“S'armer de patience” 3 5 étoiles
Avis sur Marrakech Ryads Parc & Spa by Blue Sea

Marrakech Ryads Parc & Spa by Blue Sea a été ajouté à vos Favoris
Marrakech Ryads Parc & Spa by Blue Sea
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Douer Ouled Benrrahmoun | El Bour, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 296 sur 471 hôtels à Marrakech
“S'armer de patience”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

J'ai ete avec ma petite famille du 6 au 9 aout,j'avais reserve une chambre familiale en allinclusive,je me suis retrouve dans une chambre en ruine,fenetre casse, poigne de porte casse,ecoullent du toit des toilettes,ca doit etre les egouts des toilletes du voisin du dessus,apres avoir reclamer au niveau de la reception,ils ont essaye de faire intervenir le technicien pour reparer ce champ de ruine,ensuite la direction de l'hotel est intervenu pour me proposer de me reloger dans un appartement de la direction,et la je l'avoue c'etait le point tournant,de l'enfer au paradis.l'apparttement etait propre,bien entretenu...Au niveau de la nouriture c'etait correcte.Animation moyenne.pour les enfants il n'y a qu'une garderie.La piscine par contre est grande et propre.

Séjour du août 2014 - voyage en famille

1 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Partis à 4 pour une semaine de vacances, nous ne sommes restés que 24 h dans cet hôtel : le seul point positif, c est le wifi dans le hall. Pour le reste, économisez un peu plus mais surtout prenez un autre hôtel .
Le négatif :

Chambre et linge sale
Politesse des gens limite
Nourriture quasi ignoble
All inclusive : inexistant
Animation inexistante
Rouille partout ds la salle de bain
Pb de clim
Fenêtre en rez de chaussée qui ne ferment pas
Coffre pouvant contenir 1 iPhone mais pas plus

Merci à l agent marmara sur site qui a trouvé une solution directe : changement d hôtel direct

Important aussi : CE N EST PAS UN CLUB MARMARA

A éviter absolument

Astuce pour la chambre : Évitez les chambres du rez de chaussée pour les insectes
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Chantilly, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

L'hotel est splendide, sous forme de petits ryads, le parc est magnifique, mais l'entretien general laisse a desirer. Il y a un nombre trop important de dysfonctionnements pour classifier cet etablissement parmis les 4 etoiles. Des petits details du genre poignees de portes cassees, portes fenetres qui ne ferment pas, telecommande tv capricieuse, tapis sales, climatisation fonctionnant mais telecommande non, insonorisation non conforme, il y a beaucoup beaucoup de bruits a toute heure, donc difficile de se reposer au calme, les matelas ont l'air d'avoir 100 ans, il y a une odeur de renferme dans les chambres et je ne parle pas de l'odeur aleatoire "d'egout" ou d'eau stagnante lorsque la fenetre est ouverte. Le mobilier est typique mais assez vieux, on sent que ça fait des lustres que rien n'a été rénové. Le ménage est fait tous les jours, par les femmes de chambre qui sont très dévouées, mais pas très efficaces, oublis de papier toilette, de bouteille d'eau, de serviettes, la poubelle elle n'est pas vidée tous les jours, le lit est juste refait et non change, le sol est balaye mais pas lave tous les jours, pour un 4 étoiles sur le papier çà la fout mal.
Sur le plan des repas, fonctionnement de buffets, pas très varies mais ça passe, il ne faut pas s'attendre a de la gastro (en même temps ce n'est pas ce qu'on demande a ce type d’hôtels) donc chacun peut trouver son bonheur et ne mourra pas de faim, seules les boissons du all inclusive sont abjectes, imbuvables et la qualité du petit déjeuner encore une fois pas du niveau 4 étoiles, sinon le nourriture en elle même est pour le moins correcte.
La piscine est immense, donc très jolie, mais idem, elle n'est pas impeccable et la sécurité ou plutôt l'absence de sécurité ne semble perturber personne, des soit disant maîtres nageurs "invisibles".
Les jardins quant à eux sont très très biens entretenus et la végétation est assez luxuriante.
Le gros point noir de cet hôtel est bien sur son emplacement, même si le système de navettes semble apporter la réponse à l'éloignement, cela en décourage plus d'un à aller à la découverte de la ville qui est à environ 30 minutes sans compter sur les horaires des navettes qui ne couvrent pas 24 heures, si vous sortez la nuit c'est d'office taxi.
Pour les activités il ne faut pas s'attendre à du top niveau, c'est loin loin des prestations d'autres club plus connus et réputés pour la qualité de leur activités sportives, la le niveau est très médiocre, c'est plutôt du passe-temps (il faut bien faire quelques activités pour occuper les clients donc.....) en réalité si vous êtes sportif faites demi tour, il est vrai que Marrakech n'est pas au bord de la mer donc pas d'activités aquatiques mais la même les activités sportives les plus basiques sont dispensées sans connaissances particulières par des personnes de bonne volonté mais qui auraient pu être aussi bien à la réception qu'à la boutique de l'hôtel.
L'ambiance est une ambiance club, donc avec tout un tas de formules classiques que vous retrouverez partout, c'est basique mais ça fonctionne, rien à dire de ce côté, ils font ce qu'ils peuvent et avec ce qu'ils ont, peut être un léger manque d'originalité.
Le point négatif de ce côté est la familiarité de certaines personnes, il ne faut que quelques jours pour que certaines personnes prennent la confiance et alors vous raconte leur vie, comme si vous étiez leurs amis, on connait même jusqu'à leur salaire misérable bien sur, ou alors vous taxent de toutes part les clopes, les verres d'alcool , et puis d'un coup les messages subliminales fusent du genre j'ai plus de recharge dans le téléphone si tu vas en ville tu peux m'en mettre, ah ce truc c'est super mais ici nous n'avons pas la possibilité de l'acheter, tu peux me ramener tel ou tel truc, je te rembourse plus tard, ah quand tu pars tu pourras me laisser tes produits de beauté, et cette robe elle est super belle et ce sac enfin bref faire attention à ne pas repartir sans valise car certains et certaines sont assez pleurnicheurs et pleurnicheuses, ça retire forcément du naturel dans les rapports et c'est un peu pesant, ils ont toujours besoin d'un truc.
La réception contrairement à ce que certains ont vécu est efficace mais je rejoins le manque de sourires.
En conclusion ce n'est pas une catastrophe mais c'est beaucoup trop médiocre pour un établissent de cet ordre il y a trop de manquements, convient à des jeunes pas trop regardants, pas initiés aux endroits avec une qualité de service impeccable, mais certainement pas à des voyageurs avertis et qui ont l'habitude de prestations irréprochables. Note générale : moyen, mériterait d'être contrôlé et reclasser.

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Région de Rabat-Sale-Zemmour-Zaer, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

T-O-U-T etait parfait . Le personel tres acceuillant, l 'ambiance soiré: karaoke et jeux musicals... c'etait super.
Je ne voulais presque pas sortire de l'hotel.
J'y etait avec mes amis(nabila, latifa, zakia, adila, ghizlane, et younes) nous avons passé un excelent week end.
A ppart qu'il est loin un peu, et les navettes qu'il faut reserver d'avance. Tout etait parfait.

• Séjour du avril 2014
Asnières, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Nous avons séjourné dans cet hotel en couple du 3 au 10 Aout, après avoir lu beaucoup de commentaires négatifs sur cet hotel, je m'y rendais avec le regret de l'avoir choisi et équipé de bombe anti cafards,prise anti moustiques ! Finalement, j'ai été agréablement surprise et encore une fois cela prouve à quel point, nous les francais nous pouvons etres raleurs,exigeants, on veut des vacances parfaites mais sans dépenser trop ! Comment peut on se plaindre à ce point quand on paye seulement 650€ une semaine en tout inclus ?!
Voilà mon avis sur cet hotel : Cadre magnifique, la piscine est gigantesque, l'eau est propre, beaucoup de transats disponibles,les jardins sont très bien entretenus, les chambres sont formes de ryad sont dans de très beaux batiments, Notre chambre au RDC (ryad Camélia), était très grande, un grand lit avec un bon matelas, une télé avec les chaines francaises,une climatisation qui fonctionnait, une grande armoire, et surtout une magnifique salle de bain avec baignoire. Et à ma grande surprise, je n'ai croisé AUCUN cafards, fourmis ou autre !!! D'ailleurs pour parler des cafards, leur présence est propre au pays et non à l'hotel !
Le seul hic c'est que la porte fenetre de la chambre était cassée et donc ne fermait pas, n'importe qui aurait pu rentrer en notre absence.
La représentante marmara sur place est très agréable, souriante, de bons conseils. Toutes les infos qu'elle nous a communiqué lors de la réunion, c'est exactement ce à quoi nous avons été confrontés au Maroc, ses conseils et avertissements nous ont bien servis!
Concernant la restauration, elle était variée, des plats locaux ( tajines,couscous etc.), les ddesserts ne nous ont pas du tout plu ainsi que les fruits qui n'étaient vraiment pas bons. Pour le all inclusive c'est convenable et nous pouvons repartir avec notre bouteille d'eau après chaque repas. Le seul point négatif coté restauration, est le refectoire assez bruyant et enfermé. Il aurait été agréable de pouvoir diner dehors le soir.
Pour l'animation, nous n'y avons pas participé mais l'équipe était présente et fait du bon travail, le soir c'était animé et sympa.
Wifi à la reception.
Il est vrai que l'hotel est assez excentré du centre ville de Marrakech et la mise àa disposition de navettes gratuites est très bien mais les horaires de navette ne sont pas forcément bien adaptés ( une a 15h et ensuite 20h), en 20mn vous etes au centre ville et si jamais comme nous vous louper la navette retour, la derniére a 22h30, compter 20€ dde taxi pour retourner du centre à l'hotel. Nous avons vu beaucoup d'hotels en centre ville et cela nous aurait permis de sortir comme nous le souhaitions.
En conclusion, très belle hotel, prestations tout à fait correct pour le prix.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Asnières, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Hotel très bien entrenu, le directeur de l'hotel est très present, le système de navette qui permet d'acceder au centre ville est très pratique même si les 30min de bus au retour sont un peu longue après les longues balades dans marrakech

Très belle vue sur les montagnes enneiges du printemps

Astuce pour la chambre : préférez les appart au premier étage car ceux du rez de jardin peuvent contenir quelques betes
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Une semaine de repos complet dans ce bel ensemble hôtelier.(juillet 2014 à début août 2014)
Réservation: par internet auprès de MARMARA. Dossier complet rapide et bien établi.
PETITE ANGOISSE A L'ARRIVEE A L'HOTEL CAR CRITIQUES TRES MOYENNES.
-Réception: -Peut mieux faire.Personnels masculins pas très souriants, juste polis.
-Bagagiste: -(Tarik)Très poli, sympathique. S'est inquiété si tout nous convenait, pendant 1 semaine.
-Chambre: 3 adultes-1 lit 2 places et 1 lit d'appoint ( excellente literie), faits tous les jours-serviettes changées tous les jours- climatisation-ménage pourrait être mieux fait (surtout WC - bidet et baignoire)
-Personnels:Polis, serviables, gentils, cherchent le contact avec les clients ( MERCI ! à Reddouane, Hanane et les autres pour leur efficacité, politesse et gentillesse. Nous n'oublions surtout pas le " GRAND CHEF" de salle, toujours tiré à quatre épingles, efficace, poli gérant particulièrement bien les personnels de la salle de restaurant).
ANIMATION:( Youssef, Latif,Saïd, Nina , Hild, Marouane,Momo (The best of Sénégal), le pianiste et les personnels techniques) Pendant notre séjour ont fait un travail formidable pour
animer les journées et les soirées. Il ne faut pas oublier leurs répétitions en dehors des heures de service pour préparer les spectacles du lendemain.Toujours au contact du client, à plaisanter, à aider . Deviennent des " AMIS" au cours du séjour.
REPAS ( Petit Déj., déjeuner, goûter, diner); FABULEUX , pour leur variété, richesse et qualité.
Structure hôtelière: Piscines magnifiques, propres et bien entretenues ( MERCI ! aux
piscinistes) serviettes de bain d' excellente qualité, lavées tous les jours. Transats un peu durs-
pourraient être complétés par des matelas afin améliorer le confort.
13 RYADS de 20 chambres ( 1 étage), séparés par de la verdure, des arbres dans lesquels on entend les oiseaux chanter ( MERCI ! aux jardiniers pour leur dur travail sous le soleil marocain)
SPA: Les soins sont bien faits mais cela pourrait être mieux….. Manque un peu de sourire.

Correspondante MARMARA à MARRAKECH: présente tous les jours- efficace- professionnelle-
propose différentes possibilité de visites sans forcer la main. laisse les clients libres de leurs agissements. Excellent élément.
CONCLUSION:
Ensemble hôtelier repris par une nouvelle direction il y a deux mois. (40 mn de l'aéroport, 20 mn de la place Djema el Fnaa)Liaisons par navettes toute la journée ( gratuites par MARMARA).
POUR CEUX QUI VEULENT VRAIMENT SE REPOSER LOIN DU BRUIT.
ATTENTION AUX KILOS ( nourriture riche, abondante et variée)
ANIMATION AU TOP ; FAIT TOUT POUR SATISFAIRE LA CLIENTELE (Aqua- gym, danse, pétanque,foot, tennis , volley, mini-club pour les enfants)
ENSEMBLE HOTELIER A RECOMMANDER !!!!!!!!
MERCI ET BISES A TOUS !!!!! NOUS REVIENDRONS!!!!!!!!
(Je n'ai pas été payé par la Direction pour cette critique tant FAVORABLE !!!)
RICHARD, ANNIE (Zouzou ) et Danièle.

Astuce pour la chambre : Chambres du 1er étage plus tranquilles. Chambres lumineuses
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Marrakech Ryads Parc & Spa by Blue Sea ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Marrakech Ryads Parc & Spa by Blue Sea

Adresse: Douer Ouled Benrrahmoun | El Bour, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
N°9 des complexes hôteliers à Marrakech
N°123 des hôtels Spa à Marrakech
N°136 des hôtels de luxe à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Marrakech Ryads Parc & Spa by Blue Sea 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Lastminute, Odigeo, Odigeo, Odigeo, 5viajes2012 S.L., HostelBookers et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Marrakech Ryads Parc & Spa by Blue Sea en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ryad Parc And Spa
Marrakech Ryads Parc Et Spa
Marrakech Ryads Parc And Spa Hotel
Ryads Parc Et Spa
Marrakech Ryads Parc Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Marrakech Ryads Parc & Spa by Blue Sea, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.