“Le riad Harmonia porte bien son nom” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Harmonia

Riad Harmonia a été ajouté à vos Favoris
Riad Harmonia
3.0 sur 5 Pension de famille   |   87 Derb Jamaa - Derb Dabachi, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 661 sur 1 135 chambres d'hôtes à Marrakech
Alby Sur Cheran, France
“Le riad Harmonia porte bien son nom”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Nous rentrons tout juste d'1 semaine à Marrakech, nous avons séjourné dans ce riad qui est vraiment excellent ; on peut citer sa propreté, son calme (... sur la terrasse, on entend juste la rumeur de la place Jema El Fna toute proche, et les appels du vendeur ambulant!), sa déco marrocaine, sobre juste ce qu'il faut, mais nous retiendrons surtout, le parfait accueil de l'équipe du riad... Merci et encore merci à Aziz, Rabia, Naïma et Aldo, pour votre gentillesse, votre disponibilité et votre sourire! Une mention spéciale à Rabia, notre jeune cuisinière très talentueuse, qui nous a fait voyager avec sa cuisine, chaque jour différente, et équilibrée... Signé : le couple de la Haute-Savoie!! (.. les voisins de la Suisse, Aziz!)

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2013

Le Riad Harmonia bénéficie d'une excellente situation à quelques 200 m de la place jemaa el fna.
Cette situation le rend très simplement accessible et c'est très appréciable pour se reposer entre 2 ballades dans la villes.

Pour autant le Riad et ses 5 chambres cosy sont très au calme. L'agitation de la place nous parvient à peine comme une rumeur lorsque l'on se trouve sur le toit terrasse du Riad;

Les chambres sont de bon confort, et très bien tenues.

L'ambiance du Riad est plutôt cosy et cocoon. On s'y sent très vite comme chez soi.

Ce qui fait la différence : une petite équipe jeune, discrète mais serviable et efficace, dirigée par le toujours souriant Aldo. N'hésitez pas à faire appel à eux pour avoir une adresse ou simplement un avis. Mais le must, c'est la cuisine servie par Rabia : la demi-pension au Riad est un must !!! Tellement bon (et varié jour après jour) que nous avons invité des amis à partager notre table.

Enfin, les prix sont plus que raisonnables. (y compris la DP !).

Un petit bémol ? La terrasse. L'endroit pourrait être plus accueillant et mérite un peu plus d'attention de la part de l'équipe... mais c'était le tout début de la saison...

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Vendôme, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2013

Très bon riad avec des chambres confortablesw bien décorées. Nous avons particulièrement apprécié les services attentifs de Mohamed, la cuisine d'Arabia et l'accueil d'Aldo. Ses conseils nous ont été très utiles. Ambiance familiale et chaleureuse. L'emplacement proche de la place Djema el fna très pratique. Excellent séjour dans l'ensemble.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2012

On commence par decouvrir un riad tout pret de la place jama el fna. Ensuite un riad propre, spacieux, conviviale et j'en passe... Mais le plus reste sans conteste l'EQUIPE. De jours comme de nuit c'est comme à la maison. Sincerement merci pour le sejour, une pure merveille.

Fatima

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Levallois-Perret, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2012

Nous avons passé 3 jours en couple dans ce riad très bien situé. La chambre est spacieuse et agréable, le riad est bien agencé et décoré. L'accueil du responsable Aldo à été très chaleureux. Il conseille très bien sur les endroits où aller, il est disponible et serviable, vraiment au top. Je vous recommande !!!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2012

Une semaine au Riad Harmonia début décembre durant le festival international du film de Marrakech. Super accueil, des personnels aux petits soins, une suite magnifique, très agréable, avec chauffage (ce n'est pas toujours le cas dans les raids), très propre, avec ménage tous lors jours. Le petit dej servi dans la salle à manger à côté de la piscine, très copieux ! Merci a tout le personnel, aux propriétaires pour la facilité des contacts et un grand grand merci à Aldo, toujours disponible et d'excellents conseils pour éviter les purges à touristes ! Enfin, la situation du Riad est parfaite, à quelques minutes à pied de la place Jamaa El Fna.

Astuce pour la chambre : 5 chambres et deux suites, comme tous les raids, une fois la porte passée, le calme règne dans tous...
  • Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2012

ravie du sejour dans ce riad, nous avons ete rapidement déçu...
tout d 'abord, même si les chambres sont assez jolies et propres, la suite n 'en etait pas une : a peine plus grande qu une chambre normale, dommage....
le personnel est gentil mais au moins ils en font , au mieux ils se portent:une des chambres n a jamais eu de ménage, car ils n avaient pas le double (on leur avait pourtant proposé de laisser nos clés, et cela deux nuits de suite), le petit déjeuné du dernier jour , pourtant compris dans la chambre a été une tasse de café uniquement sous prétexe que nous partions a 6h30 (???)
et enfin lorsque notre ami s est fait volé son tel dans les souks( oui , chose courante...) il nous a fallu déboursé 5 euros pr telephoner pr faire opposition , scandaleux ( et en plus il a fallu insister pr pouvoir le faire ...)
c est vraiment dommage car certaines personnes étaient très agréables ( notamment aldo , serviable , gentil , souriant ) mais cela ne suffit pas pr en faire un riad de luxe comme on voudrait nous le faire croire ...
a améliorer donc

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis