“une très très bonne adresse” 5 5 étoiles

Dar Fangui
10 derb Rahala | quartier Kasbah, Marrakech ***, Maroc   |
Classé n°484 sur 1 036 chambres d'hôtes à Marrakech
Rennes
“une très très bonne adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2012

J'ai passé deux jours à Dar Fangui le mois dernier, et j'en ai été pleinement satisfait.

Je le recommanderai plus spécialement :

- pour sa situation, car c'est un vrai bonheur que d'être parfaitement au calme dans un quartier authentiquement vivant, à 2 pas notamment de la place Jemaa el Fna
- pour la qualité de l'accueil et des prestations, tant les lieux sont agréables, offrant toutes les commodités, et de surcroît doublés d'un service impeccable
- pour le prix, parce que je doute que l'on puisse trouver beaucoup mieux.

Parfait absolument en toutes configurations, y compris en cas de déplacement familial avec des enfants.

Patrick Jehannin

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

33 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2012

Accueil bienveillant des personnes qui tiennent le riad.Excellente cuisine et charme assuré de ce riad chaleureux. Bien situé au coeur de la medina. La ville est pittoresque et les parcs sont superbes.hammam traditionnel a proximité a tester car l accueil est tres sympa.excellent rapport qualite prix pour ce riad

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2011

Un riad magnifique et très bien entretenu à un prix très raisonnable. Accueil sympathique et chaleureux de Mohamed, qui de plus, est de très bon conseil pour toutes sortes de question. Cette adresse est à recommandé pour son charme et aussi parce qu’elle est idéalement placée, c'est à dire très proche des lieux à visités mais aussi à l’écart des rues trop tumultueuses! dans un quartier plus calme et plus familial.
A recommandé vivement !
Mickaël

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
caen
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2011

très bonne situation de ce riad dans la médina proche des tombeaux saadiens et de la place Djema et du palaisx royal
excellent accueil, riad excellemment bien entretenu, petit déjeuner varié et copieux, en terrasse ou en patio, literie excellente, chambres et douira spacieuses et super décorées
tout se fait à pied, sans souci
bonnes adresses pour manger
propriétaire disponible et pertinante
terrasse exceptionnelle
couple et adolescents de 15 et 12 ans, qualité prix formidable
évoluons toujours en cette formule, c'est le top pour cette adresse

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2011

Maison d'hôtes agréable, particulièrement bien située pour des voyageurs sans voiture, dont l'équipe est attentive et attentionnée, proposant un service complet d'un bon rapport qualité-prix. A recommander

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2011

Riad conforme aux photos et au descriptif. Bien situé, à environ 10mn de la Place, et très calme. Tous les matins au petit déjeuner nous avions la compagnie de 2 petits oiseaux.
La chambre à 2 lits simples est un peu petite.
Bon rapport qualité/prix

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Vincennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2010

Dar Fangui est le havre de paix idéal (et nécessaire) pour visiter Marrakech. La maison est parfaitement située: tous les sites de la médina est accessible à pied. Après la vie trépidante de la médina, pénétrer dans le calme et la fraicheur de Dar Fangui est plus qu'appréciable. L'intérieur est confortable, harmonieux et invite au repos. La terrasse est un délice, surtout en fin de journée: des banquettes moelleuses et un petit courant d'air dispersent la chaleur emmagasinée dans la journée.

N'oubliez pas de déguster au moins une fois un repas de Khadijah. C'est succulent... et chaque fois différent. Tajines, poissons, couscous, lentilles épicées, flans, jus de fruits frais... Attention, l'essayer c'est l'adopter: au final, nous avons mangé au dar presque chaque soir, avant de ressortir dans la médina. La grande majorité des restaurants de la médina ne soutiennent pas la comparaison (surtout sur LA place).

N'hésitez surtout pas à demander conseil à Abdelghani pour tout: les excursions ou les visites mais aussi la culture, la civilisation bref, le quotidien au Maroc. Il vous répondra et vous aidera avec gentillesse. C'est d'autant plus appréciable si (comme nous) vous n'avez pas vraiment de repère dans la culture marocaine. Ainsi, nous avons loué une voiture pour aller 2-3 jours explorer l'ouest de Marrakech (vallée du Dadès). Assurance, type de voiture nécessaire, livraison/restitution du véhicule, papiers etc. Abdelghani a tout géré pour nous. Cela permet d'aplanir toutes les difficultés du séjour. Un vrai plus!

Difficile donc de ne pas adorer Marrakech et ce que nous avons pu entr'apercevoir du Maroc dans ces conditions.

Il faut absolument prendre un cours de cuisine avec Khadijah. La cuisine marocaine est un pan de la culture marocaine qui vous assurera de beaux (bons?) souvenirs, et SURTOUT la cuisine de Khadijah est succulente. Quoi? je l'ai déjà dit?

Bref un grand merci à Dar Fangui! et à bientôt.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Dar Fangui ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Dar Fangui

Adresse : 10 derb Rahala | quartier Kasbah, Marrakech ***, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant
Classé n°484 sur 1 036 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Fangui en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Fangui, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.