“Séjour relaxant” 5 5 étoiles

Route de Ouarzazate, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°178 sur 465 hôtels à Marrakech
“Séjour relaxant”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2011

Site très calme à une 15' de minutes de Marrakech. Service de navette très efficace.
L'équipe sur place a été très disponible et serviable.
L'architecture du domaine a su conserver le coté privatif de chaque maison.
Beaux jardins, piscine moyenne dans notre maison, mais calme absolu. Chambres et salles de bains très agréables.
Personnel de maison dévoué.
Un temps splendide.
On reviendra..

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

Voyage solo
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2011

Voilà un endroit fabuleux pour les amateurs de vacances relaxantes ! Nous avons passé 3 nuits dans l'une des villas Bougainvilliers : très spacieuse, décorée avec soin, espaces extérieurs très agréables et femme de ménage attentionnée. A 30 minutes de voiture du centre de Marrakech, c'est l'endroit idéal pour se ressourcer au calme et profiter pleinement du SPA, dont les soins sont tout simplement merveilleux ! Sans oublier l'équipe de gérants, toujours disponible et souriante, merci pour tout !!

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2010

Un ami nous avait parlé de cet endroit comme d'un "petit paradis", alors nous sommes allé vérifier.
Nous avons passé un merveilleux séjour. Les villas sont magnifiques, spacieuses et très joliment décorées, le personnel est adorable, notre séance au SPA a été délicieuse, et les propriétaires étaient toujours là pour régler le moindre de nos soucis...
Je n'ai qu'une hâte, y retourner!

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2010

Ce site est éblouissant. Pour le prix de la location d'un 50 mètres carré à Avoriaz ou Cannes, vous avez une maison superbe, un jardin, un patio, et une piscine de rêve + du service. Je ne vois aucun équivalent en France ou ailleurs pour ce prix là.
C'est carrément le plan du siècle si on loue à deux couples.
Les moins : un peu isolé (2 kms de piste non goudronnée + 30 minutes de transport jusqu'à la ville de Marrakech), mais paradoxalement c'est vraiment un inconvénient mineur par rapport au luxe de l'endroit, et sa beauté. En plus il y a des navettes, et les golfs sont à coté si vous êtes joueur.
Je recommande sans réserve cet endroit fort bien tenu, au rapport qualité prix top.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2010

Nous étions un groupe de 40 personnes répartis sur une quinzaine de villas. Bluffés à l'arrivée par la beauté des lieux, nous avons malheureusement vite déchanté. Le parc est composé d'un "club house", c'est-à-dire d'une grande piscine avec bar et salons, enourés d'une quarantaine de villas. Chaque villa est composé de trois chambres individuelles avec salle de bain (ou douche) et WC. Une femme de ménage - cuisinière est également attribuée à chaque villa et des nounous sont également disponibles. De plus, toutes les villas ont leur propre piscine (assez grande), avec transat, et un grand jardin. Tout semble parfait ...? pas tant que ça. En plus de l'emplacement (à une demi-heure de Marrakech en taxi, soit très très loin), le gros souci est que le service n'est pas du tout à la hauteur. Le parc de villas étant très grand, le chemin pour arriver au club-house est très long et rien n'est indiqué. Inutile de dire que pour retrouver sa chambre le premier soir est une mission digne de 007. Le petit déjeuner où nous devions avoir jus d'orange pressé, crêpes marocaines faites "maison".... nous avons eu jus d'orange concentré en bouteille... les crêpes étaient déjà faites et ramnées le matin en catimini par la femme de ménage, alors que nous avions une grande cuisine entièrement équipée... Mais ce n'est pas le pire. Avec un bébé dans la villa, à notre arrivée, le frigo était vide (ni eau, ni coca, ni rien...). Le lendemain de notre arrivée, nous avons demandé à la femme de ménage si elle pouvait nous faire qq courses. Les gérants ont catégoriquement refusé et nous ont demandé notre liste pour les faire eux-mêmes.... On n'a jamais vu les courses... Enfin, à part la fille du propriétaire qui fut très gentille et très serviable, l'accueuil ne fut pas très bon, voire mauvais, et la nourriture très très mauvaise. Certains d'entre nous furent malades 2 jours en rentrant sur Paris. Conclusion : très beau lieu mais attendons bien 3 ans pour qu'ils se rodent en termes de services... Mais selon moi, on a le sens du service ou on ne l'a pas. Donc je n'y retournerai pas.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Jean-Luc06, General Manager de Les Jardins de Touhina, a répondu à cet avis, 30 juin 2010
Quelques précisions de la part de la direction:
1. Les jardins de Touhina sont une résidence hôtelière et les repas sont en conséquence cuisinés et servis selon un menu affiché dans les villas. Les femmes de ménage ne sont pas motorisées et ne peuvent en conséquence faire les courses pour les locataires. Par contre elles ont pour vocation de cuisiner avec les ingrédients stockés dans la chambre froide du domaine, mais ce client ne souhaitait pas utiliser cette facilité.
2. Les réfrigérateurs de chaque maison sont pourvus de différentes boissons, facturées ensuite au client selon son utilisation, comme dans tout hôtel.
3. Les femmes de ménage commencent leur service à 8h. Les clients veulent souvent prendre leur petit déjeuner à la même heure. C'est la raison pour laquelle les crêpes sont préparées la veille pour ceux qui désirent déjeuner tôt.
4. Un plan est affiché à l'entrée du domaine avec les numéros des maisons. Un plan figure aussi dans le manuel remis à chaque locataire. La distance maximum à parcourir entre le centre de vie et la maison la plus éloignée est de 500m. Une navette est aussi à la disposition des locataires qui ne souhaitent pas se promener dans les jardins andalous pour se rendre au centre de vie.
5. Ce groupe avait demandé de la cuisine Casher uniquement, ce qui n'est pas courant en pays musulman. Nous avons été obligés de recourir à un traiteur extérieur pour répondre à cette demande spécifique au lieu de cuisiner nous-mêmes. Il est vrai qu'un menu Casher dans un pays qui ne propose pas de viande Casher est assez limité. Les 2 premiers repas ont donc été un peu fades. Nous avons immédiatement réagi en prenant les choses en main et en cuisinant nous-mêmes sous la direction du responsable du groupe afin de respecter les us et coutumes de cette communauté. Nous n'avons ensuite reçu que des compliments des participants à cette fête.
6. Les boissons ont été fournies par l'organisateur de cet anniversaire, ce dont il nous a prévenu à la dernière minute. Nous avons néanmoins organisé pour eux, gratuitement, un bar avec du personnel, pour servir ces boissons, bien que cela déroge aux règles du domaine. Je pense que ceci témoigne de notre sens du service.
7. Le domaine est à 20 minutes de Marrakech et une navette est à la disposition des clients qui n'ont pas loué une voiture. C'est un lieu idéal pour ceux qui veulent être un peu éloignés du centre bruyant de Marrakech ou souhaitent se trouver à proximité des golfs. Cela faisait partie des critères de choix de l'organisateur.

La direction

Vous connaissez Les Jardins de Touhina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Jardins de Touhina

Adresse: Route de Ouarzazate, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°72 des hôtels Spa à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Jardins de Touhina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Jardins De Touhina Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Jardins de Touhina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.