“mauvais souvenirs” 1 5 étoiles
Avis sur Villa 55

Villa 55 a été ajouté à vos Favoris
Villa 55
3.0 sur 5 Villa   |   Douar Makina | Bab Atlas, la Palmeraie, Marrakech, Maroc   |
Valence, France
“mauvais souvenirs”
1 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2013

je suis vraiment attristé de réaliser comment on peut embellir sur des photos ce lieu magnifique avec un personnel sympathique, gâché par un gestionnaire autiste, sans aucune connaissance hôtelière, il en oubli même les prestations de base. A lui seul, il m'a pris une bonne part de mes souvenirs de mon périple à Marrakech...malheureusement pas les bons...

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
villa55marrakech, Propriétaire de Villa 55, a répondu à cet avis, 16 janvier 2013
Propriétaire de la Villa 55 (par souci de transparence auprès de mes clients), j'avais confié la gestion de mon établissement à une nouvelle équipe de gérant dont je me sépare au 1er février 2013. Je comprends que vous soyez solidaire de votre amie Louise F mais je vous assure que jusqu'à présent nos taux de satisfaction étaient excellents. De ce fait je reprends les rennes de mon établissement. En plus du geste commercial que nous vous avons accordé le jour de votre départ, je vous garantie de meilleures souvenirs si vous souhaitez séjourner à nouveau à la villa 55.

1 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

Nous étions un groupe de 9 personnes pour un séjour du 29 décembre 2012 au 3 janvier 2013.
a notre arrivée aucun accueil , et oh surprise lors de la distribution des chambres . sur les 4 une suite communicante EBENE et AMBRE décrite comme des chambres de 60 metres carrees . Nous pouvions nous entendre éternuer !!!!!!!!!!!!!et la dimension de la chambre AMBRE doit etre de 12 m2 . filet d'eau au lavabo pas d'eau chaude et cela dans les 2 . pas de chauffage , pour la chambre jaune et canari mis à part l absence de chauffage c'était à peu près correct . Nous demandons des couvertures supplémentaires , pas de couvertures . le lendemain apparition de jalal gérant de cet établissement . Nous faisons part de notre mécontement , voici sa réponse : allez voir ailleurs de toute facon tout est complet à Marrakech avec un sourire narquois . petit déjeuner pain dur comme de la pierre, marocain certes beurre confiture de chez METRO jus d'orange insipide et j'en passe . Nous etions soi disant des clients difficiles !!!!!!!!!!!!!! chambres faites a 18 heures ....... et faites draps justes tirés. 1 grande serviette et 1 peignoir pour 2. Pas de produits de toilettes . hors tout ceci est signalé sur la plaquette de l'hotel . la cerise sur le gateau le repas du 31 décembre . salades marocaines magrets trop cuit et patisserie industrielle le tout facturés 90, 00 euros par personne . Le gérant présent seulement depuis deux mois doit à mon avis tout tenter pour couler cet établissement . Nous n'avons jamais pu avoir une discussion constructive il nous a nargué tout le séjour. j'ai averti booking de cet état de fait c'est en effet une honte de donner des chambres de 12 m2 alors qu'elles sont vendues pour des chambres de 60 M2 . ces 2 chambres AMBRE et EBENE sont en effet au fond de la propriété dans un Algeco. Je n'avais jamais croisé d'escroc c'est fait en la personne de jalal gérant de cette maison d'hote . A FUIR ABSOLUMENT

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
villa55marrakech, Responsable relations publiques de Villa 55, a répondu à cet avis, 15 janvier 2013
La Villa 55 a pour vocation de permettre à nos différents vacanciers d'apprécier le Maroc à travers notre maison d'hôtes. Nous sommes toujours très attristés de voir partir nos clients mécontents.
Nous avons pris note de toutes vos réclamations justifiées pour certaines et moins justifiées pour d'autres.
En effet, lors de votre réservation via un portail célèbre, vous aviez exigé les chambres les moins chères qui ont été rénovées dernièrement et qui apporte un confort identique aux autres chambres, la seule différence (vous avez raison) réside dans la superficie qui est de 40 m² au lieu de 80 m² pour nos suites. La différence tarifaire est d'ailleurs du simple au double. Le jour même de votre arrivée vous nous avez demandé de changer de chambre sans supplément tarifaire, sâchez que nous l'aurions fait avec plaisir mais toutes les suites et chambres étaient complètes à cette période. En ce qui concerne le chauffage, décembre est une des périodes les plus fraîches la nuit, nous avons sous estimé le froid le soir de votre arrivée mais avons réagit dès le lendemain en vous fournissant des chauffages et des couvertures. Je suis d'accord avec vous concernant les peignoirs, c'est une erreur de notre personnel de ménage, pourquoi en avoir mis 1 alors que vous êtiez 2, de plus les peignoirs ne figurent pas encore dans nos prestations.
L' Afrique nous réserve parfois quelques surprises techniques , tels que des coupures d'eau ou d'électricité, nous avons réagit également le lendemain pour votre problème d'eau.
Pour les petits déjeuners nous faisons des crêpes marocaines ou gâteau, jus d'orange frais, (nous devrions sélectionnées des oranges moins insipides), café, chocolat ou thé et du pain frais fait par notre boulanger local. Sur votre semaine de séjour, le pain a t'il été "dur comme de la pierre" tous les jours!!!!
Pour le repas du Nouvel An, je vous garantie que tous les desserts sont préparés par notre chef cuisinier qui a d'ailleurs une spécialisation en pâtisserie, navrée que vous ayez cru que c'était de l'industriel. Si le repas ne vous a pas convenu, je comprends que vous l'ayez trouvé cher. Les plaintes sur la restauration de la Villa 55 sont néanmmoins très rares (voir les autres avis), nous avons toujours eu les félicitations de nos vacanciers pour la qualité des produits, la générosité des plats.
Pour finir, je suis confuse que notre directeur, n'ai pu communiquer avec vous, je suis d'ailleurs intervenue personnellement le jour de votre départ pour vous accorder à vous et à votre amie Pseudo Fanny 333 une réduction subsantielle sur votre facture finale incluant le repas du Nouvel An.
Encore désolée que votre séjour n'ai pas été à la hauteur de vos attentes.
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2012

Nous avons passé un très bon séjour, avec une équipe sympathique et dynamique.
Nous remercions tout particulièrement Omar, pour sa gentillesse et son efficacité.
Bravo à tous.

Nous recommandons VILLA 55!!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Bretenoux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2012

Nous avons découvert en même temps le Maroc et la Villa 55. Aucune déception. En ce qui concerne la villa ce fût un vrai bonheur. Nous étions quasiment seuls lors de notre séjour du coup l'impression de posséder ce magnifique espace pour nous seuls était un régal supplémentaire. En parlant de régal, la cuisine que nous ont offertes les deux chefs était fabuleuse! Les petits déjeuners au bord de la piscine étaient très sympas. La direction et le personnel toujours à votre écoute (mention spéciale pour Alexandra et Omar). Le calme de la palmeraie apporte un repos total mais du coup met le centre de Marrakech un peu loin pour s'y rendre à pied. Le taxi est donc indispensable mais là encore, pas de souci, l'organisation est parfaite.
Nous reviendrons et nous vous conseillerons!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2012

Etant à la recherche de dépaysement total et de nouvelle découverte, nous avons choisi de loger à la Villa 55 et nous n’avons pas du tout été déçus. L’endroit été magnifique, nous avons été ébloui tout de suite par le sens du détail. Un accueil sans pareil, le petit thé de bienvenu offert et les gâteaux marocains étaient succulents. Patrick le gérant et Alexandra étaient très très accueillants et nous ont fait visiter notre suite. Nous avons logé à la superbe suite haut atlas tout en black and white vêtue, elle ne manquait pas de détails, très spacieuse, sa décoration très sobre à la fois design et à la fois tradi nous a bcp séduite. Ce qui nous a le plus charmé était la salle de bain et sa douche vitrée donnant une vue extraordinaire sur la palmeraie. Les autres espaces de la maison d’hôtes étaient tout aussi charmant, nous avons adoré siroté les bons cocktails préparés par Ahmed le barman, tout en nous rafraichissant en piscine.
Une fois nous avons profité des salons, nous avons diné à la villa et après bu quelque vert en compagnie de patrick que je remercie en passant !!!
Il est vrai que l’endroit est relativement loin du centre ville mais cela ne nous a pas du tt déranger, il y a tellement à voir en route, la palmeraie, les petites ruelles marrakechi … !!!! Le taxi nous a couté 20 euro ce qui est très correcte comparé à Paris !!!
Ça nous a réellement bcp plu !!! Et puis nous avons encore une fois adoré kech malgré que ce soit la 4éme fois que nous visitons !!!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Rennes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

Patrick et sa collaboratrice nous ont accueillis avec gentillesse et convivialité. Le cadre nous a séduits tout de suite car nous sommes dans la palmeraie à côté d'un douar (hameau) et de 2 autres maisons d'hotes. La piscine impressionne et l'ensemble est trés agréable. Des fauteuils sont installés tout autour. Le personnel est vraiment sympathique et nous avons pris nos repas et petits dejeuners au pied de la piscine. Très agréable avec la chaleur pour un mois de novembre.
Notre suite était trés grande mais pas vraiment pratique. Il fallait descendre 2 grandes marches pour s'installer dans le salon. Peu de déco et de mobilier. Grand lit donnant sur une petite terrasse. Salle de bain relativement vaste. L'ensemble était agréable mais sans plus. Problème avec les interrupteurs. Pas de frigo !!! et WIFI inexistante dans les chambres.
Petits déjeuners copieux et diners délicieux. Attention, pensez à réserver (et reconfirmer plusieurs fois semble-t-il) pour le soir car cela irrite le chef s'il n'a pas été informé...
Le problème (ou l'avantage) c'est l'eloignement de la ville et de l'aéroport (20 à 30mn). Vous devrez obligatoirement utiliser un taxi (220 drh pour 1 aller aéroport et 250 pour 1 A/R medina). De même pour le diner si vous restez sur place, c'est 250 drh (excessif quand même à mon avis). Il n'y a aucun magasin autour. Donc votre budget journalier peut grimper très vite (boissons à rajouter). Leur service TAXI est par contre performant et les chauffeurs très sympas.
Pour le calme, rien à redire à l'exception du dernier soir où la musique en pleine nuit nous a réveillés. C'était la fiesta techno !!! merci pour ceux qui se réveillaient à 6h le lendemain... Par ailleurs, certains vacanciers étaient plus ou moins en relation avec la direction, ce qui créait une ambiance desagréable.
Je ne partage donc pas l'enthousiasme des voyageurs précédents car je suis resté sur ma fin.
Bien que le cadre soit sympathique, il nous reste tout de même un sentiment de plaisir inachevé car le charme n'a pas fonctionné. Mais peut être n'était ce pas notre façon de passer des vacances ? Cela plaira certainement à une partie des lecteurs mais cela ne sera pas gravé dans nos mémoires en ce qui nous concerne.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2012

Un accueil inoubliable d"Alexandra, de Patrick et de toute l’équipe. Tres bel endroit hors du temps, de la foule et du bruit avec une table excellente servant une gastronomie marocaine haut de gamme préparée et servie avec beaucoup d'amour et de professionnalisme. Des sourires permanents. Rien n'est impossible pour Patrick et l’équipe.

Astuce pour la chambre : Chambres ou suites? difficile de choisir. Elles sont toutes belles et spacieuses.
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Villa 55 ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa 55

Adresse: Douar Makina | Bab Atlas, la Palmeraie, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 42 sur 194 hébergements spéciaux à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Villa 55 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa 55 en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Villa 55 Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa 55, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.