“fabuleux, fabuleux! merci Abdou!” 5 5 étoiles

Riad la Fibule a été ajouté à vos Favoris
Riad la Fibule
8 DERB CAID BOUHOU, Marrakech, Maroc   |
Classé n°373 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
“fabuleux, fabuleux! merci Abdou!”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

je n'ai jamais rencontré une personne aussi serviable qu'Abdou!!!!
nous avons connu ce riad par l'intermédiaire de Groupon. vu le prix que nous avons payé, nous étions un peu méfiantes.
le chauffeur nous récupère à l'aéroport. on arrive en plein dans la médina, le marché est encore très vivant, il y a des gens partout, ça court dans tous les sens.après 3 min de marche dans la cohue, on arrive dans une petite impasse et là quand la porte s'ouvre...le rêve! bienvenue au Riad la fibule! thé à la menthe et pâtisseries marocaines nous attendent, Abdou nous fait découvrir les lieux, tout est simplement parfait!
c'est un endroit fabuleux, chaleureux, comme on en trouve rarement.
les chambres sont magnifiques, avec une décoration luxueuse et typique. un petit bassin au centre pour se rafraîchir (vu la chaleur extérieure insoutenable, sa fraicheur ne fait pas de mal!).

Un matin,nous devions partir à 6h30 pour faire une excursion...bien que le petit déjeuner ne soit servi qu'à partir de 8h, Abdou s'est levé à 6h pour nous préparer spécialement des crêpes, nous servir le café, jus d'orange et petits gâteaux (maison).
nous avions oublié en France la carte mémoire de l'appareil photo...Abdou nous en a immédiatement prêté une. de même pour les achats d'épices. Nous devions en acheter de toutes sortes pour les "cadeaux", cependant il ne nous restait que peu de temps pour visiter les jardins. Du coup, comme a son habitude, Abdou s'est proposé d'aller en acheter pour nous, à prix réduit (tarif marocain)et comme il n'y avait plus de " ras el hanout" il nous a tout simplement donné le sien (qu'il avait dans sa cuisine). je ne vous raconte pas la quantité d'épices que nous avons eu pour moins de 20euros!
Des amies sont venues diner avec nous un soir. Abdou nous a préparé un succulent repas, nous a diverti avec ses histoires, puis en fin de soirée ,les occupants des autres chambres (4 au total) se sont joint à nous sur la terrasse, sur le toit, pour boire du thé et partager nos expériences sur notre séjour à Marrakech. l'heure passant Abdou a généreusement proposé à nos 2 amies de rester (gratuitement) la nuit et de profiter d'un fabuleux petit dej au petit matin.

Au début, nous avions un peu peur, de sortir le soir, seules...Abdou nous a immédiatement rassuré, en nous expliquant que nous étions dans le quartier Royal et qu'il y avait des gardes partout, et qui ne pouvait rien nous arriver. En effet les gens sont d'une gentillesse ahurissante. Nous étions 4 filles, habillées à la mode européenne (sous 45°c, les pantalons et manches longues ne sont pas très appréciés!) et nous n'avons eu AUCUN problème.

alors séjournez au Riad la fibule, sans hésiter, notre plus beau souvenir de Marrakech!

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

Voyage solo
Caen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

Nous avons passés une semaine au sein du Riad en plein coeur de la Médina, un accueil plus que chaleureux, le Riad est magnifique, Abdou et sa gentillesse, ses petites attention, ses plats succulents nous font passé un doux séjour.
Le Riad est bien situé, plusieurs lieux touristiques à quelques minutes à pieds.
Une ambiance familiale, les petits déjeuners sont bien copieux et délicieux! Les chambres sont belles et confortables avec la climatisation indispensable au mois de juin.
Notre séjour était super, nous avons qu'une hâte, revenir au Riad!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Romans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2012

Bonjour

Nous sommes parties début mai 2012 au Riad la Fibule, au centre de la Casba de Marrakech. L'acceuil a été au delà de nos espérances, car nous ne connaissions pas le principe des Riads. En effet, d'habitude, ma soeur et moi voyagions en Club. Abdou, l'hôte du Riad sait mettre à l'aise ses invités,être disponible, sourriant sans être imposant. Par ailleurs, si vous lui demandez, Abdou sera ravi de vous apprendre à faire le couscous (sucré-salé, juste un délice), les bricks, le thé ...
Dans ce Riad le calme, la sérénité, la fraicheur et le raffinement sont présents. Les chambres sont très confortables et joliement décorées. les petits déjeuners sont copieux et délicieux (chaque jour, un petit déjeuner différent est servi), de plus si vous précisez à l'avance, Abdou vous conconctera un "petit" plat succulant.
Le Riad se trouve à 5 min à pieds de la place Djema Efna, et malgrès le soleil de plomb, cette petite balad se fait très bien.
Dans les souks, les vendeurs sont très agréables et polis même si vous n'achetez pas. Pour avoir fait l'Egypte en septembre dernier entre filles, je peux vous dire que les conditions étaient bien différentes.
Il est part contre judicieux de bien faire attention aux règles de circulations routières qui sont bien différentes d'en France.En effet, le pieton n'est pas prioritaire et j'en ai fais les frais. Là encore, après ce petit accident, mon reflexe a été de me rendre immédiatement au Riad, où Abdou a fait tout son possible pour faire les premiers soins. Un grand MERCI à lui.

Au Riad, il vous sera proposé des massages. Pour l'avoir fait, je vous le conseil. La masseuse est très gentille et professionnelle. Cepedant, ne vous attendez pas à un massage doux. En effet, les massages marocains sont réputés comme des massages "tonics". Pour ma part, j'ai précisé que je souhaitais un massage relaxant. Je suis ressortie complètement stone :)

Durant la période où nous étions au Maroc à savoir début mai, le thermomètre indiqué volontié 46° !!! Nous avons donc cherché quelques solutions pour être au frais. Pour cela, nous avons visité les palais et les jardins de Majorelles (au calme et à la fraicheur), nous nous sommes aussi rendues au parc aquatique OASIRIA à la sortie de la ville. Il y a des navettes gratuites pour vous y rendre.
C'est avec un grand plaisir que nous retournerons au Riad la Fibule courrant 2012 pour faire partager notre expérience à nos parents, et pour ma part pour remercier personnellement Abdou pour ce qu'il a fait pour moi.

Amandine et Julie

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2012 par mobile

Ma sœur et moi avions envie de nous évader une semaine et ce fut au dessus de nos espérances!!!
Le lieu est superbe, calme et très bien placé au cœur de la Médina à proximité de tous les sites touristiques. Je ne suis pas d'accord avec Nanamoh qui dit ne pas s'être sentie en sécurité en rentrant au Riad. Nous n'avons eu aucun soucis alors que nous étions 2 jeunes femmes...
Abdou est très attentif à notre bien être et partage volontiers sa culture, ses bons plans, sa cuisine (un régal). Il est aussi très discret et toujours de bonne humeur!!
Bref je conseille vivement cet endroit et si j'ai la chance de retourner à Marrakech un jour je sais ou j'irai dormir ;-)

Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Agen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2012

Un excellent Riad au cœur de la médina (ce que je voulais et qui est assez rare a trouver en location) , Idéalement situé dans un quartier authentique, vous accédez a tous les plus grands sites touristiques en moins de 10mn! Vous faites tous ce que vous voulez sans avoir a prendre de voiture-taxi. Un riad d'une propreté exemplaire, d'une finition remarquable et d'un accueil chaleureux, avec piscine et hammam. Âpres mon retour en France, une seule question me taraude: quand est ce que je pourrai y retourner? En attendant, je vous fais de la pub autour de moi!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Nanterre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

Je recommande chaleureusement ce riad où je viens de passer quelques jours avec mon mari. Au coeur de Marrakech, ce riad vous permettra de vous imprégner de l'effervescence de la ville. En revanche, dès que la porte du riad se referme, c'est un vrai coin de paradis, très calme et apaisant. L'hôte, Abdou, est de très bonne compagnie et a su nous conseiller pour nos différentes visites.
J'y retournerai avec plaisir.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2012

Riad certe propre, agréable, mais pas du tout bien situé. Le soir entre filles il est difficile de rejoindre le Riad sans avoir des sueurs froides
L hôte abdou gentil peu être mais beaucoup trop présent et n hésite pas à critiquer les tenues vestimentaires ou encore à donner son avis sur les comportements de ces invités
Dommage aussi que le jacuzzi est gelé...

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Riad la Fibule ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad la Fibule

Adresse: 8 DERB CAID BOUHOU, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
Classé n°373 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad la Fibule en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad la Fibule, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.