“très agréable” 4 5 étoiles
Avis sur Marrakech Ryads Parc & Spa by Blue Sea

Marrakech Ryads Parc & Spa by Blue Sea a été ajouté à vos Favoris
Marrakech Ryads Parc & Spa by Blue Sea
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Douer Ouled Benrrahmoun | El Bour, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 295 sur 467 hôtels à Marrakech
dijon
“très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2012

Après avoir découvert d'autres hotels-club de grandes chaines, j'ai voulu découvrir cet hotel de construction typique marocaine, à l'écart de la foule de Marrakech (13 kilomètres du centre ville), après la palmeraie. Les transferts sont facilités par les navettes de l'hôtel (qu'il faut néanmoins réserver la veille ) ou par taxi pour un prix raisonnable. 13 petits bâtiments sous forme de ryads entourent deux piscines, dont une de taille plus que respectable, les jardins sont donc grands et très bien entretenus. Les chambres sont propres, de même que les grandes salles de bains, mais l'aménagement est un peu limite, il ne faudrait pourtant pas grand chose pour améliorer l'impression globale des chambes à l'arrivée. L'animation est présente, sympathique, tout en restant discrète si on le souhaite. J'ai été agéablement surprise de la présence de touristes marocains, cet hotel n'étant donc pas un "attrape-occidentaux". Le buffet est de grande qualité, permettant de découvrir tous les jours spécialités et tajines excellents. Le seul petit bémol est certaines exclusions du all-inclusive, dont la seule vraiment génate à mon avis était le jus d'orage frais payant au petit-déjeuner.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Étant habituée des hôtels-clubs et revenant d'une semaine de vacance au ryads park de Marrakech et je peut dire que je ne suis jamais autant tombée amoureuse d'un hôtel que celui-ci. Dès mon arrivée j'ai été sous le charme de cet hôtel qui rappelle à 100% l'architecture marocaine. L'hôtel est un peu en dehors de la ville mais ce qui n'est pas gênant vu le nombre de navette qui vont et viennent de l'hôtel à la ville, de plus cela est très agréable car il n'y a pas de pollution ni de bruit de circulation. Quel calme ... Le cadre est vraiment extraordinaire.
Le buffet est très bien et on y mange très très bien.
Concernant l'animation je donne un 20/20 autant en animation journée que soirée. l'équipe est toujours souriante et présente. De nombreuses activités sont proposées toute la journée et le soir les animations sont au top. Une spéciale dédicace à Wafa et Zak pour leur sourire et leur bonne humeur.
De plus, un énorme merci à Pascal pour sa disponibilité, sa gentillesse et sa volonté de faire en sorte que tout se passe parfaitement bien et que l'on passe des vacances sans problème et au top. Merci ...
En bref, une semaine parfaite dans un hôtel-club qui est un vrai hôtel-club.

Brive-la-Gaillarde, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2012

Venons juste de poser les valises en France et déjà tout nous manque !!!! Le soleil, le pays,l'hotel mais surtout les gens !!!!!! Bilan de notre semaine passée au Ryads....Que du bonheur !!!! Hotel trés sympa,super propre,jardins bien entretenus,grande piscine,super ambaince et soirées animées,un seul petit bémol au niveau du buffet surtout celui des desserts....Bien qu'il nous est semblé un peu loin du centre ville en arrivant(une quinzaine de kilomètres),finalement cela ne nous a nullement dérangé durant le séjour....navette gratuite toute la journée(premier départ 9h de l'hotel...dernier retour 22h30 de la place de la Liberté) et cela évite la pollution et les bruits de la ville !!!! Et que dire de l'équipe d'animation....tous plus adorables les uns que les autres :Yassine,Badr,Kamal,Charlotte,Wafa,Zak ( le fils caché de Bob Marley et de Pamela Anderson ) ,et nos petits chouchous : Audrey,Marylou et Soufian......sans oublier Pascal (une main de fer dans un gant de velours).....Alors n'hésitez plus,foncez !!!!!! Aurélie et Géraldine

4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

Nous rentrons de Marrakech où nous logions dans l'hotel RYADS PARC & SPA. La semaine passée dans cet hotel restera inoubliable et nous a véritablement donné envie de revenir.
Tout est parfait : les chambres spacieuses, la cuisine excellente, le personnel adorable, les animateurs super sympa, l'environnement toujours propre. Les marocains sont des personnes très serviables, accueillants, souriants, etc....
Lydie et Noel

4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

nous venons de passer une semaine dans cet hotel et je dois dire que la première déception due à l'éloignement du centre a été vite oubliée...
très belle et grande piscine, propre...bon restaurant meme s'il est vrai qu'au bout de quelques jours la diversité manque un peu...
quant à l'équipe d'animation, bravo!!!
zak: boubi
charlotte: boubi MC
manon: Boubi sardine
Said: mini Boubi
Kamal: boubi victime
Wafa: boubi tagine
Anouar: boubi DJ

et bien sur, Horace!

Le soir était plutot (trop?) calme mais nous étions hors saison et hors vacances scolaires...
La formule tout inclus est plutot limitée (mais il faut s'y attendre, on est pas en Rep Dom non plus...)
Chambre confortable, ménage un peu limite, semaine relativement calme car pas d'enfants (et c'est tant mieux!)...
A conseiller pour une semaine de farniente!
Mathieu et Angélique dits les boubi

Vienne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Nous étions 3 couples- Chambres parfaites, spacieuses , conformes au descriptif. Tout l'hôtel est très propre et dans un cadre agréable.
Le personnel est attentionné, souriant et prêt à vous rendre service. Restauration variée et très bonne. Nous nous sommes tous régalés!
Le top serait d'avoir des jus de fruits frais le matin...(c'est tout ce que nous aurions à redire)
L'équipe d'animation est très respectueuse de votre bien-être, elle vous informe et vous propose des activités sans insister,nous avons beaucoup apprécié. Il y a 2 piscines + pataugeoire donc on peut se baigner sans être gêné par les activités.
Pascal, Zak et Saïd, et prof de tennis : très sympas et disponibles pour discuter, vous rendre service ou faire une partie de ping pong ou pétanque.
Coup de coeur pour les ateliers de Wafa : très sympathique jeune femme qui nous a fait partagé les traditions de son pays : préparer le thé à la menthe, un tajine de poulet au citron confit, ou bien apprendre à nouer les chèches ..et pleins d'autres choses...merci!
Des soirées à thèmes : soirée folklorique, soirée smart (prévoyez quand même, dans votre valise quelques tenues habillées), soirée danse...
Les navettes vous emmène à Marrakech en 15 minutes, elles sont gratuites et il faut les réserver la veille pour le lendemain (horaire d'aller + retour)- Attention à la sortie de la navette : des petits malins se prétendent "guide officiel"...décliner et ne pas s'engluer avec eux!
Il y a beaucoup de taxis (env 100 Dh en journée pour faire Marrakech/Hotel et 150 à 200 Dh le soir)
Beaucoup de choses à voir en Ville et à visiter, l'excursion Marrakech Historique est très bien, pour le reste nous avons fait seuls...
La Place Jeema El Fna est à voir (musiciens, danseurs, charmeurs de serpents...) mais personnellement nous avons préféré les Souks: de beaux produits de qualité, et du savoir faire artisanal, de belles couleurs, des épices, les herboristeries: très agréablement surpris. Les commerçants marocains ne sont pas insistants, ils proposent et vous déclinez si cela ne vous intéresse pas. Si vous êtes intéressés, il vous faudra alors marchander : le tout est d'arriver au prix que vous mettriez (en étant honnête)...Attention à l'entrée de la Place, certains marchands vous collent...
Les promenades en Calèche (à négocier un peu) sont appréciables pour se déplacer lentement, voir certains quartiers (pour 3 heures, 300Dh à 6 personnes), ils peuvent aussi vous emmener dans des centres artisanaux (ici les prix sont affichés et vous pouvez négocier un chuya 20 à 30%) le cocher vous attend pendant vos achats ou vos visites, et vous le payez à la fin + généralement petit pourboire.
Nous reviendrons avec les enfants ou en famille sans hésiter. C'est un très beau pays accueillant et Marrakech est surprenante.
C'était une semaine magnifique.
Un grand Merci!

Montpellier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2012

Je venais seule, dans un club, confiante suite aux avis que j'avais lu... mais je ne le conseillerai pas à un solo qui recherche une ambiance club.
Hors des vacances scolaires c'est plutôt mort, et du coup difficile de faire des connaissances. D'autant que le week-end, viennent beaucoup de marocains en familles. Les animateurs sont très jeunes et sympathiques, mais le temps m'a paru long dans cet hôtel pourtant magnifique.
Chambre très spacieuse, tv, clim, frigo, grande salle de bain. Beaux jardins! (attention aux crapauds la nuit!) et belle piscine très agréable.
J'étais dans le riad tout en bas, proche de la piscine, mais du coup la reception avec le wifi, le restaurant et la sortie de l'hôtel était loin, tout en haut de longues marches qui deviennent penibles sous 46°!
Le snack au bord de la piscine propose des petits plats pas cher du tout si vous n'êtes pas en all inclusive. Frigo dans chambre très pratique, à condition de laisser l'electricité connectée dans la chambre bien sur! Prévoir une carte de fidelité quelconque pour cela! Mais la femme de menage à tendance à l'enlever systematiquement, donc conseil retourner à votre chambre à la mi-journée!
Le spa, salle de sport et tennis se trouve également à la sortie de l'hôtel.
Prix du spa, pas très interessant, aussi cher qu'en France.
Personnel très gentil, restaurant pas mauvais, mais comme dans tous les hôtels, manque de variété à la longue.
Se trouve bien après la sortie de la ville, navette d'un autre temps pas digne d'un statut Nouvelles Frontières à mon sens! Arret place de la liberté entre le Gueliz et la Medina... quand il fait chaud, les quelques km qui nous séparent de ces deux quartiers sont longs à faire à pied!!

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo

Vous connaissez Marrakech Ryads Parc & Spa by Blue Sea ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Marrakech Ryads Parc & Spa by Blue Sea

Adresse: Douer Ouled Benrrahmoun | El Bour, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
N°9 des complexes hôteliers à Marrakech
N°123 des hôtels de luxe à Marrakech
N°127 des hôtels Spa à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Marrakech Ryads Parc & Spa by Blue Sea 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, HostelBookers, Odigeo, Lastminute, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Marrakech Ryads Parc & Spa by Blue Sea en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ryad Parc And Spa
Marrakech Ryads Parc Hotel Marrakech
Marrakech Ryads Parc And Spa Hotel
Ryads Parc Et Spa
Ryads Parc Spa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Marrakech Ryads Parc & Spa by Blue Sea, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.