“Excellent endroit!” 5 5 étoiles

derb Baroudi 39 | Sidi Ben Slimane, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 332 sur 1 113 chambres d'hôtes à Marrakech
“Excellent endroit!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Ce riad est aussi agréable que beau ey confortable. L'accueil est chaleureux. Nous avons été extrêmement bien reçues et toujours aiguillées quand on avait besoin. L'emplacement est parfait en plein coeur de la médina. Le petit dejeuner est tres bon et complet. Je le recommande fortement. Merci à soufiane pour son accueil et sa disponibilité.

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Une super adresse à ne pas manquer! Un accueil privilégié, des chambres très bien décorées propres et très confortables, situation idéale au cœur de la médina.
Je recommande cette adresse à toutes les personnes qui souhaitent découvrir Marrakech

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Une grande disponibilité de la part de Soufiane le gérant qui est souriant à tout heure de la journée ou de la nuit! Sa gentillesse reste le premier atout du Riad. On se sent chez soi! Les chambres sont jolies, très propres et les lits très confortables! Une déco raffinée: bougies et pétales de rose nous attendent dès la tombée de la nuit. Nous avons pu profiter de la terrasse, joliment décorée, en fin de soirée ce qui ponctue très bien la fin de journée! Très relaxant! Malgré la médina en ébullition permanente un calme extraordinaire règne dans chaque pièce! Un superbe endroit!

Astuce pour la chambre : Voyage entre amis, la grande chambre de 4 couchages est très conviviale.
  • Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2013

Six nuits passées dans ce Riad situé au coeur de la medina. Soufiane, Said et Souad sont très accueillants souriants et d'une grande disponibilité. Les chambres sont très agréables et propres, la terrasse est elle aussi tout aussi charmante et reposante aprés une journée trépidante!
L'equipe nous a permis de passer une superbe semaine à Marrakech en nous indiquant les endroits à voir ou pas et les bonnes adresses où manger (Terrasse des épices, le Jardin, Dar Zellij)
Lors d'un prochain séjour, c'est sûr c'est au Riad Tajpa que nous retournerons!

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Lons le Saunier
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013

Nous avions reserve 2 nuits dans un hotel de l'autre cote de la rue pour notre arrivee a Marrakech en fevrier. Lorsque nous avions enfin trouve cet hotel, il n'y avait personne! C'est le gerant du Tajpa qui est venu a notre secours, nous a ouvert la porte et nous a accueillis. Nous avions decide de reserver 2 nuits dans le meme hotel pour notre retour a Marrakech en mars. Arrives la, apres nos vacances on nous a informes que notre reservation avait ete annulee! C'est la que le gerant du Tajpa est intervenu de nouveau pour nous aider et c'est dans le Tajpa que nous avons passe les deux dernieres nuits de notre sejour.
C'est un Riad typique mais la decoration,les meubles et l'ambiance le mettent au-dessus des autres. La terasse est tres bien amenagee avec des tables, des fauteils, des coussins et surtout de l'ombre sans parler de la vue splendide du Haut Atlas enneige.
Le personnel etait tres accueillant, non seulement le gerant lui-meme mais le personnel ancillaire aussi. A notre depart, c'est le gerant lui-meme qui nous a aides a porter nos sacs a dos vers le stationnement des taxis a quelque 800m du riad a travers les ruelles de la Medina.
Nous recommandons chaleureusement ce riad a d'autres vacanciers.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2012

1ère fois que je séjourne dans un riad. C'était SUPER. Nous avons eu un acceuil chaleureux par Valérie accompagnée de Soufiane, Saïd et Hakima. Nous nous sommes toujours senties en sécurité avec les numéros de téléphone de Soufiane et Saïd, tous deux prêts à venir nous chercher ou à nous guider. Ce qu'ils ont fait régulièrement. Nous avons toujours bien mangé grace à Hakima et avons beaucoup apprécier le Hamam avec cette dernière. Côté propreté, rien à redire. Une équipe excellente, sympathique, discrète mais toujours là si l'on a beoin de quoi que ce soit. A revenir à Marrackech, sans aucun doute, c'est dans ce riad que nous séjournerons de nouveau.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Un Riad en plein coeur de la medina, une petite maison de 5 chambres autour d'un patio avec petite piscine et dotee d'une superbe terrasse ensoleillee avec vue sur tous les toits de la medina. On s'y sent chez soi grace a l'accueil chaleureux de Valerie, a la bonne cuisine de Akima, a la disponibilite sans faille de Said. Et parce que l'on peut y dîner comme à la maison, avec les enfants en pyjamas, ce qui est très reposant pour les parents et les enfants qui se sentent tout de suite bien et circulent du patio à la terrasse en toute liberté.
La décoration est de grande qualité, simple et de très bon goût : murs recouverts de tadelakt dans les tons de beiges et de blancs, salles de bains avec de grandes douches, un chauffage et de bonnes grandes serviettes confortables, tapis marocains, lits doubles très larges (pour les grands c'est un détail important) et confortables. Les deux chambres communiquantes sont très pratiques pour un voyage en famille avec des enfants petits.
L'accueil et la gentillesse de Valérie, Akima, Soufiane et Said sont un grand atout. Ils nous ont grandement aide à organiser toutes nos excursions (vallée de l'Ourika, ballade en dromadaire, quartier des potiers en dehors de Marrakech, ballade en calèche dans Marrakech), Said nous a fait visiter les palais, les musees, les jardins, et nous a accompagne dans les souks que nous avons visite à notre rythme avec lui. Akima nous a donné des petits cours de cuisine pour nous apprendre à faire les petits pains sublimes du petit déjeuner et nous a concocté un très bon thé à la menthe et des gâteaux pour le goûter au soleil sur la terrasse.
La cuisine y est délicieuse du petit déjeuner (jus de fruits frais, petits pains et crepes marocaines, au dîner (salades fraiches pour commencer, differentes tajines et couscous, salades de fruits) et les prix des dejeuners et diner sont vraiment raisonnables. Après des journées dans le bruit et l'effervescence de la ville, le calme du Riad pour le dîner est appréciable.
Un endroit formidable donc, que nous recommandons vivement aux familles ou aux voyages entre amis (3 à 4 couples). Merci encore à toute l'équipe du Riad Tajpa, nous reviendrons sûrement !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Tajpa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Tajpa

Adresse: derb Baroudi 39 | Sidi Ben Slimane, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 332 sur 1 113 chambres d'hôtes à Marrakech
Fourchette de prix (par nuit): 69 €
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Tajpa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Tajpa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.