“Très agréable et très beau.” 5 5 étoiles

Les Jardins de Touhina
Route de Ouarzazate, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 136 sur 472 hôtels à Marrakech
Toulouse, France
“Très agréable et très beau.”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013 par mobile

Superbe lieu.
Nous avons occupé la villa 31. Chaque maison possede sa propre piscine un grand jardin et est bien indépendante. Donc pas de nuisances des voisins... La résidence possède également un club house avec une grande piscine peu profonde mais très agréable et qui suggère le farniente. Le personnel est très agréable, discret et a l' écoute.
Bien qu' étant un peu éloigné du centre ville, le problème est largement résolu par le nombre important de navettes desservant chaque jours et plusieurs fois par jour "la place" N' hésitez pas, vous ne serez pas déçus !

• Séjour du août 2013

Voyage solo
Chalon-sur-Saône, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

le maroc est déjà un beau pays , mais en réunissant tous les ingrédients, tels des top chefs du tourisme, DAVID, PASCALINE et toute l'équipe du jardin de Touina , ont réussi ce fabuleux tour de passe passe de vous emmener voyager dans le temps avec des installations digne des plus grandes ryades du royaume...voyageurs , voyageuses , le jardins de touina sont plus qu' un lieu de passage , c'est un lieu de vie et je remercierais jamais assez DAVID , PASCALINE , JEAN JACQUES le petit nouveau .... ils m'ont tout simplement redonné gout à la vie ....à tres bientôt cher amis
Patrick PREBOLIN

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
La Louviere, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Nous sommes parties entre collègues et amies dans une très belle villa typiquement marocaine (JACARANDA) avec magnifique jardin et piscine privée.
Nous tenons à souligner la gentillesse et serviabilité de Mme Hanane, la gouvernante de la villa, qui nous a mijoté des plats succulents.
nous remercions également David et Pascaline pour leurs précieux conseils et leurs convivialités.
L accueil général est au top et le personnel très aimable.
A conseiller vivement pour de belles vacances dans un cadre magnifique et un dépaysement total.

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013

des cousins avaient réservé 17 riads dans cette résidence pour le mariage de leur fille, chaque riad a comme la photo l'indique sa piscine et 3 ou 4 chambres avec salons et salles à manger communes.Chaque riad a une personne à son service qui en plus des taches ménagères peut vous assurer les repas.Un pool house avec hammam et massages et salle de restaurant en plus.
A 20 minutes de la médina et 10mn de 2 golfs prestigieux on ne peut espérer meilleure location.

Ventabren
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

le WE du 26 mai dernier, nous avons, mon épouse et moi même, organisés nos 50 ans aux Jardins de Touhina en invitant 40 personnes, arrivant de Marseille, Paris et Londres.
Malgré la distance entre Marrakech et les Jardins de Touhina, et des horaires d'avions bien évidemment différents, les transferts par navettes ont été un jeu d'enfant.
Durant ces 3 jours, tout s'est passé merveilleusement bien, et nous avons tous passés un séjour de rêve, dans un cadre magnifique, en pleine nature, au calme, avec du personnel adorable et compétant.
Nous avions loué 7 maisons (photo ci joint), toutes plus belles les unes que les autres, super clean, Jardins superbement entretenus, piscine très agréables, avec dans chaque maison une gouvernante accueillante et aux petits soins.
Nous avions également organisés 2 soirées.
La première le vendredi soir au Club House avec couscous pour 40 personnes et la seconde le samedi soir dans une des maisons avec buffet et dégustation de plusieurs Tagines. Nous avons pu nous régaler des produits locaux préparés par des traiteurs de Marrakech mais aussi par les cuisinières de Touhina, et tester les vins Marocains sélectionnés par les organisateurs.......... un régal !!
Grace à Pascaline et David, Organisateurs de notre WE et Gérants des Jardins de Touhina, nous avons passés un WE qui restera dans les mémoires de nos 40 convives, tant par le lieu magique, que par l'organisation, le professionnalisme, et l'accueil de toute l'équipe.
Un grand merci à tous, et à très bientôt.
Philippe et Nathalie
Aix en provence

4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2012

Nous avons passé 5 jours dans une des villas avec un groupe d’amis. Habitués de Marrakech, nous avions décidé volontairement de quitter le centre de Marrakech pour pouvoir profiter d’un peu de calme, d’un grand jardin et d’une belle piscine. Et bien, nous n’avons pas été déçus : belle décoration, grandes chambres avec une salle de bain pour chacune, différentes pièces ou patios pour déjeuner, se reposer, etc. Le jardin est agréablement fleuri et grande piscine permet de se rafraichir à volonté. Le mobilier est satisfaisant avec de nombreux transats confortables pour prendre un bain de soleil. Une gouvernante s’occupe de la maison et à la demande prépare les repas. L’environnement est calme et reposant : pas de pollution, pas de route à proximité, pas de bruit.
En termes de rapport qualité prix, c’est tout à fait compétitif à partir du moment on est suffisamment nombreux dans la villa.
Evidemment ce calme à un prix : il faut compte environ 35min pour rejoindre le centre ville : env. 10min de piste puis 12km de route. Une navette gratuite est à disposition la journée pour rejoindre le centre ou en revenir. Le soir, il faut réserver une navette payante après d’un prestataire proposé par la direction du resort. Mais comme toujours à Marrakech avec les transports privés (taxi, navettes, etc.), cela ne fonctionne pas toujours bien. Il est arrivé que la navette ne vienne jamais nous chercher et rentrer du centre ville à 8 personnes vers 2h du matin dans un lieu situé à 12Km du centre avec 10min de piste est un vrai challenge. Bref, je pense qu’il est préférable de louer une voiture plutôt que d’utiliser les navettes, cela apportera plus de souplesse et moins de tracas. Il faudrait aussi que le directement du resort trouve pour les groupes une solution plus fiable pour les navettes de nuit.
Enfin, nous avons diné 2 fois à la villa et la qualité des plats servis est médiocre. Nous ne croyons pas que cela viennent du fait de la gouvernante mais plutôt des produits mis à sa disposition par le resort pour cuisiner.
En conclusion, hébergement proposant une très bonne alternative aux Riads du centre pour ceux qui sont en familles et qui souhaitent de la tranquillité.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Vincennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Depuis que nous avons découvert cette formule, nous sommes devenus des inconditionnels. Nous avions séjourné plusieurs fois en hôtels dans la Médina avant de découvrir le système de location de villa en périphérie de Marrakech.
Pour nous, ce système n’a que des avantages : le calme (ce qui n’est pas toujours le cas dans la Médina), et surtout l’espace et l’intimité. En effet, les Jardins de la Touhina proposent de superbes villas de 2 tailles différentes ; pour notre part, nous avons séjourné plusieurs fois dans une villa de la plus grande taille, profitant ainsi de 4 chambres, 4 sdb, une salle à manger d’intérieur, une salle à manger d’extérieur, un immense jardin et une piscine privée. Bref, 250 mètres carrés habitables pour le prix d’une chambre standard d'un hôtel dans la Médina !
Avec la villa, vous bénéficiez également des services d’une gouvernante qui s’occupe de tout durant toute la journée (notamment, elle prépare les repas selon vos désirs).
Pour visiter Marrakech, vous pouvez soit prendre la navette (gratuite) qui vous emmène et vous ramène de Marrakech selon un planning, soit réserver des transferts « privés » pour une somme plutôt modique (avec Mustapha à la manœuvre !). Comptez 15/20 min pour rejoindre la Médina.
A noter que les Jardins de Touhina proposent aussi un superbe « espace de vie » à l’entrée du complexe, avec une magnifique piscine, un spa et un restaurant/bar. Mais nous sommes tellement bien dans la villa que finalement, nous n’y passons pas beaucoup de temps !
Je finis en passant un remerciement tout particulier à David et Pascaline pour leur accueil et leur gentillesse. Grâce à leur professionnalisme, nos séjours sont toujours super bien préparés et s’avèrent être sans surprise.
Pour nous (ainsi que les personnes que nous avons emmenées avec nous), c’est sûr, Marrakech ne s’envisage plus qu’aux Jardins de la Touhina !

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Les Jardins de Touhina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Jardins de Touhina

Adresse: Route de Ouarzazate, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°53 des hôtels Spa à Marrakech
N°90 des hôtels familiaux à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Jardins de Touhina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Jardins De Touhina Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Jardins de Touhina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.