“Accueillant et confortable” 5 5 étoiles

Derb Sidi Messaoud No 89 | Bab Doukala, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°578 sur 1 071 chambres d'hôtes à Marrakech
“Accueillant et confortable”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2011

Le ryad zenithya est un havre de paix, a dimension humaine, dans le quartier populaire de la medina, ideal pour visiter Marrakech avec une cuisine typique a la demande. Essayez le couscous fait maison.
Khamissa et Abdou completent le lieu par un accueil convivial et de precieux conseils pour parcourir la ville.
Cedric

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2011

A seulement 3h de vol de Paris, vous vous retrouvez sur une autre planète lumineuse et colorée (appareil photo OBLIGATOIRE !), un endroit complètement dépaysant... Le pays des mille et une nuits !!
Merci à Abdou qui vous met à l'aise dès l'arrivée au RIAD ZENITHYA, merci mille fois à Fatima la reine du couscous, des tajines et du petit dèj ! et enfin un grand MERCI à l'adorable Khamissa qui vous reçoit comme si vous étiez de la famille et vous conseille au mieux !
Nous avons passé un séjour merveilleux en confiance totale, dans une atmosphère de contes d'Aladin... D'ailleurs, en vous balandant dans la Médina et dans les souks de la place Jamaâ El Fna vous y trouverez certainement la lampe parmi les épices, les tissus, les poteries, les bijoux... MAGIQUE !! Sans parler du magnifique Palais Bahia, les jardins de Majorel avec ce bleu intense, les tombeaux saadiens, le musée de Marrakech, la tour Koutoubia,... Prenez également les taxis et allez dans les zones industrielles y découvrir des trésors...
Nous pensons y retourner en famille cette fois, pour que les enfants puissent profiter de cette richesse culturelle !

Merci encore à Khamissa et lui souhaite beaucoup de bonheur à venir...

Christine C.

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
RODEZ
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2011

c'est l'adresse idéale pour un séjour à Marrakech : idéalement situé dans la médina, une jolie déco sobre, des chambres confortables, un accueil remarquable: merci à Khamissa pour son accueil, ses conseils, merci à Abdou pour sa bonne humeur et sa convivialité, merci à notre cuisinière pour ses petit-déjeuners gourmands, son couscous royal délicieux, sa soupe harira sans égal et ses tajines divins !!!! Un séjour au Riad Zenithya, c'est le bonheur assuré !!!
Les photos du site reflètent parfaitement le riad.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Rabat, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2011

un petit bijoux au mileu de la medina ,une atmosfére reposante .
les chambres sont belles et trés confortables et surtout trés propres on ne pouvais pas ésperer plus!
Un grand merci a Khamisa Abdu et Fatima qui nous on acceuilli avec un grand sourire et qui ont fait que notre sejour se passe dans les meilleures conditions.
la prochaine fois a marrakech on sera sans doute de retour au zenithya

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
CANNES
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2011

l'accueil est très chaleureux, sourire et bonne humeur, service, cuisine excellente... on se croirait chez soi... que du bonheur
la seule critique... le riad est un peu loin du centre, à pieds il faut compter 15 mn pour êre sur la grande place...

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
Pays Basque
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2010

Professionnels de l'hotellerie de luxe , nous avons de par notre métier , l'habitude de descendre dans les grands hotels mais a MARRAKECH ou nous devons nous rendre de + en + souvent pour affaires ( nous rentrons du salon du tourisme de Marrakech), notre choix s'est porté sur un riad plutot qu'un complexe hotelier afin de travailler dans le calme et la discrétion ...
Nous avons donc suivi le conseil des internautes et notre choix s'est porté sur le riad Zénithya.
Exigeants et attentifs aux moindres détails ( déformation professionnelle ) , nous avons de suite été conquis par le magnifique sourire de la responsable , jeune et dynamique qui aprèq qq mots de bienvenue nous a installés dans nos chambres ..
Décoration comme nous l'aimons , sobre et élégante ..excellente literie , Une maison d'une grande propreté selon nos exigences et tres bien tenue .. Totalement satisfaits , nous avons décidé de diner sur place . La cuisine servie ce soir là ,est digne de restaurants cités dans nos guides français . Pour 170 dirrhams (15€), nous avons mangé une salade aux saveurs succulentes , un couscous a tomber à la renverse avec une semoule fine comme je ne connaissais pas .(. chez nous , on mange la semoule plutot moyenne.) et une salade de fruits à la menthe fraiche accompagnée de patisseries marocaines . Inutile de vous dire , que nous ne sommes pas le guide Michelin ou le Routard et par conséquent , nous ne disons jamais que nous sommes de la partie( profession).
Nous avons le lendemain pris le petit déjeuner sur la terrasse tout en haut du riad : miel , pain marocain,crepes maison .. hum !( j'en ai encore l'eau à la bouche .. )
le deuxieme jour , la cuisinere nous avait préparé des petites omelettes .. bref des petits déjeuners tellement copieux qu'on se contentait d'une petite salade dans le Guéliz, à l'Elite tres bonne adresse ouvert non stop . )
Nous avons eu le plaisir de rencontrer le propriétaire qui vit entre le Maroc et la France et apres l'avoir complimenté sur son riad .. et sur son équipe ( je serais bien rentrée en France avec sa cuisinière Fatima et sa responsable khamissa ) !!! j'ai volontiers dit a la charmante demoiselle que je mettrai un avis sur le riad ..
On a tendance a dire quand ça ne va pas alors là je dis a tous les internautes qui voudraient se rendre a Marrakech : OUI OUI allez au zénithya ! ça vaut le détour et ce n'est que 12/15mn de la place Jema el fna ....

• Séjour du janvier 2010 - voyage d'affaires
Montpellier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2010

Le riad est propre, le personnel avenant. Aucun problème de ce côté-là. Nous n'avons pas été déçu à l'arrivée, il ressemble bien aux photos. La nourriture est très bonne, Fatima est une excellente cuisinière ! Khamissa mène très bien tout ce petit monde. Et le gardien, Abdou, est bien présent.

Mais les propriétaires ne sont pas sur place, ce qui limite certaines remarques que nous ne ferions qu'à celui-ci. J'ai peur que le riad vieillisse mal, mais après tout, ce n'est pas notre problème (quelques infiltrations d'eau suite aux pluies).

Par contre, la distance est bien de 20 à 30 minutes à pied... et surtout, nous avons dû changer de chambre le deuxième jour, ce qui n'est pas un problème réel (la seconde nous a plus plu ;-) et il paraît que nous avons eu une suite au lieu d'une chambre au début ) mais en discutant avec d'autres voyageurs, il semble que ce soit régulier, en prétextant des raisons différentes à chaque fois mais bon. Nous avions changé de riad pour éviter les changements de chambre, dommage.

Les propriétaires du riad en détiennent apparemment 4, ce qui n'est pas rien... bref, la prochaine fois, nous chercherons un riad où les propriétaires sont sur place et non en France !

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Zenithya ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Zenithya

Adresse: Derb Sidi Messaoud No 89 | Bab Doukala, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
Classé n°578 sur 1 071 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Zenithya en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Zenithya Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Zenithya, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.