“Une deuxième maison” 5 5 étoiles
Avis sur Villa 55

Villa 55 a été ajouté à vos Favoris
Villa 55
3.0 sur 5 Villa   |   Douar Makina | Bab Atlas, la Palmeraie, Marrakech, Maroc   |
“Une deuxième maison”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

Voilà l'endroit que j'affectionne le plus à Marrakech, je ne compte plus mes séjours à la Villa 55.
J'ai pu goûter la cuisine du nouveau chef qui en plus d'être créatif, est raffiné dans tous ces plats. Il sait jongler entre la cuisine européenne et marocaine. Excellent.
C'est un réel avantage de dormir souvent dans la même maison d'hôtes car vous y êtes comme à la maison. Les hôtes connaissent vos habitudes, plus besoin de parler.
Cette fois-ci j'en ai profité pour prendre un forfait massage à domicile, très agréables instants de détente.
J'ai pu constater également que la clientèle avait changé, leur contrat avec Groupon s'est terminé et c'est tant mieux, je me suis retrouvée avec des gens éduqués, normaux, qui savent consommer normalement sans se plaindre.
J'ai appris également que Pauline Ducruet, Alain Prost et Jean-Yves Lafesse étaient des clients fidèles de la Villa 55... c'est plutôt rassurant.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

bourg
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

nous avons passez 5 jours magnifique à la villa 55, la maison est vraiment chaleureuse , le cadre extraordinaire et l'équipe est d'une extrême gentillesse .
cet endroit est très reposant, certes il est à 20 minutes du centre mais le service de transport de la villa est génial, nous avons bénéficié d'un service personnalisé tout au long de notre séjour et avions vraiment l'impression d'être venu chez des amis, la cuisine est également très agréable.
Encore un grand merci a toute l'équipe et a bientôt j'espère.......

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2012

J'ai passe 4 jours exquis, dans un endroit idyllique, tenu par une équipe super! Tout a été parfait, et, je vous en remercie sincèrement!
A très bientôt!
Pour synthétiser:
Points forts=> gentillesse de l'équipe, cadre idyllique, nourriture exquise, propreté sans faille, services de qualité, ....
Points faibles=> je cherche...
Cathy

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2012

Nous parlons là d'un bijou, ces endroits si particuliers et remplis de charme qui vont que le dépaysement et le repose sont de mises. Mais nous parlons ici d'un lieu repris par des amateurs en mal d'exotisme, happé par l'argent facile lié au tourisme marocain mais qui nous ni légitimité ni véritable sens du commerce ou de l'accueil.
Navette en retard des notre arrivée, payé au prix fort ( la villa se prenant au passage une large marge), chambre propre mais la oú ça se voit ( lézard le premier jour, énorme cafard dans la douche), gel douche et shampoing non dissocié, brosse wc répugnante.
Le site présente wifi sur toute la villa, tv dans les chambres. C'est faux vous aurez dix centimètre carrés connectable le long du mur du bureau et vous aurez un écran avec un DVD ( DVD piratés disponibles au bar). TOUT est payant, même pas une bouteille d'eau dans les chambres. D'ailleurs vous aurez interdiction d'amener dans celles ci nourriture ou boissons de l'extérieur. De la villa, payés au prix fort pas de problème.
Le matin jus de fruit non pressé, café froid très longue attente, pas du tout copieux mais au bord de la piscine donc agréable.
Dernier point le plus honteux pour nous, tout absolument tout vos fait ou agissement sont notés sur un cahier à l'accueil... Vos heures de sorties vis activités ce que vous avez achetés comment se passe vos discussions etc etc etc. ( ce qui explique d'ailleurs vos si précises réponse commerciales sur trip advisor)

Les chambres sont pour autant spacieuses, la piscine très belle. Villa quelque peu excentré mais loin de l'agitation de la ville.

Nous ne sommes à la villa 55 ni dans un contexte de chambre d'hôtes ni dans un concept d'accueil ou de service

Mention spéciale à Said et aux cuisineres qui se font traitez comme des misérables mais seront au final le seuls avec un sourire ou une petite attention envers nous

Plus jamais ... Malgré un amour inconsideré pour Marrakech

• Séjour du février 2012
villa55marrakech, Gérant de Villa 55, a répondu à cet avis, 26 mars 2012
Nous avons bien pris note de vos remarques et sommes désolés de ne pas avoir pu vous satisfaire totalement durant ce séjour à la Villa 55.
Néanmoins, nous ne sommes pas étonnés par votre commentaire qui reste purement subjectif, car durant votre séjour tout vous dérangeait jusqu'au "soleil trop chaud".
Pour reprendre vos remarques une à une, sâchez que nous sommes résidents marocains depuis plus de 10 ans et la commercialisation de la Villa 55 est avant tout une passion plus qu'un busness. Nous avons la chance de pouvoir fidéliser une clientèle très exigente et jusqu'à présent satisfaite.
Concernant la navette si nous avons mis en place un système avec une société privée c'est pour éviter que nos clients se fassent abuser par les prix des taxis à l'aéroport. Aux dires de notre fidèle clientèle nos prix de transfert sont tout à fait corrects.
Je vous rappelle que le ménage est assuré quotidiennement mais que nous ne pouvons assumer l'intrusion des différents insectes (cafards, lézards, moustiques, mouches) qui peuvent facilement pénétrer dans les chambres surtout en Afrique, (problème similaire dans d'autres hôtels de catégorie supérieure). J'ajouterai que nous avons un contrat de maintenance qui traite régulièrement toutes ces nuisances.
Les services de la Villa 55 inclus un accès internet gratuit, dans un périmètre bien précis, au bord de la piscine ou au pool bar. Le site internet de la Villa 55 informe également de la présence d'écran plat et lecteur DVD dans certaines suites.
Il est en effet interdit de rentrer de la nourriture et des packs dans les chambres, apportez vous votre morceau de viande et bouteille de vin au restaurant ?
Merci de reconnaitre que le petit déjeuner au bord de la piscine est très agréable qui pour nous est un élément évident. Les oranges ne sont pas juteuses toute l'année, dès que c'est possible nous ne servons que des oranges pressées.
Vos faits et agissements ne nous intéressent pas, par contre nous notons toutes vos consommations sur un livre de bord.
Pour conclure, nous sommes d'une extrême exigence sur notre travail et notre seul souci est de satisfaire nos clients.
Vous ne pouvez pas vous imaginez à quel point votre commentaire excessif peut nous rendre malheureux.
Arlon
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2012 par mobile

J'ai sejourne 4 jour a la villa et je dois dire que les gerant se coupent en quattre pour vous faire plaisir et rendre votre sejour agreable. Cependant, tout a un prix et la villa est loin dans la medina, donc il y a aussi un surcout significatif par rapport a des endroits plus proche du centre ville.

Séjour du janvier 2012
Alsace
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

Mon mari m'a offert un séjour surprise à la Villa 55, et je dois avouer que je n'ai pas été déçue !

Arrivée sans fausse note, après un passage en douane miraculeusement rapide pour Marrakech, Said le chauffeur nous attendait déjà dans le Hall de l'aéroport.

Direction la Palmeraie, à l'extérieur de l'agitation de la ville. A chaque fois que nous venons à Marrakech c'est là que nous choisissons de séjourner. C'est tellement agréable de se retrouver à l'extérieur mais quand même proche de la frénésie de la ville. (et en été, un peu plus loin de la pollution du centre qui peu vite devenir étouffante).

Après une vingtaine de minutes de trajet je découvre la Villa 55, et en premier, le garage à vélos car mon mari est cycliste, comme le propriétaire des lieux. Le vélo déposé, nous sommes accueillis avec un thé à la menthe et de petits gâteaux. Un parasol chauffant réchauffe l'atmosphère du Bar, les nuits sont encore fraîches...
C'est la St Valentin, nous avons la Suite "Royale" et Cécile la gérante de la Villa nous a réservé le restaurant choisi par mon mari...

La chambre est immense, une bonne centaine de m2, et meublée dans un style marocain sobre, les beaux matériaux et les carrelages ont été choisis dans des camaïeux de beiges, le tout réchauffé par d'épais tapis...
Composée d'un premier espace avec une cheminée et un lit 2 places, puis, en haut d'une marche, du grand lit principal (+ une commode et un grand écran plat que nous n'avons même pas utilisée). Séparée par un double rideau de coton épais, la très (très) grande salle de bain est un peu le clou du spectacle : une grande baignoire enterrée pour 2 et une imposante douche en colimaçon faite dans le même ton de tadelakt couleur sable... Pour compléter le tout, un énorme dressing très bien pensé et des toilettes séparées.
Frileuse et habituée à venir au Maroc plus tard dans la saison, je règle la climatisation réversible au maximum et je n'ai jamais eu froid.

Le lendemain, de jour, je découvre plus clairement la Villa, les bâtiments sont quasiment tous en plein pied (sauf les chambres du fond) et de facture traditionnelle, en terre, avec des détails crénelés. Elle est entourée de jardins et de palmiers, les transats sont alignés au bord de la piscine dans l'attente des journées plus chaudes où il sera bientôt possible de se mettre en maillot de bain, ...
Omar a préparé la table du petit déjeuner au soleil, près de la piscine, il s'occupe du service et nous avons découvert et apprécié ce garçon plein de gentillesse et très professionnel. Le petit déjeuner est copieux et excellent, des fruits et du jus d'orange frais, des toasts, du pain et des crêpes marocaines, des Yaourts, du fromage...

Mon mari fais des sorties de vélo de route vers l'Atlas en compagnie de Fred et Jean-Paul (qui gèrent aussi le site internet velomaroc). Je travaille un peu sur mon ordinateur au bord de la piscine en profitant du wifi disponible à cet endroit. Cécile me fait découvrir les activités disponibles et nous réservons une demi-journée de quad (opérée par une tierce entreprise), une sortie en VTT dans la Palmeraie et des massages. Ces derniers ont lieu dans l'ancien hammam hors service, devenu salle de massage (chauffée). La masseuse vient spécialement à la demande et le massage relaxant que j'ai testé est vraiment très très agréable.

Les repas marocains préparés par Malika sont servis à l'heure de votre choix en fonction des activités et sont de vrais délices, tajines, pastillas de fruits de mer, couscous ou salades un peu plus légères pour midi, je me suis régalée !

Je conseille vivement la sortie en VTT dans la Palmeraie, dont le circuit mène tour à tour entre les palmiers, à travers les villages de terre dans les "steppes" marocaines et les chemins de cailloux... avec l'Atlas en arrière-plan !

Pour résumer, lors de notre séjour, hors saison, il y avait peu de clients à la Villa 55. Nous avons vraiment été accueilli très chaleureusement, dans un très beau cadre. Toute l'équipe est vraiment très sympathique, aux petits soins, on a vraiment le sentiment d'être avec des amis, toujours prêts à vous conseiller un restaurant ou à vous faire découvrir un paysage sublime au détour d'un col dans la montagne.
L'esprit chaleureux de la Maison d'hôtes est bel et bien là !
Un vrai bel endroit à découvrir, et d'autant plus pour les cyclistes qui seront aux anges ! (pendant que les non-cyclistes ont bien d'autres possibilités ;-)

PS : Je pense que ceux qui ont émis des critiques exagérément négatives sur cet endroit se sont simplement trompés de vacances ! Ceux qui recherchent des buffets bas de gamme all-inclusive, des chambres où l'on peut faire venir des gens supplémentaires la nuit et faire sa propre cuisine, des animations et activités gratuites toute la journée ou une situation dans le centre frénétique de Marrakech devraient plutôt opter pour un Hotel Club comme il y en a tant...

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Evry
2 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2012

après avoir acheté un voyage par Groupon -Villa 55, Marrakech il s'avère qu'il a été fort difficile de trouver une date de réservation, située très retirée dans la palmeraie les prestations sont fort loin de valoir l'offre annoncée si certaines suites sont correctes...éviter certaines chambres.
en conclusion : un rapport qualité / prix totalement exagéré

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis