“bien mais à améliorer” 3 5 étoiles
Avis sur Marrakech Ryads Parc & Spa by Blue Sea

Marrakech Ryads Parc & Spa by Blue Sea a été ajouté à vos Favoris
Marrakech Ryads Parc & Spa by Blue Sea
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Douer Ouled Benrrahmoun | El Bour, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 297 sur 471 hôtels à Marrakech
Nantes, France
“bien mais à améliorer”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2010

Tout d’abord, l’accueil est à revoir, ils ne sont jamais souriants, il est difficile d’avoir un bonjour, et même des informations, de même pour le bar et la restauration il manque vraiment une qualité de service, et un service plus rapide. Sinon l’hôtel est assez bruyant, au bord de la piscine à partir de 15h plus possible de faire une sieste, la musique et les activités sont là pour vous accompagner jusqu’à 17h30. En soirée si la sono est à l’extérieur, il est difficile de pouvoir s’endormir avant 1h du matin si votre chambre se trouve proche des locaux généraux, ce n’est pas le cas tous les soirs. Le all inclusive ne l’est pas vraiment, déjà jusqu’à 23h, après l’alcool passe à des prix de Bar parisien, et les cocktails ne sont pas très bon, sinon l’eau est uniquement servi au verre. Le goûté est uniquement servi en temps normal qu’aux enfants, mais la semaine ou nous étions présent, ils étaient rare. La piscine n’est pas chauffée, elle est même très froide et le système de nettoyage n’est pas au point, et elle ferme tous les soirs à 18h, ce qui est assez tôt.
L’équipe d’animation est jeune et sympathique, un gros point positif du séjour.
Sinon l’hôtel se trouve à 30 minutes en navette du centre de Marrakech, un aller retour à 2€, avec 5 aller et 5 retour par jour, de 9h pour l’aller à 22h30 pour le dernier retour, la navette n’est pas climatisée, mais aérée, et elle sert aussi de navette pour le personnel de l’hôtel, mais le gros problème c’est que la navette ne passe pas toujours, surtout quand vous êtes sur Marrakech pour le retour, moins évident, en taxi, mais dans notre cas le taxi nous a été remboursé par l’hôtel en espèce.
Le buffet est copieux et bon, un grand choix de salade, de nourritures locale, pas mal de plats internationaux, mais pour les desserts toujours la même chose…
L’hôtel est propre en général, bien entretenue, mais il manque juste à mettre en route les fontaines dans les riads
Pour les chambres, elles sont propres, mais le bémol c’est que nous avons eu une petite chambre et que d’autre ont eu des chambres avec un canapé, et leurs chambres étaient plus spacieuses, la salle de bain est grande. La qualité de la literie est bonne, les matelas sont durs.
Mon avis général est que pour le prix que nous avons payé un peu moins de 500 € par semaine, l’hôtel est bien, et n’hésitez pas à le réserver, surtout qu’il est parfois reposant d’être loin du centre ville.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

CERGY PORT
2 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2010

hôtel très sympa au niveau du personnel, restauration correcte, chambre agréable,
mais gros problème, là plus pare des chambres au rez-de-chaussée ne sont pas fiables lesfenêtres ,fracturées, ce qui nous a valu d'être cambriolé dés le premier jour .
Recommandation prendre le coffre-fort dès votre arrivée, et ne rien laisser traînait dans la chambre. DUR DUR LES VACANCE
plusieurs plaintes de vol pendant notre séjour,

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Eure-et-Loir
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2010

Nous sommes partis le 08 mai de Paris, un peu inquiet car nous avions lu les avis plutôt "négatifs" édités sur ce site. En fait, nous avons passé un excellent séjour. L'hôtel correspond aux photos du site, nous étions plongé dans l'univers marocain, le ryad est composé de plusieurs batîments de construction typique, une immense piscine (non chauffée, à 17° pendant notre séjour, mais à l'extérieur, nous n'avions pas plus de 23°), le restaurant n'est pas trop éloigné. Les chambres sont confortables, un petit effort à faire sur le ménage, je l'avoue, mais nous n'étions pas souvent dans la chambre. Les draps et les serviettes de toilettes étaient propres. Le personnel était trés agréable, certes, si vous avez besoin de quelque chose, il faut parfois demander plusieurs fois (ampoule en panne dans la chambre). par contre, ils sont adorables et dévoués avec les enfants, l'équipe d'animation est sympa et nous avons bien ri ensemble. Le buffet était très correct, nous avons découvert de nombreuses spécialités marocaines, certes, les nappes ne sont pas changées entre tous les clients du petit déj chaque matin, ils les changent après le service, mais c'est les vacances et la convivialité du personnel de salle nous fait oublier ce détail. Bref, nous avons apprécié notre séjour, nous ne sommes peut-être pas "titilleux", mais nous privilégions "l'humain" et la qualité de l'accueil, et là nous avons étaient très satisfaits.

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2010

Nous en revenons, séjour d'une semaine du 26 avril au 3 mai, avec deux enfants de 4 et 6 ans...

Globalement très satisfaits : toutes les fonctions primaires d'un hotel club sont top :

- récent, mais pas en travaux, bien fini...

- lieu immense (13 ha), calme, arboré, bien entretenu,

- chambres confortables, propres, spacieuses, fonctionnelles à défaut d'être très belles

- resto buffet, menu un peu monotone (très oriental, pas international) mais copieux, variés sur le nombre de plats, et surtout TRÈS TRÈS BON !

- animations un peu minimales, mais suffisantes

- mini club très sympa, coup de coeur pour les animatrices, adorables

- piscines immenses et bien entretenues

- personnel présent, francophone et serviable (adorable avec les petits)

- spa sympa et agréable d'après madame...

- vrai all inclusive, sans restricition constatée mais on n'a pas abusé non plus

- et puis c'est pas cher !

Les bémols :

- au milieu de nulle part, sauf accolé à un autre hôtel (Kenzi, club jumbo), m^me propriétaire mais pas de rapports entre hôtels (sinon qu'on peut partager. wi fi et navettes)

- navettes payantes et assez peu fréquentes,

- musique bruyante en bord de piscine (aqua gym et autres activités très fréquentes et sonores
- piscine ferme tôt (18 heures 30 env) pour cause long repos obligatoire des traitements
- plats peu adaptés pour enfants (locaux)
- pas de vrais jus de fruits

- goûters (délicieuses crèpes) pour enfants seulement...

- décor de la salle de restaurant immense et impersonnel

- en cas de location de voiture, attention bien noter l!itinéraire sinon retour très hasardeux !

- notre week-end, arrivée massive de "casaouis" (notables de Casablanca, très fortunés et en famille). Pas antipathiques mais chez eux et entre eux...

Donc en gros, très bonne semaine, bon hôtel, bon break et Marrakech reste si magique...

A noter il passerait de Thomas Cook à Nouvelles Frontières

angers
2 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2010

voici un avis qui peut intéressé des voyageurs qui ont retenu cet hébergement soit via thomas cook soit via promovacances

je mets de coté les problèmes liés au volcan islandais, promovacances n'y étant pour rien.
j'avais commandé un séjour au Marrakech Ryads parc and Spa annoncé comme 4 étoiles et nous avons été fortement déçus.

voici nos constatations, le site de promovacances ne nous permettant pas de donner un avis objectif (bizarre, non ??)

la navette annoncée gratuite est payante et il n'y en a pas beaucoup (5 par jours) c'est 2 euros par personne, à 4 autant prendre un taxi !
la navette de l'hôtel voisin (15 mètres) est elle, gratuite !

le all inclusives n'est pas si all que cela certains apéritifs restants payants
les chambres son sympas mais les salles de bains nulles et dénuées de toutes aérations

petits dej copieux mais aucun jus de fruits frais (le maroc est le second producteur mondial d'agrumes et place jama el fna on vous propose du jus de fruits tous les 2 mètres !!!)

animation quasi inexistante ... boite de nuit présente, mais fermée !
salle de sports moderne mais pas d'outils pour changer les poids sur les machines, pas d'Haltères ... etc ...

caution de 5 euros par semaine par serviette de piscine ... (il faut prévoir)
wifi payant (en se connectant sur celui de l'hôtel de côté on s'aperçoit qu'il est gratuit chez eux !); pc disponible pour le web mais payant aussi !!

par ailleurs l'hôtel dispose d'un spa sympa (soins top) un seul défaut : se payer un soin ne vous dispense pas de payer l'entrée de la piscine chauffée (5 € !); et le paiement de la piscine ne vous dispense pas de payer le hammam ou le sauna ( 8 € !!)

voilà infos à connaitre avant de choisir ce séjour !!

Provence
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2010

Un hotel tres agréable et d'une belle architecture, son emplacement est très partique si vous disposez d'une voiture à quelques km du centre, soit 20 min en voiture environ. une piscine magnifique, des buffets correct, à recommander pour le farniente ou découvrir les alentours en couple ou en famille;

Mulhouse
3 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2010

il s'agit d'un très bel hôtel, malheureusement il organise des séminaires et le service pour les autres clients devient très quelconque et à la limite de l'acceptable. Il s'agissait d'un séminaire organisé par des juifs venant de France, ils ont été très désagréable avec les autres clients de l'hôtel illustré par beaucoup de manque de respect (aucune politesse, destruction de matériel).
Le parc et magnifique, les chambres sont propres et spacieuses et le personnel serviable.
Les repas sont bon mais il manque les petits détails qui font la différence, étiquette avec le nom, du personnel pour servir et expliquer.
La situation à l'écart de la ville est agréable, on respire loin de l'agitation urbaine, à contrario il faut un peu plus de temps pour se rendre au centre de Marrakech.
Si jamais vous voulez vous rendre dans cet hôtel, n'hésiter pas à téléphoner au préalable pour ne pas être confronter à la situation que nous avons vécu.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Marrakech Ryads Parc & Spa by Blue Sea ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Marrakech Ryads Parc & Spa by Blue Sea

Adresse: Douer Ouled Benrrahmoun | El Bour, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
N°9 des complexes hôteliers à Marrakech
N°124 des hôtels Spa à Marrakech
N°137 des hôtels de luxe à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Marrakech Ryads Parc & Spa by Blue Sea 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Lastminute, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Expedia, 5viajes2012 S.L., HostelBookers et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Marrakech Ryads Parc & Spa by Blue Sea en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ryad Parc And Spa
Marrakech Ryads Parc Hotel Marrakech
Marrakech Ryads Parc And Spa Hotel
Ryads Parc Et Spa
Ryads Parc Spa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Marrakech Ryads Parc & Spa by Blue Sea, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.