“Passez votre chemin” 1 5 étoiles
Avis sur Villa Aalma

Villa Aalma a été ajouté à vos Favoris
Villa Aalma
Residence Jnan Zeitoun | Route de Ouarzazate - km 13,5, Marrakech 40000, Maroc   |
Casaban
“Passez votre chemin”
1 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2010

J'ai trouvé ce RIAD sur le net, habitant Casablanca et me rendant souvent sur Marrakech j'avais envie de changer mes habitudes et trouver un nouvel environnement. Avant d'effectuer ma réservation j'ai contacté les propriétaires, des français au demeurant fort sympathique. La dame m'a confirmée que le Riad était 0 défaut qu'étaient compris (comme le dit leur site) la femme de ménage, la cuisinière et un jardinier, son époux quand à lui, m'a donné les tarifs, moyenne saison pour trois personnes, je n'avais pas besoin du 4x4 mis à disposition selon le site, ni du transfert aéroport, il me fait donc un prix d'ami à 300€ (quand on habite le Maroc comme moi on comprend 3000DH) et une chambre pour mon chauffeur dans la villa d'à côté pour 60€ en B&B.

A mon arrivée j'ai été reçu par monsieur, lors de la visite des lieux, première surprise, nous n'avons pas la même interprétation du 0 défaut, en effet:

- Les portes fenêtres donnant sur les terrasses ont énormément de mal à s'ouvrir
- La connexion internet promis sur le site n'existe pas
- Les rideaux (très sales) de la salle de bain tombent dès qu'on les touche
- Le coffre fort, est HS
- La piscine chauffée, ne chauffe pas vraiment (c'est une bâche qui fait usage de chauffage quand il y a du soleil)
- La propreté générale laisse vraiment à désirer (humidité, poussière, etc.)
- Les robinets de la salle de bain qui ne tiennent pas
- L'eau tantôt bouillante (je me suis brulé) tantôt froide
- L'eau de la piscine, tellement chlorée qu'elle devient difficilement praticable
- Le gazon (magnifique sur les photos) est relativement parsemé par endroit
- La villa offre un vis à vis imprenable avec les deux villas d'à côté
- Les lampes (de chevets ou d'appoint) ne fonctionnent pas
- Les coussins et dessus de lit n'ont pas vu une machine à laver depuis très longtemps
- Il y a de grosses fissures dans la maison
- Des odeurs nauséabondes dans les sanitaires
- Les serviettes des salles de bains sont tachées
- Une seule minuscule (usage unique) bouteille de gel douche pour 3 jours
- La villa est proche de la route nationale, il y a donc régulièrement du bruit (voitures et camions)
- Etc.

Je n'ai remarqué tout cela qu'au fur et à mesure mais dès les 1ères constatations le propriétaire m'explique que ce n'est pas lui mais son personnel (sic). Je procède au règlement qu'il souhaite en Dirham mais sur la base des Euros (+92€).

Le séjour passe, je m'étonne de voir le propriétaire revenir le dernier jour, le trouvant courageux (réalité du logement versus les promesses du site et de mon contact téléphonique). Il recueille toutes mes plaintes, m'arguant l'utilité de ce retour afin d'apporter toutes les corrections nécessaires puis rapidement m'assène le coup de grâce en me demandant 620DH supplémentaires pour les services hôteliers (comprenez donc les petits déjeuners).

Je m'execute, lui expliquant que l'on ne peut pas marquer sur le site qu'une cuisinière nous mijotera de bons petits plats puis demander de l'argent après coup sans même nous avoir informé des montants à payer.

Il s'en va, je retourne sur le site, fait quelques calculs et il s'avère que:

- Le prix d'ami qu'il me propose est en fait le prix de base du site (prix qui correspond à la période dans laquelle je me trouve) et qui comprennent normalement un transfert aéroport AR ainsi qu'un 4x4 pour la durée du séjour. Il ne m'a donc fait aucun prix.

- Il m'a facturé les petits déjeuners de mon chauffeur alors qu'ils sont inclus normalement

En finalité il m'a remboursé mes 620Dh, mais pour me rendre très régulièrement sur Marrakech dans des villas ou Riad en we, je déconseille très fortement cet endroit, aussi bien pour la villa qui finalement n'est pas à la hauteur du service attendu au prix payé en comparaison à ce qui se fait la bas, que de ce que j'appelle de la malhonnêteté dans les prix pratiqués et les promesses non tenues.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
VillaAalma, Propriétaire de Villa Aalma, a répondu à cet avis, 25 mars 2010
Ce monsieur, très sympathique, nous a fait savoir, par téléphone, qu’il est très exigeant sur la propreté et la qualité de l’hébergement. Il nous a dit avoir essayé plusieurs Riads et Maisons d’hôtes à Marrakech et qu’a chaque fois il a été profondément déçu….
il en a fait un inventaire « à la Prévert ». Il est bien connu que quand on veut noyer son chien on l’accuse d’avoir la rage.

La cuisinière mise à disposition ne veut pas dire « repas gratuits ». Nous avons donc présenté la facture pour les repas pris dans la Villa
Nos prix sont en Euros parce que nous recevons beaucoup d’Européen, le change actuel est 1 € = 11 dh. Nous respectons ce change dans les deux sens
« Taux officiel : 1 Euro = 11.1701416 Moroccan dirhams ».

Depuis 2003 nous avons reçu beaucoup de clients, qui nous recommande à leurs amis et reviennent régulièrement dans notre établissement.

Voyage solo

Vous connaissez Villa Aalma ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Aalma

Adresse: Residence Jnan Zeitoun | Route de Ouarzazate - km 13,5, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 149 sur 203 hébergements spéciaux à Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Aalma, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.