“G et MF 16 Séjour à renouveler” 5 5 étoiles

Riad Bab Agnaou
2.5 sur 5 Petit hôtel   |   89, Derb Ettabal, Marrakech, Maroc   |
N° 355 sur 1 092 chambres d'hôtes à Marrakech
AUNAC
“G et MF 16 Séjour à renouveler”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2012

Après une longue journée de visites, excursions ou shopping dans les souks, après avoir goûté au charme des rues très animées et réussi à éviter les ânes et les mobylettes ! … c’est le « calme après la tempête » lorsqu’au fond d’une impasse dans le quartier de la Kasbah on pousse la belle porte du riad Bab Agnaou.
Ce riad a une âme. De la décoration à l’accueil tout y est de bon ton, convivial, chaleureux.
Nous avons été accueillis par Thouria et son thé à la menthe (en attendant qu’elle nous concocte ses délicieuses spécialités). Et tout au long de notre séjour nous avons reçu une véritable hospitalité qui nous a donné le sentiment d’être des invités. Nos hôtes nous ont fait profiter de leurs conseils et se sont toujours montrés disponibles pour nous aider à mieux connaître leur pays.
Pour conclure : il nous tarde de repartir pour y continuer cette expérience enrichissante.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Cagnes-sur-Mer, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2011

Le riad était magnifique, le personnel aux petits soins, les chambres toutes différentes décorées avec goût (nous avions la chambre turquoise avec une salle de bain recouverte de tadelakt bleu turquoise et une robinetterie en bronze), le patio est bien aménagé, le petit déjeuner bien servi avec jus d'oranges pressées. Le riad est bien placé et la place Jemaa El Fna est accessible à pieds, pas besoin de prendre le taxi !

Nous avions déjà séjourné à Marrakech en famille, en conclusion, pour avoir testé hôtel et riad privatif, nous avons tous préféré l'hôtel car il y a bien évidemment plus de services pour une famille (piscine, SPA, grand buffet... chacun choisit ce qu'il souhaite faire).

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2011

Un riad typique, dans la tradition classique marocaine, dans la médina. Très bien rénové, joli, intime et très calme. Très propre et agréable.
A 10 minutes à pied de Jamaâ El Fna et des souks, ou d'autres monuments à visiter (palais El Badia, quartier juif, kasbah).

Le personnel est adorable, discret et prévenant à la fois.
N'hésitez pas à profiter de la cuisine du riad, d'une qualité remarquable. J'y ai mangé la meilleure pastilla (ainsi que d'autres plats marocains ou typiquement marrakchis, tous délicieux).
Les petits déjeuners sont succulents !

Le riad propose un service pour le transport de l'aéroport au riad (ou autres balades).

L'accès au riad (via Bab Agnaou, datant des Almohades) se fait par des petites rues, assez populaires (étals dans les rues). Ca peut choquer... (mais strictement aucun problème de sécurité, ou de dérangement quelconque).
Mais c'est la réalité et la tradition du Maroc populaire (ou des pays musulmans) : l'extérieur est plus ou moins choquant pour nos moeurs occidentales, et l'intérieur est un petit coin intime de paradis.
Loin des résidences touristiques isolées et fermées, c'est l'endroit idéal pour un séjour pittoresque, pour toucher le coeur de cette ville, dans des conditions exceptionnelles et un dépaysement total.

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis
Chaville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2010

j'ai séjournée avec ma copine dans ce riad début novembre 4 nuits. Le riad est très beau, très calme et le service assuré Mme Thourya est super tant elle a été serviable et très disponible.
Nous avons encore en mémoire le petit déjeuner (délicieux et très riche) sur la terrasse avec 20° à 9H du matin...avec les -3° qu'on a à Paris en ce moment, nous n'avons qu'une envie, y revenir.

Seul bémol, pas de TV dans les chambres...mais bon ça change aussi un peu!

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2010

Riad restauré dans la plus pure tradition marocaine, se détachant ainsi de nombreux autres établissements, s'intitulant "riads" mais en en ayant perdu tout l'esprit...

Accueil et service irréprochables. Je suis étonnée de certains commentaires regrettant l'absence de TV dans les chambres : quand on a la chance d'être à Marrakech, il y autre chose à faire que de regarder la TV !!! De toute façon, pour les inconditionnels, il y a un salon typique marocain avec un grand écran plat...

Adresse à garder et recommander.

Anne GESLAIN

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Marrakech, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2010

Bab Agnaou est un authentique Riad au coeur de la Kasbah.Il offre fraîcheur et silence dans une architecture traditionnelle,de décoration sobre,de bon goût.En sortir c'est plonger dans des ruelles bruissantes,quotidiennement occupées par les vendeurs en boutiques ou au sol,festival de couleurs,senteurs,bruits.
Le personnel du Riad parle le français,serviable,attentif,prévenant.
La cuisine,typiquement marocaine à notre demande,est copieuse,variée,de remarquable qualité,à base de produits sélectionnés.
Telle en fut notre découverte que nous y dinions chaque soir.Il est impératif de déguster la "Pastilla".Admirable !
Revenir à Marrakech? c'est résider au Riad Bab Agnaou !

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Saragosse, Espagne
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2010

Au mois de decembre 2009 nous avons passé un tres agreable sejour dans la chambre Menara du Riad Bab Agnaou.
L'accueuil est fantastique de la part du personnel du Riad, qui en tout moment s'est occupé de nos besoins et a repondu à nos questions avec profesionalité et amabilité. Nous voudrions aussi sousligner que les diners offerts par le Riad sont magnifiques, à un prix raisonnable et ils permettent de decouvrir la gastronomie marrocaine. La situation du Riad permet de connaître parfaitement aussi bien le centre touristique que la vie quotidienne du Marrakech. Nous le recommandons vivement.
Amicalment

Ana et Nicolas
(Saragosse, Espagne)

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Bab Agnaou ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Bab Agnaou

Adresse: 89, Derb Ettabal, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Service en chambre Navette aéroport
N° 355 sur 1 092 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Riad Bab Agnaou 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Bab Agnaou en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Bab Agnaou Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Bab Agnaou, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.