“Plus qu'une maison d'hôtes... Une maison d'amis!” 5 5 étoiles

Le Mas de l'Ourika a été ajouté à vos Favoris
route de l'Ourika km 25, Marrakech 0000, Maroc   |
Classé n°56 sur 194 hébergements spéciaux à Marrakech
Marseille, France
“Plus qu'une maison d'hôtes... Une maison d'amis!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013 par mobile

J'ai découvert le mas tenu par Philippe et Hayat par les bons conseils d'un de mes amis grand voyageur tout comme moi. Je suis venu tous les week end d'octobre et j'y suis encore en novembre! La cuisine de fusilla est de top qualité comparée à certains restaurants de Marrakech... L'accueil des propriétaires est top, on se sent chez soi, au calme, même avec leur fils Sacha, joli tête blonde de 4 ans et demi avec un sacré tempérament! Un vrai havre de paix et de convivialité, un rapport qualité prix très bon, un cadre magique au milieu de nulle part, loin de l'effervescence de la médina qui n'est qu'à une demi heure! Un véritable bonheur de pouvoir jouer au golf avec Philippe qui partage volontiers son hobbie avec qui veut! Au delà de tous ces compliments, ce sont devenus de vrais amis, et j'aurai plaisir à y revenir pour un week end, une semaine, un mois, qu'importe. On se sent un peu chez soit ailleurs et ça c'est l'essentiel d'une maison d'hôtes.
Toute l'équipe est aux petits soins et les familles nombreuses y sont les bienvenues! Aujourd'hui ils étaient 30 belges à venir fêter une naissance, dans la joie et la bonne humeur! Si certes, le calme est légion, on sait aussi vivre de fête et de joie de vivre! J'ai fait de couvi cet endroit à quelqu'un qui était remplie d'appriori et qui est repartie avec une seule idée, revenir le plus vite possible! N'hésitez pas à venir découvrir par vous même, en couple ou solo avec la famille, petite ou grande! On est à ma maison...

• Séjour du octobre 2013

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013 par mobile

Nous avons passé trois jours sur place avec des amis et nous avons été accueillis avec beaucoup de simplicité et de gentillesse par le propriétaire, Philippe.
Les chambres sont propres et spacieuses, le petit déjeuner (compris dans le prix) et excellent et très copieux et le tajine délicieux, mon seul regret : ne pas avoir eu le temps de goûter le couscous de cette cuisinière de talent. Le personnel est d'une gentillesse incroyable. Certes cet endroit peut paraître loin pour certaine personnes (25km de Marrakech), mais le prix des chambres comprennent également (en plus du petit déjeuner) le prêt d'une voiture (surtout que le prix des taxis est de x10 ou 20 pour les touristes...), là je dis bravo pour l'organisation.
Merci à Ayat et Philippe pour tout, je reviendrais....

Fleury

• Séjour du septembre 2013
Sète, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

Nous sommes venus passer la journée et profiter de cette belle piscine .Nous avons été ravi et séduit par l,endroit .Nous avons eu droit au pastis ,jambon cru( excellent d'ailleur ) pour l'apéro un assortiment de salades et pour finir une macaronnade mixée à la sétoise et à la marocainne , un vrai régal ! Nous qui venions de Sète on a été très gaté.Le tout pour 180 dh. Tout est réuni au mas de l,Ourika pour passer des vacances formidables.Nous avons visité les chambres elles sont toutes aussi jolies. Merci à Philippe et Hayat qui sont adorables.De retour en France je n'ais parlé que de vous et de votre petit paradis .Lors de notre prochain sejour c'est chez vous que nous viendrons et en plus on a donné envie à nos copains !
A très bientot et merci pour tout.
Sandrine ,Philippe et Alexandre

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

Arrivé un soir et reparti le surlendemain!! Merci Philippe, le pays c'est pas mon truc, mais j'y retournerai pour l'apéro chez toi! Le couscous était un rêve, les petits pain chaud à la fleur d'oranger, une tuerie!! Un grand merci à toi, Ayat et toute ton équipe!

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013 par mobile

N'ayant profité que de la piscine, je ne m'étendrai pas sur les chambres, bien que les ayant visité j'ai pu voir de belles suites avec effectivement de grandes et belles salles de bains.
Pour le coté piscine et détente rien a redire, la piscine très propre et a bonne température, si ce n'est que quelques transats ne soient salit par d'éventuelles crottes de pigeons, mais rien de grave, un coup d'éponge ne tue personne.
Autrement très silencieux, les hôtes discret, et un repas agréable, en quelques mots une journée fort relaxante pour un prix relativement correct, 180dirhams/pers.
Je recommande vivement pour une journée en amoureux :)

• Séjour du mai 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2013

Séjour vraiment agréable au Mas de l'Ourika! c'est une très bonne adresse regroupant toutes les qualités! Accueil, confort, et repas vraiment délicieux dans un cadre idyllique et dépaysant.
On s'y sent bien! Un grand merci à Hayat et Philippe qui sont charmants et très accueillants! A bientôt j'espère!

Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
rouen
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2013

Nous sommes allés au Mas en 2009 en famille, c'était génial. bon accueil et cadre idyllique.
Nous pensons revenir cette année pour louer tout le mas. Voiture à disposition, excursions dans les petits villages, golf, tout est possible. La famille d'Aimed

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Le Mas de l'Ourika ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Mas de l'Ourika

Adresse: route de l'Ourika km 25, Marrakech 0000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Piscine
Classé n°56 sur 194 hébergements spéciaux à Marrakech
Hotel Le Mas De L'ourika Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Mas de l'Ourika, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.