“Riad charmant au coeur de Marrakech” 4 5 étoiles

Riad la Fibule a été ajouté à vos Favoris
Riad la Fibule
8 DERB CAID BOUHOU, Marrakech, Maroc   |
N° 368 sur 1 115 chambres d'hôtes à Marrakech
“Riad charmant au coeur de Marrakech”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2012

Idéalement situé, dans le quartier de la Kasbah, ce riad est à 10mn de marche de la place Jamaâ el Fna. A notre arrivée à Marrakech, nous avons demandé à un taxi de nous déposer aux "Tombeaux Saadiens", lieu où Abdou, le gérant, nous a donné rdv. En effet, il faut traverser un dédale de petites ruelles pour trouver le Riad, situé dans une petite ruelle toute calme, pourtant à 2mn de l'agitation du marché du quartier. Il suffit d'y aller 1 fois, après c'est très simple pour s'y retrouver. Le riad en lui même est tout à fait charmant, il y règne une sérénité surprenante, seul le chant des oiseaux vient déranger ce calme, donc autant dire que c'est un régal! Les quelques photos ajoutées par les voyageurs sont tout à fait représentatives du lieu. J'y joins les miennes également. La chambre qui nous a été attribué reste dans la même ambiance, intimiste, propre. Juste une petite chose, il serait peut-être plus agréable d'installer un rideau entre la salle de bain et la chambre. La jeune femme qui s'occupe du ménage fait un boulot parfait : tous les jours les serviettes et peignoirs étaient remplacés, le ménage fait, le lit fait et nos affaires rangées! Un vrai petite fée! Je me joins aux autres voyageurs pour confirmer qu'Abdou est un intendant charmant, agréable, attentionné, et qui plus est, qui cuisine bien! Le riad, outre son hébergement, propose des services, tels que l'organisations de sorties ou d'excursions. Ainsi, nous avons choisi une sortie consistant en la visite des lieux incontournables à Marrakech, avec un taxi privé, le temps d'une demi journée. Nous avons également été en excursion voir la Vallée d'Ourika (à faire absolument), toujours en taxi privé. Le taxi a fait 2 haltes durant le voyage, nous permettant de voir un jardin bio-aromatique splendide et la visite d'une habitation berbère traditionnelle. Bref, n'hésitez pas à profiter des services complémentaires que propose le riad, nous, c'est sans regrets que nous en avons profité! J'arrête mon roman, j'espère avoir éclairé les futurs voyageurs, et encore une fois, n'hésitez pas! Ah oui, dernière chose! Il y a également un hammam, une terrasse sur le toit et la possibilité de se faire masser!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Juan-les-Pins, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

Bonjour je reviens d'un séjour de 4 jours au riad "La Fibule" nous avons passé un excellent séjour,le riad est trés chaleureux et trés conviviale;nous avons eu un accueil super les personnes qui étaient présentent super sympathique et surtout n'oublions pas ABDOU le maitre des lieux très sympatique,plein d'humour,il vous donneras toutes les réponses a vos questions et vous organiseras des journées agréable sans vous parlez des plats extras qu'il vous mijoteras avec bon coeur.Bref un sejour inoubliable et a refaire avec un grand plaisir!!

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Marseille, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

Nous revenons de notre séjour en amoureux a Marrakech, nous imaginons en aucun ce qui nous attendait et pourtant un accueil chaleureux d'une convivialité incroyable. Abdou était une gentillesse et plein d'humour. Il concocte des plats d'une saveur que vous ne pouvait pas imagine . Ce riad est un lieux très calme d'une qualité imaginable. Je conseil ce riad il assure un séjour d enfer que vous oubliai jamais .

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Albi, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

Au milieu de l'agitation permanente de la Médina vous trouvez au hasard du quartier de la Kasbah....le Bonheur. Dans ce cas, notre bonheur tient à ce lieu magique et raffiné mais surtout à la personne qui vous ouvre sa porte : Et oui notre petit Abdou. Si la gentillesse à un prénom c'est Abdou. Un lieu romantique à souhait et un accueil si chaleureux que votre séjour est déjà réussi. Le talent culinaire de notre hôte dépasse toutes les attentes, goutez son couscous, ses tajines et pastilla aux pommes. Sa seule préoccupation consiste à vous rendre heureux. Merci Abdou, nous reviendrons te voir, tu es inoubliable.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2012

Nous revenons tout juste de 5 jours à Marrakech... Notre séjour au riad la Fibule a été d'une qualité sans nom et d'un agréable incroyable. Abdou a fait part d'une hospitalité qu'on ne pensait plus exister, toujours souriant, calme, attentionné... Ce fut une expérience au top, paradisiaque... Nous ne pouvions espérer mieux: du calme à proximité de tous lieux de la médina, de la propreté, du service, des conseils... et tout ça avec un accueil des plus chaleureux! Un conseil: n'hésitez plus!!!! FONCEZ! Que la route du riad la fibule soit des plus belles... c'est tout ce que nous pouvons lui souhaiter! (Sans évoquer d'y retourner très prochainement.... )

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Biganos, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2012

Je tenais à faire partager mon expérience de mon passage au Riad "la fibule"
Cadre magnifique et reposant, décoré avec goût , il semble que chaque détail a fait l'objet de la plus grande attention.
Au coeur de la kashba et au contact de la population locale, on savoure avec bonheur le dépaysement.
Vous apprécierez également , la gentillesse et l'humour de l'intendant "Abdou", quant à sa cuisine je ne vous en parle pas, un vrai régal pour les papilles et un délice pour les yeux , tellement la présentation est soignée.
La prestation est vraiment de qualité pour un prix trés raisonnable.
En tout cas, j'y ai passé une semaine en janvier que je n'oublierai pas et suis certain d'y reposer un jour mes valises, en tout cas si j'oublie ma femme me le rappelera.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Montélimar, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2011

On est revenus hier de 3 jours au riad La Fibule à Marrakech: c'était vraiment très agréable. On était seuls avec Abdu qui gère le riad, on a pu choisir notre chambre parmi les 4, on a profité du hammam du riad, du calme loin de l'agitation de la kasbah et également de la cuisine excellente d'Abdu (cuisinier diplômé) qui nous a régalé!!! Sa gentillesse et son humour nous ont séduit, on reviendra à plusieurs!! On est ravis!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad la Fibule ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad la Fibule

Adresse: 8 DERB CAID BOUHOU, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 368 sur 1 115 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad la Fibule en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad la Fibule, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.