAUTE GOULAINE
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

Séminaire au club house, et hébergement dans les villas.
Très bonne organisation sur le contexte professionnel et sur le contexte distractions
(navette pour Marrakech, lieux de sorties intramuros et autour de Marrakech, lieux d'achats pour les souvenirs et les cadeaux)

l'ensemble est un petit paradis de fleurs et de fraîcheur... retour en France un peu rude :)

Saint-Étienne-de-Montluc, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

5 jours passés avec mes équipes aux Jardins de Touhina
Groupe de 13 personnes
2 villas
Belle organisation, bons repas, un cadre à la fois tranquille pour travailler et non loin des activités de Marrakech..
Merci pour la surprise de la danseuse du ventre le dernier soir !!!
un seul bémol sur la société prestataire pour les navettes ....

Vigneux-de-Bretagne, Pays de la Loire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

Super Séjour, dans une villa de rêve, les jardins sont magnifiques, très fleuris et constamment entretenus, le personnel est adorable, Nourriture excellente, on a même eu droit à une dance du ventre improvisée de la part d'une gouvernante :) bref, dur dur de revenir à la réalité!!
Nous étions hébergés par un propriétaire donc pas de commentaires sur l'état des matelas, emplacements...
Sinon nous nous sommes bien amusés à négocier dans le souk, les gens y sont parfois très aimable, parfois moins.., faire attention de ne pas demander la direction pour aller à tel ou tel endroit car une fois que la personne aura fait le guide pour vous, elle ne vous lâchera plus pour avoir une pièce..
Nous avons aussi fait du buggy dans le désert, chez bab atlas, super sensation mais penser à prendre une petite laine..

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires

Vous connaissez Les Jardins de Touhina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Les Jardins de Touhina

Adresse : Route de Ouarzazate, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°64 des hôtels Spa à Marrakech
N°150 des hôtels familiaux à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Jardins de Touhina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Jardins De Touhina Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Jardins de Touhina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.