“A recommander !” 5 5 étoiles

58 Derb Snane | Mouassine, Marrakech, Maroc   |
Ajaccio, France
“A recommander !”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Je ne suis pas sûre d'avoir raison de publier ma satisfaction sur Tripadvisor sur ce riad en plein coeur de la médina car si vous suivez tous ma recommandation, j'aurai dorénavant beaucoup de mal à y trouver de la disponibilité ! mais je voudrais lui rendre justice car c'est un bel établissement, idéal pour un séjour en toute quiètude. Je tiens à souligner également la gentillesse et la disponibilité de Mohamed, de Jafar et de Fatima, ce sentiment d’être dans une maison de famille, entouré mais en toute discrétion, l’excellente tenue du riad et sa propreté, le raffinement sans être ostentatoire de la déco et de la vaisselle, et enfin l’excellence de la cuisine. Nous y avons mangé le meilleur des couscous et les petits dej’ sont une offense à la ligne tant ils sont délicieux !
De plus, cet emplacement est parfait tant pour rejoindre un taxi que par rapport à la place Jemaa Elfna.
Le propriétaire des lieux, bien qu'à distance, en France, reste très attentif au bien être de ses hôtes, tant pendant le séjour que dès le retour.
Bref, vous l'aurez compris, pour ma part, pour reprendre une formule à la mode: j'achète !!!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Chagny, Bourgogne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

tres bon etablissement tres bien tenu par un personnel a vos petit soins pour tout endroit tres calme tres bien situe car a deux pas de la place et du souck a recommander les repas sont tres bon et copieux et peuvent etre pris sur la terrasse que du bonheur

4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Si vous êtes un habitué de grands hôtels luxueux se trouvant au pied des transports, avec des chambres sans bruit, voiturier, magasin de souvenir, et j'en passe, certes un Riad n'est peut être pas fait pour vous.
Mais si vous aimez être au plus prêt du pays que vous visitez, dans un rapport qualité/prix et proximité je vous conseil ce Riad.
Notre accueil a été, tout simplement impeccable.
Des notre arrive à l’aéroport, notre chauffeur était bien là (réservé à l'avance via les services du Riad par mail, réponse réactive) au pied de la Medina un homme nous a transporté nos valise en chariot jusqu’au Riad, certes le Riad parait perdu dans ces dédalles de ruelles “labyrinthiques“ mais après tout, n'est- ce pas ça Marrakech!?
Notre réception fut prise en main par Mohammed, qui nous demanda d'attendre dans le patio, car notre chambre n'était pas encore prête (il était environ 10h donc sans surprise. Pour notre attente, il nous a proposé un petit déjeuner ce qui n'était pas forcement obligé, et pour notre départ en attendent le taxi il nous a offert une bouteille d’eau, le geste parait simple mais bon, encore merci). Une fois notre chambre prête, il nous laissa nous débarrasser et nous demanda de descendre pour nous apporter les infos nécessaires sur le riad, Marrakech, son histoire, ses visites ainsi que ses pièges attrapes touristes. (Petit conseil, les cartes ne sont vraiment pas très bien détaillées, n’hésitez pas, si votre portable vous le permet, de repérer les lieux avec Google maps, via le wifi avant de partir vous promener).
Lors de notre séjour (2 nuits) je n'ai vraiment aucune mauvaise anecdote à décrire sur le Riad.
J’ai même demandé d'avoir des M'samen (sorte de crêpe frit) qui n'était pas a leur petit déjeuner, le lendemain il en était servi.
Le service:
toujours prêt à nous le rendre, très agréable.
Je conseil le taxi (chauffeur) A/R aéroport, qui est super pratique et qui vous évitera surement de tomber sur des roublards. Le massage (très agréable fait dans notre chambre, une seul dame, donc pour le duo il sera effectue l'un après l'autre, prévoir 2h), d’autres excursions et services sont possibles, voir les prix via leur site, ils restent abordables. Pour la restauration (nous n'avons pas dîné sur place je ne pourrais donc pas donner d'info), le petit déjeuner servi en plateaux, ce composait de pain, beurre, miel, confiture, fruits, céréales, yaourts, et de pancakes, assez simple mais suffisant, différentes boissons à la carte était possible.
Les chambres:
la notre était assez grande et spacieuse, climatisée et la wifi captait correctement, tv avec toutes les chaines françaises (pour les amoureux de notre réseau tv) et la literie était top, je vous conseil peut-être de prendre les infos sur leurs chambres, afin de choisir celle qui vous conviendrez le mieux, en fonction de la taille du lit et de la superficie de votre chambre, via leur site web. Draps de bain fournis avec peignoirs et oui effectivement, pas de crème de corps, mais bon, qui s'en sert vraiment...
Ayant déjà visite le Maroc je m'attendais à ce que le Riad ne sois pas forcement bien insonorisé mais bon... peut être prévoir des boules quies pour les plus sensibles comme moi, mon amie ne s'en est pas plaint et le Riad nous amènes à être plutôt calme et discret donc bon.
Le Riad:
Très calme, en recul de la masse et de la foule de Marrakech, au 1er abord sa localisation peut faire peur, mais au final, on le retrouve tres rapidement et ne pas hésiter à demande aux locaux. La piscine sur la terrasse est petite mais suffisante pour se rafraichir et profiter du soleil (la vue est sur les toits).
Il en existe peut être, surement des mieux, je ne sais pas, mais ce Riad n'est pas à critiquer comme j’ai pu le lire ou alors ils ont corrige leurs défauts ce qui est tout à leur honneur.
Voyager c'est aussi s'adapter.

orly
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Nous revenons tout juste d'un week end à Marrakech, où nous avons séjourné à 4 au Riad Hermes. Un grand merci aux gérants qui ont su rendre notre séjour très agréable. Des conseils sur la ville, sur les habitudes des Marrachis, sur la société marocaine et un accueil, même tardif, le premier soir, avec un thé à la menthe dans la grande tradition de convivialité , grâce à Jafar, le veilleur de nuit. Des chambres très propres, une literie parfaite, et un petit déjeuner sur la terrasse inoubliable (rien ne manquait, c'était délicieux et très frais). Nous recommandons vivement cette adresse, véritable havre de paix dans le tumulte du souk de Marrakech tout proche . Merci encore pour votre accueil.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres donnent sur le patio et sont très calmes.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Nous avons eu la chance de découvrir le Riad HERMES du 13 au 15 Mai grâce à DakotaBox.
Avec mon conjoint, nous n'avons rien à dire mise à part un grand MERCI aux gérants du Riad mais aussi au veilleur de nuit (Jafar).
De l'accueil aux au-revoir tout à était super ! Repas du soir excellent aussi :)
Très belle chambre comme sur les photos, patio très reposant,très calme et pouvoir profiter de la terrasse même la nuit après une longue journée sous 45° c'est juste extra !
Par contre seul chose à dire pour les futurs clients, demander un plan au riad afin de le trouver plus facilement après votre promenade ( vous comprendrez pourquoi quand vous y serez ) .
Merci pour tout et à bientôt nous espérons !

Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Proche des souks, de Guéliz, emplacement parfait dans des petites rues silencieuses. Beau riad et surtout un personnel comme on en redemande !!! il sont de très bon conseils, très souriants, toujours disponibles... Chambre propre, seul hic : la douche que je trouve petite... La piscine est très appréciée avec la chaleur, bref, que du bonheur !!

5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Juste de retour et nous y retournerons, Riad adorable comme l'equipe qui illumine matins et soirees. Une cuisine delicieuse, des excursions, des conseils, des massages, tout y etait pour ponctuer cette semaine de moments de choix. Ne ratez pas le soleil du matin sur la terrasse pour un frugale petit dejeuner, la fraicheur du patio pour un diner de tajines digne d'un restaurant gastronomique. Les chambres sont superbes, la decoration est subtile. Et le plus important on s'y sent bien, tres bien, comme si on troquait notre maison pour une plus exotique le temps d'un sejour. Bienvenue au bebe de Mohamed et Fatima. Merci a tous pour votre acceuil chaleureux.

Astuce pour la chambre : la suite argent au premier est parfaite
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille