“Excellent, que dire de plus?” 5 5 étoiles

Riad Des Orangers
43 Derb El Hammam | Quartier Assouel, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 518 sur 1 094 chambres d'hôtes à Marrakech
Loudun, France
“Excellent, que dire de plus?”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Ce Riad est magnifique et magique ! Pour un premier voyage à Marrakech nous avons choisi de séjourner dans ce Riad sur des conseils d’amis et séduits par les différents commentaires lu ici ou là. Idéalement placé au centre de la Médina, dans un quartier populaire mais très calme, à proximité de l’entrée des souks et tout proche (10 minutes) de la place Jemaa el fna, il se trouve proche du musée de Marrakech et de la Medersa Ben Youssef. L’accès en est aisé et une station de taxi se trouve à une centaine de mètres du Riad. L’accueil est superbe, tout l’équipe est aux petits soins et toujours disponible pour satisfaire vos moindre désirs. Atika, Majid ou Michel vous remettent des plans du quartier, de Marrakech et de la Médina et prennent le temps de nous indiquer ce qu'il faut voir, et de nous indiquer et de nous conseiller sur ce qu’il faut faire ou à éviter et organiser pour nous nos excursions, visites et sorties. La décoration est typique et traditionnelle, sobre et simple, mais de bon goût, donc très sympathique. Le personnel est très serviable, toujours disponible et souriant. Tout a été organisé simplement pour notre accueil et notre transfert depuis l'aéroport, une collation nous attendait à notre arrivée, puis lors de notre départ, pourtant très tôt le matin (5h30), le petit déjeuner étant néanmoins prêt et servit. Ces petits déjeuners sont un régal. Typiquement Marocain, avec ces fameuses crêpes Marocaine, les confitures, le réputé miel marocain, ou alors l’amlou, le « Nutella » Marocain qui est un régal également à découvrir . Les chambres et les salles de bain disposent de tout le confort et plus que le nécessaire (climatisation, mini-bar, télévision LCD et lecteur DVD, coffre fort, téléphone, sèche-cheveux, chauffage d’appoint, etc…) et l’Internet wifi est intégral dans le riad et est gratuit. Le grand patio est une merveille, et vous pourrez prendre vos petits déjeuner et repas prés de sa fontaine et à l’ombre de ses orangers ou prendre un verre dans les petits salons ouverts (bhous) sur celui ci. La terrasse sur le toit, fleurie et arborée est magnifique, idéale pour déjeuner ou dîner, ou pour bronzer la journée ou simplement prendre un verre et se reposer à l’ombre de la tente Berbère, au frais. Les repas proposés au Riad sont excellents, de qualités et vous permettrons de découvrir un éventail de spécialités. Franchement, nous conseillons ce lieu et nous y reviendrons.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Nous avons effectué un séjour de huit jours en famille il y a quelques semaines au Riad des Orangers. Ce petit Riad typique et tranquille est idéalement situé, en dehors des lieux trop touristiques, mais tout proche de l’entrée des souks, du musée de Marrakech et de la medersa ben Youssef et à une dizaine de minutes de Jema el Fna. Il offre un cadre et une décoration très agréable et est parfaitement équipé de tout le confort moderne. Le wifee intégral et gratuit dans tout le riad est un plus important L’accueil est exemplaire, la cuisine traditionnelle excellente et variée, les petits déjeuner sont un régal. Je recommande ce Riad plein de charme, avec des hôtes et une équipe qui sont d'une gentillesse exemplaire, toujours disponible pour satisfaire vos moindres besoins, pour réserver ou organiser vos loisirs et visites et toujours de bon conseil pour les excursions. Merci à toute l’équipe, Michel, Atika et Fatima (nosnos). A faire absolument, et j'espère que nous y retournerons très rapidement.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Mon mari et moi avions choisi de séjourner au Riad pour célébrer nos 18 ans de mariage en octobre 2013 car notre voyage de noces s'était déroulé dans cette ville. Par le biais de facebook j'ai connu Le Riad des Orangers Marrakech et j'ai donc envoyé un acompte de 168 euros en avril 2013. J'ai été contrainte d'annuler notre voyage au Maroc et j'ai donc annulé immédiatement la réservation de la chambre, en avril 2013. Selon les conditions générales de vente de ce Bead and Breakfast, ça ne devait pas poser de problème pour le remboursement, mais hélas nous sommes en août 2013, soit 5 mois après l'annulation et nous n'avons toujours pas été remboursés. Notre banque a contacté le Riad des Orangers, mais personne ne l'a rappelée. Nous sommes vraiment déçus par cette attitude et nous espérons encore et encore que le virement de remboursement se fasse....

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
riaddesorangers, Gérant de Riad Des Orangers, a répondu à cet avis, 24 août 2013
Madame, vous avez effectivement annulé un séjour que vous aviez réservé. Vous m'annonciez lors de votre message d'annulation que vous aviez demandé à votre banque d'annuler l'ordre de virement. J'ai ensuite eu la surprise de recevoir, outre des messages peu amènes de votre part, un avis de réception d'un virement à notre banque, courant mai, nous indiquant que ce virement avait été effectué et non pas annulé et nous décomptant d'importants frais pour ce virement, alors que cet acompte aurait dut être net de frais.
Conformément à nos CGV, nous acceptons de procéder, sous certaines conditions, aux remboursement des acomptes. Je vous indiquais que les transferts de valeurs depuis le Maroc, notamment les virements bancaires, étaient soumis à l'autorisation du service du contrôle des changes, ce qui prendrait un certain temps, et nécessitait la constitution d'un dossier, présentant quelques pièces : copie de votre document de réservation, copie de votre document d'annulation, pièces qui sont en notre possession, mais aussi un RIB complet, document que vous ne m'avez pas fait parvenir, et surtout la copie de l'original de l'avis de virement que vous a remis votre banque, précisant notamment et obligatoirement la raison de votre virement. Vous avez toujours refusé de nous communiquer ce dernier document, pour je ne sais quelle raison et malgré plusieurs demandes, rendant impossible la constitution de ce dossier. Nous sommes, vous comme nous, soumis aux réglementations de nos pays respectifs, et nous ne pouvons nous en libérer suivant votre bon vouloir.
Le Mans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2013

j'ai passé un super séjour chez Michel ,son riad est magnifique je ne garde que de bons souvenirs de mon passage ,le petit déjeuner est très copieux et typique avec son jus orange frais ;les orangers du riad embaument de leurs parfums délicat toute la cour intérieure avec le clapotis de la fontaine c'est un frais enchantement ,notre chambre (la rouge ) était très romantique ,je vous la recommande !!le Riad se trouve a quelques minutes de la place et du souk , très bon emplacement , je ne rêve que d'une chose y revenir très vite ...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

Comment ne pas revenir "au riad des orangers" on ne peux pas oublier ce doux séjour au milieu d'une famille géniale serviable et surtout convivial -le riad est entretenu avec beaucoup de gout et du pt déjeuner au repas tout est frais acheté le jour même-a disposition une superbe terrasse a ciel ouvert- un lieu de repos a proximité du souk - besoin de sortir ou de hammam ou partir aux alentours de Marrakech ou mémé séjourné en plein désert tout est possible au riad ,il suffit de demander- que de bon souvenirs j y retournerais très vite

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Echallens, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2013

Nous sommes parties à deux pour un petit séjour à Marrakech en octobre 2012. Ce riad est inoubliable. Très bien situé dans la Médina, nous nous sentions très bien là-bas. Cuisine typique marocaine et super délicieuse. Les déjeuners sont magnifiques, jus d'oranges frais, pain, spécialités marocaines très sucrées. Une immense terrasse surplomble le centre du Riad, chambre très propre et Michel le propriétaire toujours à l'écoute et répondant au moindre de nos désirs. Ambiance familiale avec Michel, Fatima et Atika, vous ne serez vraiment pas déçus. Calme, aucun bruit, juste quelques oiseaux le matin, un havre de paix. Nous vous conseillons également de prendre un guide c'est plus sûr pour vous repérer. Merci encore de votre accueil, nous ne vous oublierons pas. gg

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Skoura
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013

Accueil familial associant le meilleur des qualités marocaines et françaises. Etablissement très bien tenu, propreté impeccable, possibilité de de grignotage même à des heures un peu tordues, repas très frais et bien cuisinés.
Sans oublier le parking pas loin...

• Séjour du février 2013 - voyage en solo

Vous connaissez Riad Des Orangers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Des Orangers

Adresse: 43 Derb El Hammam | Quartier Assouel, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites
N° 518 sur 1 094 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Des Orangers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Des Orangers Marrakech
Hotel Riad Des Orangers Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Des Orangers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.