“Merveilleux, Fabuleux il n'y a pas de meilleurs adjectifs” 5 5 étoiles
Avis sur Villa 55

Villa 55 a été ajouté à vos Favoris
Villa 55
3.0 sur 5 Villa   |   Douar Makina | Bab Atlas, la Palmeraie, Marrakech, Maroc   |
“Merveilleux, Fabuleux il n'y a pas de meilleurs adjectifs”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2012

Un accueil parfait une adresse incontournable
Pour 1 we,1 semaine ou1 mois j'ai fais le tour
Du monde je n'ai jamais vu un endroit aussi
Merveilleux...tout est d'un excellent niveau il y a
Beaucoup de professionnalisme de la part du
Responsable et du personnel
J'y suis allee en decembre j'y retournerai a Pâques et
Au mois d'aout j'ai hate !!! Je voulais encore dire que
La situation est ideale loin du monde mais tout en etant a proximite

• Séjour du décembre 2011

5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2012

De mon séjour début janvier à la Villa 55 avec des amis durant 1 semaine, j'en garde un souvenir plus que satisfaisant. Tout est exceptionnel à la Villa 55, l'emplacement dans la Palmeraie loin de la pollution où règne un calme incroyable (je n'ai jamais aussi bien dormi, la literie est excellente), la grandeur des chambres, elles sont toutes différentes mais c'est le propre d'une maison d'hôte. La cuisinière est tellement douée que mise à part le premier soir nous avons pris tous nos dîners à la Villa 55, cela revient moins cher et je ne suis pas adepte des restaurants situés sur la place Djema El Fna (hygène douteux).
Cécile et Frédéric, les directeurs sont très sympathiques prêt à vous apporter le meilleur service,tant pour le transfert aéroport que pour les excursions.
Dommage que nous n'avons pas pu profité de la piscine, trop froide pour moi à cette période
Je prévois de revenir très vite mais cette fois-ci en privatisant en totalité les lieux.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Orly, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2012

Un grand merci à cecile, omar, malika, said, fred et tous ceux que j'ai oublier car l'équipe est grande.
Tout le pesonnel est au petit soins pour nous jour et nuit et c vraiment plaisant.
Efectivement l'hotel et dans la palmeraie donc il y a pas grand chosse autour mais bon cécile gere assez rapidement tout les deplacements, ou les excursions qu'on lui demande.
L'hotel est vraiment trés jolie avec sa piscine, et ces appartements vraiment trés sympas avec un décor typiquement marocain.
la seul déception est de n'avoir pu fair le cour de cuisine, mais bon a mon sens vallais mieu profiter du maroc et de son soleil.
En tout les cas hyper satisfaite de ce sejour, j'y retournerais avec grand plaisir.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
ormesson sur marne
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2012

Nous venons juste de rentrer de 4 jours et 3 nuits à la Villa 55 avec un bon Groupon.
Avec tous les avis que j'aie lu avant notre départ, j'avoue être arrivée avec quelques réserves.
Dès notre arrivée, nous avons été très agréablement accueillis par Cécile. Elle a pris le temps nécessaire pour nous expliquer le fonctionnement de la Villa. Nous avons ensuite pris possession de notre superbe chambre (le suite ATLAS) puis diner le 1er soir à la VIlla . Les tagines à l'abricot de la cuisinière Malika étaient fabuleuses, sans parler de la tarte aux pommes maison en dessert.
Je ne vais pas vous détailler tout le reste du séjour car vous allez abandonner la lecture.
En tous les cas, pas un jour ne s'est écoulé sans que Cécile ne vienne nous voir pour prendre de nos nouvelles, savoir si l'on avait besoin de quoique ce soit, ou encore tout simplement discuter avec nous. Un exemple précis : Mardi, nous avons décidé de passer la journée dans le centre de Marrakech et donc de rentrer en fin de soirée. Vu que les soirées sont plutôt fraîches, je lui ai demandé s'il était possible de nous mettre le chauffage en fin d'après midi de manière à trouver la suite confortable. Et bien à notre arrivée, c'était impeccable (Cécile, j'ai d'ailleurs oublié de vous remercier). Autre exemple, nous avions oublié de prendre un sac à dos et pour passer la journée dans le centre c'est bien sûr indispensable. Omar (l'adorable Omar) nous a rapidement preté le sien.
Il est donc impératif de savoir que la Villa 55 est en effet très éloignée de tout mais je vous confirme que lorsque vous avez passé la journée dans le centre de Marrakech avec la pollution , le bruit et les odeurs et bien quel bonheur de se retrouver au calme dans ce havre de paix.
Contrairement à certains commentaires d'internautes : le prix de la navette aller/retour pour le centre est tout à fait correct. Et surtout je conseille à tous ceux qui n'ont pas de moyen de transport de se faire prendre en charge à l'aéroport par la navette de la Villa car croyez-moi pour y accéder pas simple.
Voilà que dire d'autre...... J'envie simplement les personnes qui s'apprêtent à séjourner à la Villa 55. C'est que du bonheur.........Merci à toute l'équipe.

Je partage l'avis de l'internaute précédent c'est à dire Yanikgo, la plupart des gens veulent tout avoir et ne rien payer. Il y a en effet ce genre d'hôtel à leur disposition en formule "tout inclus" dans le monde entier.

Fabienne et Olivier

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2012

Bel endroit et belles prestations. J'y suis retourné pour un long week-end en fin d'année car j'avais beaucoup aimé ce lieu lors d'un voyage précédent.
Rien n'a changé : la villa est un endroit paisible, fort confortable et raffiné, où le calme règne en maitre et les hôtes savent vous accueillir avec professionnalisme et gentillesse.
SEUL BEMOL : les clients GROUPON, qui à coup de promos ont investi les lieux, avec un maximum d'exigence et de manque de savoir vivre. Les gens veulent accéder au luxe en dépensant Low cost. Allez chez Marmara, vous aurez vos formules tout inclus, avec navette, repas, boissons and co. Là évidemment dès lors qu'il faut débourser pour un hamman ou un cocktail, ça chouine ...
Pour l'avoir vu, certains louaient des voitures qu'ils remplissaient de packs d'eau et de nourriture pour ne rien consommer à la villa. Dans ce cas on loue un camping-car et on ne joue pas les mondains.

Pour les autres, allez y aveuglement, vous serez reçus comme des rois !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2012

Tout ce que j'ai lu est vrai.
A noter également : le site internet de la villa n'est pas à jour, les tarifs ont augmenté notamment pour les dîners, le hammam ne fonctionne plus, il n'y a donc pas de "spa privé", les massages (très agréables) ont lieu dans le salon à côté des clients qui prennent le petit déj en hiver (donc préférez le massage après 11h), le petit déjeuner est servi jusqu'à 10h et non 11h comme dit sur le site, et les photos des chambres ne correspondent pas ! il y a un savant mélange entre les différentes suites, les photos, et les noms donnés aux chambres qui ont changé, le tout entraînant une certaine confusion !! Bref notre chambre était dotée d'un salon d'après les photos du site mais en vrai, on se demande encore où il était....
Les navettes aéroport que l'on vous "propose" sont en fait facturées 400 dirhams A/R, soyez prévenus ! Et en effet les navettes pour rejoindre le centre sont très chères, sans parler des excursions plus lointaines, et sans guide ni déjeuner compris dans le prix !!
Il semblerait d'après les anciens commentaires que la piscine était chauffée à une époque, ce n'est plus les cas.
Je vous conseille de louer une voiture pour vous déplacer librement à moindre frais et ne pas être obligé de prendre les repas à la villa, ce qui augmente nettement la note, pour un rapport qualité/prix pas à la hauteur des petits restos de la médina (4 euros pour un tajine à tomber par terre, merci le guide du routard!!). Le cours de cuisine bof bof, on regarde et on ne goûte pas...
Au tarif Groupon et en réduisant au minimum les prestations sur place ça vaut le coup, sinon passez votre chemin, ce n'est pas digne d'un établissement haut de gamme.
Mais il suffit de bien anticiper, le site renseigne tout de même sur les prix (vaguement) et la localisation de la villa, ensuite à vous d'organiser votre séjour en fonction, et n'hésitez pas à acheter un guide de voyage pour éviter les arnaques ;)
Avec une voiture et un bon guide de voyage (livre:), super séjour à petit prix !
Et bien contents de rentrer dans la palmeraie le soir après avoir subi la pollution de la médina !! (en espérant que les autorités vont agir là dessus car c'est un vrai fléau...)

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

j'ai utilisé mon offre Groupon 5jrs/6nuits le mois de novembre
un accueil très sympa, chaleureux et le personnel : Saïd et Omar adorables, serviables et disponibles
ce qui n'est pas le cas des propiétaires!!!! en fin passons
l'emplacement de l'établissement, sur l'adresse il y a 'palmeraie' nous avons appris à nos dépend que la palmeraie s'étendait jusqu'à la ville de ouarzazate ce qui fait large...et bien effectivement il se situe sur la route de Fès, de meKnés ou de ouarzazate je ne sais plus car ça été un exploit de le trouver et surtout d'y accéder car il n'y a pas de route, d'indications ni de fléchage, donc prévoir 2 bonnes heures pour trouver, une fois sur place il faudrait pouvoir trouver le chemin vers la route principale pour retourner sur marrakech et la c'est encore un vrai défi....cet établissement n'est pas a Marrakech !!!!!
prestation repas hors de prix!!!!!!!!!!!!! prix européen
si vous n'avez de voiture la navette est chère du faite que vous soyez loin de marrakech
les excursion hors de prix!!!!!!
enfin pour résumer endroit calme mais juste pour dormir pas boire ni manger si le budget vacance y passe!!!!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux