“Un excellent choix” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Dar ATTIKA

Riad Dar ATTIKA a été ajouté à vos Favoris
Riad Dar ATTIKA
3.5 sur 5 Chambres d'hôtes   |   de la Bahia Derb Tlitli no 15 | Riad Zitoune Jdid, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 499 sur 1 135 chambres d'hôtes à Marrakech
Perpignan, France
“Un excellent choix”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2011

Un voyage de plus au Maroc, quelques jours à Marrakech où notre regard s'est cette fois porté vers "Dar Attika" ....... je ne peux que me feliciter de cet excellent choix !!!!!!! En 1er lieu, un emplacement plus qu'idéal, accés voiture facile, parking à 2mn, aucun soucis pour nos sorties nocturnes car il suffisait de prendre la rue Zitoun djid pour arriver sur la place (rue commerçante et animée) le riad est spacieux, joliment décoré avec un grand soucis du detail, les chambres sont trés agréables avec chacune un thème particulier soigneusement étudié, une trés belle terrasse avec jacuzzi, sans aucun vis à vis. La table y est absolument excellente (n'oubliez surtout pas d'y souper malgré le grand nombre de restaurants voisins .......)et les petits dejeuners copieux et variés. Nous avons été merveilleusement "chouchoutés" par un personnel charmant & efficace faisant preuve de grande competence, un grand merci à eux. Proprietaires et directeur présents, à l'écoute de leur clients, n'hesitant pas à nous consacrer du temps afin de répondre à nos multiples demandes avec une grande connaissance de la ville et de ses trésors ........ trésors qui ne sont pas toujours indiqués sur les guides ............ Mais ne serait ce pas le 1er principe d'une "vraie" maison d'hôtes ??????????? principe malheureusement trop souvent oublié dans les riads de Marrakech .... En conclusion nous avons trouvé à Dar Attika tout ce que nous cherchions et attendions, le séjour y fut merveilleux et sans la moindre fausse note. Et Marrakech est toujours aussi belle et enivrante !!!!!!!!!!!! Encore merci à tous pour ces superbes vacances et à bientôt j'espere .................

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2011

Des vacances inoubliables, dans un cadre sublime. Un personnel de très grande qualité, à ce propos, un grand merci à youssef, mohamed et kadhija qui ont su répondre à nos demandes et faire preuve de discretion lorsqu'il le fallait. Je remercie également Yannick et Lilianne pour leur sympathie. Je recommande vivement cette adresse. vous serez difficilement deçus.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Amsterdam, Pays-Bas
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

Nous avons passe 10 jours au riad Attika. Nous etions 21 personnes de nationalites differentes et avons privatise le riad.
L'accueil a ete absolument formidable, Yannick, le riad manager, merite un enorme remerciement de notre part. son equipe a ete au petit soin, la cuisiniere nous a concocte des plats marrocains succulents.
Mohammed et Youssef ont eu une patience infinie pour essayer de satisfaire 21 personnes. Tout etait vraiment parfait. Les chambres tres joliment decorees, la terrasse avec le jacusi est un endroit de reve pour prendre l'aperitif. La proprete est irreprochable et tout est fait pour que vous puissiez vraiment apprecier Marrakech.Yannick et Youssef nous ont egalement organise une excursion a Essaouira, quasiment a la derniere minute et ce pour 19 personnes, ils sont capables de vous donner tous les conseils et recommendations souhaites: restaurant, bar coiffeur, visites, bonnes adresses pour votre shopping et ce toujours avec le sourire!!!
Enfin un dernier mot pour le patron, Robert, un grand merci!!

Vraiment un riad formidable, un petit bijou, tres bien place, tres proche de la place Jemma el fna avec une equipe qui merite qu'on leur tire notre chapeau!!!

Astuce pour la chambre : la suite africaine avec un acces directe sur la terrasse et la chambre grise merite une mention spec...
  • Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2011

Nous etions 5 amis. Apres un trek de 7 jours dans le haut altlas cetait le reve...
Tres beau riad, bien situe, chambres au top. Lequipe a ete superbe. On peut tout demander...
Nous prevoyons dy retourner pour decembre. Nous avons deja choisi notre riad: dar attika, inchallah.

• Séjour du avril 2011
Mimizan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2011

Nous rentrons de Marrakech où nous avons séjourné pendant 4 jours au Riad Dar Attika, accompagnés de notre fille et deux couples d'amis et leurs enfants.

Ce Riad, idéalement situé au coeur de la Médina, à deux pas du Palais de la Bahia et de la place des Ferblantiers et à cinq minutes à pied de la Place Jemaa El Fna, est un véritable havre de paix.

Les dix chambres, tout comme les autres pièces, salons et patios, sont confortables et décorées avec beaucoup de goût.

La terrasse feurie est un endroit privilégié pour y prendre le petit déjeuner sous la tente caïdale, ou faire une sieste au soleil après avoir profité du bassin à bulles (bien agréable par ces temps de fortes chaleurs).

Cependant, l'atout majeur de cet endroit est la gentillesse, la disponibilité et la convivialité affichées par Yannick, le maître des lieux. Voilà quelqu'un pour qui le mot recevoir a encore un sens.

Les autres membres de l'équipe sont à son image. Youssef est un homme formidable, aussi délicieux et attentionné que discret. Sa devise : "maquéin mouchkil". Il est le gentil génie sorti tout droit de la lampe magique.

Kadhija, est le rayon de soleil du riad. Son sourire et sa bonne humeur n'ont d'égal que la qualité de sa cuisine (petits déjeuners, tajines et autres petits plats). Un bon conseil : ne ratez sous aucun prétexte le couscous qu'elle prépare chaque vendredi soir.

Mohamed, en poste en soirée jusqu'au petit matin, s'affaire en toute discrétion pour rendre à chacun un séjour agréable.

En résumé, le Riad Dar Attika est un endroit magnifique que nous conseillons et recommandons à toutes les personnes désireuses de découvrir Marrakech. Selon la formule consacrée, nous dirions que l'essayer c'est l'adopter. De notre côté, c'est sûr, nous reviendrons très rapidement pour passer à nouveau quelques jours au côté de Yannick, Youssef, Kadhija et Mohamed.

Youssef

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Mimizan
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2011

Séjour enchanteur dans ce petit coin de paradis au coeur de la médina. Riad avec grande terrasse et un jacuzzi très agréable Chambres décorées avec soin et raffinement. Excellente situation. Une équipe formidable à votre service: Yannick, Youssef, Mohamed et Kadhija. Petits déjeuners copieux , Couscous et Tajine au citron délicieux. A recommander pour un séjour en famille ou entre amis .

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Région Centre
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2011

Une semaine passée au riad avec une équipe soudée, bien organisée et que dire de leur gentillesse. Alors merci à Yannick, Youssef, Med et Kadhija ♥

Riad très bien situé à 10 mn de la place Jemâa el Fna, les chambres sont nickels surtout la suite africaine ou nous logions avec une superbe terrasse fleurie à souhait et son jacuzzi plus la tente caïdale pour prendre son petit déjeuner sous le soleil de Marrakech.

Et si vous désirez manger un excellent couscous marocain, demandez à Kadhija...

Nous ne pouvons que vous engagez à y séjourner, vous ne serez pas déçu.
Nous c'est sûr nous y retournerons...........Inch'allah

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille